test liquide de frein

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

test liquide de frein

Message par Invité »

salut à tous
que pensez vous du test d'ébullition(ou taux d'humidité) pratiqué dans les garage ou centres auto?
je suis passé chez m......s ce matin pour faire un test, résultat: 320 alors que seuil limite est de 160.
merci de me donner votre avis.....
A+

Pierre

Re: test liquide de frein

Message par Pierre »

Pas d'avis du tout!!!
J'ai fait nu remplacement du liquide de refroidissement chez BM avant hier: forfait de 27€ TTC tout compris.
Pour un point aussi critique que les freins, et pour 27€, il n'y a même pas à réfléchir: faire faire la vidange tous les 2 ans.
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Invité

Message par Invité »

ok
tu as de la chance, car moi dans la concession près de chez moi, ils ne font pas cette intervention sans changer soit les plaquettes ou les disques(buisness oblige......
A+

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

bonsoir,
ce n'est pas très sympa de sa part, et en plus c'est contraire à la charte des concessionnaires de la marque bmw qui doivent appliquer les barêmes du programme d'entretien (voir dans les FAQ) dans lesquels tu trouveras le liquide de frein. mon conseil : change de concess' et trouve en un qui agira en professionnel digne de la marque !
et en effet je confirme : le remplacement du liquide de frein coûte moins de 30 euros, il n'y a pas de raison de s'embêter à essayer de le faire chez soi (d'autant que souvent il est mal fait quand on n'a pas l'habitude), autant le faire faire par un professionnel outillé qui devra répondre de ta sécurité.
@+
ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

R1devil

Message par R1devil »

je serais toi je pousserais me jusqu a faire une petite letre a BMW france pour leur dire que ton concessionaire ne remplit pas ces obligations , ce qui est lamentable !!! :evil:
ImageImageImage

souvanh

Message par souvanh »

salut a tous! je suis du même avis que R1devil, écrit une lettre a BMW france en leur expliquant pourquoi ton concessionnaire se refuse a faire cette intervention car il n'a pas le droit si il fais partie du réseau. amicalement!
M The Most Powerful Letter In The World
STRASBOURG 67

Pierre

Message par Pierre »

T'es sur qu'il n'a pas le droit? Les concessions ne sont-elles pas libres de pratiquer les tarifs qu'elles souhaitent?
Moi aussi on m'a fait le coup à Paris: vidange du circuit de frein, 1/2h de MO + liquide = 50€...Heureusement que le catalogue des prestations a été mis en ligne avant :D
Du coup, je suis allé voir une autre concession!
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »