Pollution Au Contrôle Technique....

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
jcd63
Messages : 515
Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
Localisation : Dans les volcans

Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jcd63 »

Bonjour,

Voila, hier j'amene ma voiture au CT en pensant que ce serai une banalité....Et là, on me dit qu'elle ne passe pas a cause de la pollution. :ranting:

apres avoir fait plusieurs recherches qui ne m'ont pas convaincues, avez vous des idées sur les causes d'un taux de CO trop élevé ?

Voici les valeurs si ca peux aider : CO ralenti: 3.3% ; CO ralenti/Acc : 1.2% ; Lambda : 0.98

Moi ca me parait bizard que la taux le + élevé soit au ralenti. c'est normal ?
Sinon, je precise que j'ai une admission directe...ca peux jouer d'apres vous?

Merci d'avance ;)
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

Avatar de l’utilisateur
jcd63
Messages : 515
Inscription : lun. juil. 12, 2004 4:18 pm
Localisation : Dans les volcans

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jcd63 »

up ;)

personne n'a d'idée afin d'orienter un peu mes recherches ?? :(
On the road :      1997 M3 3.2 E36
On the track :     1988 325I E30
Under the sun:   2001 Z3 1.9
On the lift:          1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54 :whistling:
For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46
Image

labelsix
Messages : 32
Inscription : sam. nov. 05, 2005 4:44 pm

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par labelsix »

Bonsoir,
Le controleur ne t'a pas mis en garde contre l'admission directe ?; car je pense que cela peut influer sur le taux de CO car le calculateur ne peut prévoir un tel volume d'admission d'air.
Les autres pistes sont une mauvaise combustion ou un catalyseur HS le cas échéant.

A+

jeu2mainjeu2vilain
Messages : 607
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
Localisation : Cerg Pontoise 95

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jeu2mainjeu2vilain »

lu, ;)

pareil pour moi aujourd'hui controle pour la pollution qui ne passe pas alors que moi aussi j'ai un filtre a air sport avec la boite a air percé un peu partout ca fait qu'elle prend beaucoup plus d'air, je les rescenti au changement du filtre par rapport a celui d'origine peut etre la cause de mon taux de CO elevé!
bien vu labelsix! :thup:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

labelsix
Messages : 32
Inscription : sam. nov. 05, 2005 4:44 pm

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par labelsix »

A la limite mieux vaut que ca soit ca qu'un cata HS, la note n'est pas la meme...

jeu2mainjeu2vilain
Messages : 607
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
Localisation : Cerg Pontoise 95

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jeu2mainjeu2vilain »

ImageImage

non pas le cata surtout pas sivoupléééééééé

Image
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par Nico-R »

;) Bonjour,

Le fait que la teneur en CO des gaz soit plus faible à un régime accéléré est tout à fait normal car le brassage des gaz est meilleur et donc l'homogénéité du melange aussi.

Pour diagnostiquer si le cata est HS, il faudrait toute les valeurs, notamment celle des % de O2, CO2 et HC, et le top étant les mesures avant et après cata...

A partir de là, il est possible de diagnostiquer l'origine du problème (Régulation de richesse, soucis moteur, soucis d'allumage, soucis d'injection).

Commence par vérifier ta sonde à oxygène, un catalyseur "bien conduit" est très dur à détruire (essais inside :innocent: ).

jeu2mainjeu2vilain
Messages : 607
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
Localisation : Cerg Pontoise 95

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jeu2mainjeu2vilain »

lu,
moi j'ai les valeurs si tu peux me donner un coup de main stp

CO=0.7% accelere=0.6% lambda=1.01%

merci beaucoup
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par Nico-R »

jeu2mainjeu2vilain a écrit :lu,
moi j'ai les valeurs si tu peux me donner un coup de main stp

CO=0.7% accelere=0.6% lambda=1.01%

merci beaucoup
;) Re,

:blink: il manque les teneurs en CO2 O2 et HC afin de calculer l'efficacité du cata...

jeu2mainjeu2vilain
Messages : 607
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
Localisation : Cerg Pontoise 95

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Message par jeu2mainjeu2vilain »

:ranting:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités