
Pour les amateurs de lecture seulement!!!

L 'histoire (vraie) de "comment j'ai acheté ma première ///M" (E34 3L6/315cv).
Les faits se déroulent en 2001 car depuis il y en a eu 2 autres (E36 3L2 et 3L).
A cette époque, le budget en poche, je me mets en quète d'une M5 3L6; les petites annonces n'ayant rien donné de "sérieux", je contacte un désormais célèbre pro de la "M" en la personne de C.Junk de SportAuto 67.
Il n'en n'a pas en stock, mais il me propose une "recherche personnalisée" (je voulais un 3L6 stock avec le max. d'options et le mini de kms!) et 8 jours après notre premier contact il trouve "la" perle rare (en Allemagne, au pays où elles sont toutes nées bien sùr!). Description détailée, explications techniques du pro (et il en connait un rayon...), mais pas de photo (moi pas Internet et lui pas la voiture, vous suivez?). Mais rien qu'en l'écoutant parler, je salivais déjà!.
Je vous en fais un petit bout:
M5 E34 3L6 315cv 11/1991,82000kms, 1ère main, Sebringraumetallic, cuir Buffle noir étendu électrique et chauffant, TOE, Tempomat,double clim, InspectionII réalisée, 4 pneus neufs...je continue?
Ah oui, combien? 89000FRS (oui en 2001, l'Euro on connait pas!).Là je me precipite sur un vieux Sport Auto de 1990 où la "Bête" était essayée et je vois un tarif affiché alors à...565 000FRS!!! eh oui le "///M" quand c'est neuf, c'est réservé à certains portefeuilles bien garnis!
Moi d'accord, il ne reste plus qu'à signer un bon de commande et le tour est (presque) joué! 2 jours plus tard C.Junk va chercher l'auto qui est chez BMW/Francfort et sur le retour vers Strasbourg me tel; "l'auto est top! Y a rien à dire, vous ne serez pas déçu...", j'en peu plus, je m'empresse de prendre mon ticket de train pour le vendredi soir, on a rdv le samedi matin à la gare de Strasbourg...
Après un voyage de m...

On se rend en banlieue chez S.A 67, un hangar presque anonyme dans une zonz artisanale et là, je découvre la caverne d' Ali Baba///M!!! pas moins de 10 M3 sagement rangées à l'abri des regards, c'est beau tous ces bourrins au repos à l'écurie...
Présentation de la M5 sous toutes ses coutures, le carnet d'entretien, la paperasse (ben oui elle en plaques teutonnes), séance photo souvenir de la part du boss (il y a une photo de chaque auto vendue dans les locaux, croyez moi c'est que du beau!) et me voilà prêt à prendre la route retour vers Toulouse, il est 14h, il fait froid mais grand soleil: 1000 bornes avec mon nouveau joujou s'offrent à moi! alors, gaaaaaaaaazzzzzzzzzz!

J'ai choisi un itinéraire "mixte" qui tire au plus droit (Colmar, Besançon, Moulins, Clermont,Millau, Albi, Toulouse) mais qui alterne route et autoroute pour une prise en mains idéale.
Je sors de Strasbourg et premier stop "refueling"; la M5 englouti plus de 80L de SP98 (elle peut en avaler 90 !). Allez c'est parti, avec un petit test 6000tr en sortant des "stands", ça respire fort, quand la 5 est mise on est déjà à plus de 200... allez on stabilise à 180 (y a pas grand monde, c'est l'autoroute...). Un coupé 406V6 s'accroche un peu derrière lorsque je le double, mais vu qu' y a vraiment personne, c'est gaaaaaaaaazzzzzzzz


Du coup ça refroidi un peu, je cruise à 150 jusqu'au péage, et je me dis "mon gars, l'aventure va s'arreter là"...mais comme il n'y a pas de c.d.a (comité d'accueil), ça repart de plus belle! Cette auto c'est un Panzer d'autoroute! ca bouge pas, y a un frein moteur étonnant (c'est bien pour les plaquettes ça!), y a du couple pour les relances, c'est relativement silencieux (ça chante bien quand même!), ça consomme pas tant que ça (l'ordi. m'indique 12,8l depuis le départ, vu la moyenne, je trouve raisonnable...). Bon l'autoroute c'est bien, mais même quand on roule fort, on s'y ennuie! Chic!vers le km500 je récupère de la Nationale... là aussi, c'est un régal: un camion devant? allez on déboite, gaaazzz et plus de camion! je rattrappe un VRP (de luxe) en XM TD (on ne se moque pas! ); le gars connait la route, je me cale derrière , et j'apprécie le couple "mazouteux" du 3L6 en 5ème.
Pause café/pipi/SP98 vers Clermont Ferrand: sur le parking de la station, 2 jeunes en Clio 16S repèrent la ///M, tournent autour 2mn, me disent "qu'elle est belle" et que "ça doit envoyer du bois!", je confirme, remonte dans l'auto et repart en faisant chanter le "6 en ligne" pour les remercier...
Les kms défilent, pas de fatigue, pas de mal au dos, que du bonheur! Un peu de pluie vers Millau pour vérifier que les gens disent que des c...( si on roule cool ça tient!), puis une route très sympa pour rejoindre Albi; sinueux, encaissé, j'ouvre la vitre pour entendre la fameuse "6ème Symphonie en M majeur"! un délice...
Albi, on récupère l'autoroute et là, j'avise un splendide 850 (un I ou CI): chic alors: les 88 kms sont avalés en 27mn et je verifie qu'elle n'est pas "speedlimit" car l'aiguille tape le 290 . Au péage, coucou amical avec le 850 et trajet cool jusqu'à la maison pour faire refroidir le monstre...
Quel pied mes amis!!!
Ce spécimen dormira dans mon garage pendant 2ans 1/2, on fera 45000kms ensemble sans histoire (juste de la gomme, ça elle en mache comme des malabars!), et elle sera vendue à un gars bien sympa qui l'a achetée...sans l'avoir vue ni essayée lui non plus!
Allez, j'arrête le supplice, j'espère que vous aurez apprécié...
Bonne soirée, faites de beaux rèves en ///M.

Chris.
