[quote=vroum]merci pour vos réponses Alfanatique et LouisLaBrocante... le jour de Noel!
LouisLaBrocante, j'ai vu ton message sur "la petite durite d'essence qui se trouve à l'entrée de la rampe d'injecteurs", bien joué! cela m'est moi-même arrivé il y a 2 mois...
Sinon vis a vis de mon pb, s'il sagit du tendeur de chaîne fatigué je suis étonné que pendant les 4 premières secondes il ne fasse aucun bruit
et pour les poussoirs hydrauliques, j'avais lu que sur les moteur M il s'agissait de "pastilles"?
"mon bruit", on dirait presque que c'est quelques choses de "géré" (et voulu) par la voiture...
(tout va bien pendant 3 ou 4s mais arrive un TAC puis une série de Tic Tic régulier pendant 2 ou 3 min puis un autre TAC et tout va bien)
c'est vraiment net...
Peut-être un petit fantome sous le capot?
Hello ! Pour la petite durite, en vrai vu que les m3 approchent toutes de 10 ans (+ ou -) il est prudent que tout proprio de ces autos y pense...Si ça n'est pas arrivé, ça ne va pas tarder, et une fuite à cet endroit peut tourner à l'incendie ! Peut être un sujet à mettre en post-it pour les modérateurs...A SIGNALER
Pour le bruit tic-tic, essaye de le localiser, en te servant d'un tournevis; tu appliques le bout du tournevis sur plusieurs endroits, et tu localises ainsi l'origine du bruit en mettant ton oreille sur le manche ! Tu verras vite si c'est un claquement d'injecteur (ça arrive, et il faut faire gaffe, si l'injecteur grippe ouvert tu casses tout, l'essence en jet ça ne se comprime pas du tout) ou un bruit de tendeur, ou alors si ça se trouve sous le cache arbre à cames...
Ne sois pas surpris, avec ce système on entend un sacré raffut, et c'est étonnant ! Cette recette marche à merveille pour toutes les mécaniques, et à l'usage on finit par bien faire les différences entre un tic-tic de culbu, un tac-tac d'axe de piston, un vrvrvr de glissement de chaîne, c'est vraiment la carte de visite sonore ! Pour en finir, le tendeur "bande" la chaîne à l'arrêt sur le principe du rattrapage de jeu, et l'hydraulique prend le relai au démarrage de la voiture, il est possible que la pression d'huile et la température de celle-ci jouent dans le cas d'un tendeur fatigué...Quelques minutes de fonctionnement suffisent à lui rendre un effet normal, avec suppression du bruit. Allo les spécialistes?