Mon embrayage n'a jamais patiné. Et un beau jour la voiture a refusé d'avancer.
Je viens de déposer la boïte de vitesse et la partie de l'embrayage qui était dessus.
Voici quelques photos des pièces que j'ai déjà déposées :





Un commentaire sur les photos :
Numérotation :
Photo1 Photo2
Photo3 Photo4
Photo5
Photo2 : zoom sur une partiede la photo 1 ( des impacts )
Photo3 : L'autre face de La pièce de la photo 1
Photo4 : (côté BDV) Des morceaux de ressorts
Photo5 : côté de la BDV où se loge l'embrayage ( des anneaux! provenant des ressorts )
Il reste, je crois, une autre pièce de l'embrayage fixée sur le volant moteur. Je regarderai
Sont-elles parlantes ces photos ?
Je souhaite en particulier
savoir ce qu'on entend par kit complet d'embrayage et à quel coût
( NICO, les images que tu m'as envoyées ne sont pas lisibles ).
J'ai regardé chez OSCARO : Sur ma voiture l'embrayage a déjà été changé ( tout le kit? je ne saurais répondre !). Je constate que c'est du LUK qui a été mis et le mécanisme ( celui qui était monté avant et que j'ai conservé dans mon garage ) ressemble au produit Valéo. Ce constat, devrait-il appeler une réflexion ?
savoir ce que je devrais vérifier ( pendant que j'y suis autant changer telle ou telle pièce même en dehors de l'embrayage...)
BMW 324 D de 1990
320MKms
A ++++++