Surconsommation M3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
206iceland

Surconsommation M3

Message par 206iceland »

Bonjour à tous les forumiste,

possesseur d'une M3 mod 98, 321 ch, depuis 6 mois , j'ai l'impression que ma consommation est assez élevé,

Mon ordinateur affiche 13,2 L/100 alors qu'en réalité, à chaque passage de la pompe je suis à 19l/10 sans pour autant tirer sur la caisse.

Quelqu'un pourrai t il me donner la consommation réelle s'il vous plait?

Le cas échéant, s'agit il d'un problême au niveau de la sonde Lamba, j'ai vérifié sous la voiture et la partie striée ou se fixe les deux sondes est fissuré donc une entrée d'air est fort possible, peut être est ce la raison?

Merci pour votre aide et vos éclaircissements?

Tous les filtres ont été changé sauf le filtre à essence mais je ne pense pas que ce soit la raison,

Selon BM, c'est tout à fait normal 19l/100 en ville, ça me parait beaucoup surtout que je ne la titille pas en zone rouge! qu'est ce que ça serait sinon.

Merci

steptro

Re: Surconsommation M3

Message par steptro »

Salut, ton réservoir ferme bien à clef ? :wacko:
Contrairement à BM, je trouve ça excessif...
Je ne fais pas beaucoup de ville mais je roule en me faisant plaisir pour 12l/100.
Je miserai pour 14l maxi à part de démarrer sa voiture pour faire 1 km à chaque fois... :ranting:
a+.

206iceland

Message par 206iceland »

il doit y avoir un gros soucis alors,
car ma voiture dors chez moi dans un garage et le maximun que j'ai fait avec ma M3 c'est 410 kms en ayant fait que de l'autoroute , et si je ne fais que de la ville j'arrive à 280 kms pour 80 € le plein ça fait cher quant meme?

Aidez moi s'il vous plait?

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Salut, j'ai eu le problème sur un 328i couypé de 98...
A ta place je miserais tout sur les sondes lambda. Ma conso est passée de 14/15l/100 à 7/8l/100 donc moitié moins
A plus et tiens nous informés
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

206iceland

Message par 206iceland »

merci pour cette réponse,
mais faut il que je les change auquel cas est ce difficile à changer?
c embettant de racheter un véhicule d'occasion car ça fait 6 mois que je me retrouve avec des factures d'essences!!!
Par contre, est ce qu'un diagnostic bm pourrait déceler si ça vient de là, ils vont encore me taxer j'en suis sur, je ne sais pas combien coute un diagnostic chez eux,
si je pouvais tomber à 12l je serai trop content car 19 20 l/100 sans turbo ça me parait excessif
je vous tiens au courant

206iceland

Message par 206iceland »

ou un nettoyage aux ultra sons des sondes suffirait peut être?

CHRISTVTT

Message par CHRISTVTT »

salut
moi avec ma m5 de 1990 3.6l avec le plein 90l j'ai fait 300km et ma conso m'indique 18l /100km
je pense qu'il y a un probleme
je pense plutot que ca tourne autour de 30l/100
a+

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Si le soufflet qui relie les collecteur à la ligne est fendu, ne cherche pas plus loin...

J'explique, cette déchirure crée un admission d'air en échappement, ce qui dilue les gaz d'une part, et d'autre part fausse la mesure de la sonde à oxygène, car elle voit une importante quantité d'O2.

Cette info est envoyé au calculateur qui en déduit que la carburation est pauvre (voire très pauvre), ce dernier enrichie de manière à obtenir une richese = à 1 (enfin exactement entre 0.97<lambda<1.03).

Répare ta fuite et tu devrais retrouver des consos normale.

Pour moi, avec un 3.2 Coupé de 07/1997, je fais de 8.5 à 10L/100 sur autouroute au régulateur, de 10.5 à 12 sur route ( :innocent: ou :devil: ) et cela monte à 13 maxi en petit trajets et ville.

206iceland

Message par 206iceland »

Merci beaucoup pour cette aide,
je commanderai le soufflet chez bm,
j'espère que ce n'est pas la croix et la bannière pour le changer

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

206iceland a écrit :Merci beaucoup pour cette aide,
je commanderai le soufflet chez bm,
j'espère que ce n'est pas la croix et la bannière pour le changer
;) Re,

Au risque de te décevoir (il le faut malheureusement parfois :( ) le soufflet est partie intégrante du collecteur, donc c'est le collecteur qu'il faut remplacer le cas échéant.

Pour le 1-3 c'est pas loin de 1000€ et pour le 4-6 c'est 930€ :( :wacko: :frust:

Sinon, reussir à le remplacer par un soufflet du meme type, ce qui implique un bon soudeur et trouver le soufflet dan,s le commerce (pas forcément chez BMW).

Je sais que j'en ais vus 1 partir à la féraille, suite à la récupération des brides afin de réaliser un collecteurs adapté aux nouveaux réglages...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »