Embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
farfara

Embrayage

Message par farfara »

Bonjour

Mon embrayage n'a jamais patiné. Et un beau jour la voiture a refusé d'avancer.
Je viens de déposer la boïte de vitesse et la partie de l'embrayage qui était dessus.
Voici quelques photos des pièces que j'ai déjà déposées :
Image Image Image Image Image

Un commentaire sur les photos :

Numérotation :
Photo1 Photo2
Photo3 Photo4
Photo5

Photo2 : zoom sur une partiede la photo 1 ( des impacts )
Photo3 : L'autre face de La pièce de la photo 1
Photo4 : (côté BDV) Des morceaux de ressorts
Photo5 : côté de la BDV où se loge l'embrayage ( des anneaux! provenant des ressorts )

Il reste, je crois, une autre pièce de l'embrayage fixée sur le volant moteur. Je regarderai

Sont-elles parlantes ces photos ?

Je souhaite en particulier
savoir ce qu'on entend par kit complet d'embrayage et à quel coût
( NICO, les images que tu m'as envoyées ne sont pas lisibles ).
J'ai regardé chez OSCARO : Sur ma voiture l'embrayage a déjà été changé ( tout le kit? je ne saurais répondre !). Je constate que c'est du LUK qui a été mis et le mécanisme ( celui qui était monté avant et que j'ai conservé dans mon garage ) ressemble au produit Valéo. Ce constat, devrait-il appeler une réflexion ?

savoir ce que je devrais vérifier ( pendant que j'y suis autant changer telle ou telle pièce même en dehors de l'embrayage...)

BMW 324 D de 1990
320MKms

A ++++++

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Embrayage

Message par Nico-R »

;) Re,

Pour insérer des images tu as la solution image shack...

Mais apparement (d'après tes dires) il y a du dégat :wacko:

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Si tu vois des ressorts, c'est ton disque d'embrayage qui a cassé.

Voici un éclaté de l'embrayage :
Image

Le kit d'embrayage comprend en générale les pièces 1 ; 2 ; 4 ; 7 et 8.

Pour avoir des prix intéressant, va voir chez oscaro :

Lien Oscaro pour kit embrayage E30 2,4 D

A bientôt.

farfara

Message par farfara »

Bonjour

J'arrive à importer les images dans "Image shack..;" mais ne vois pas comment ensuite les insérer dans mon message sur 6enligne
...please...!

Je tiens à vous montrer les photos pour que vous ayiez plus qu'une idée sur les dégâts afin de me dire, si possible bien sûr, si les pièces cassées sont contenues dans le kit que j'achèterai.

A plus et merci pour votre réactivité remarquable les gars...( je dis les gars parce que jusque là je n'ai eu affaire qu'à des mordus de BMW !!)

Nico_sur_la_route

Slt,

Nico-R partait d'un bon sentiment, mais il t'a mal aiguillé.

Regardes un peu ce post qui se trouve à juste titre dans "Aide, problèmes concernant l'utilisation des forums" et particulièrement le post de Stéphane39 sur l'utilisation de Image Shack, et également la procédure d'insersion dans un post.

Pense à jetter un oeil sur la rubrique d'aide si tu as un autre problème.

A+

farfara

Message par farfara »

Re..

Je n'arrive pas à exécuter la procédure suivante :

"""" il suffit de copier LE DERNIER lien (tout en bas, sous la photo, en cliquant sur "copy" à gauche dudit lien) puis de le coller dans votre message. """"""

J'ai essayé plusieurs fois en changeant à chaque fois mais n'arrive pas.

En fait je ne pige pas bien le """""tout en bas, sous la photo, en cliquant sur "copy" à gauche dudit lien"""...qu'y a-t-il à gauche dudit lien ?

A plus

maxisam

Message par maxisam »

quoi changer ben le tout ....... :P je trouve que c'ets un trop gros travail que pour ne faire le disque !!!

moi par exemple ma 320d a 5 ans et 150 000 km donc le jour ou j'ai des soucis je prend le kit complet ! cad disque ,butée et plateau de pression ou diaphragme c'ets comme vous voulez !!!

c'ets un peu plus cher mais c'ets du boulot !!!!!! et remplacer la butée 1 an apres car elle fait du bruit je trouve ca debile .........

mai sfait attention j'ai entendu parler que les disels puissant et moderne exemple 524td,525 tds et 320d possèdent un volant moteur bimasse ........et avec les kilometres il prend du jeu .........ca donne des accou dans la transmission !!!!

moi j'ai remplacer un sur une 524td d'un ami qui se plaignait d'embrayage et c'etait le volant moteur ,quand j'ai sentit le jeu il bougais d'un a deux centimetre avec mes mains donc imaginer quand le moteur est lancer et que la transmission force :o

cout du volant 250€ d'occasion et pres de 600 chez BMW ,j'ai trouver un d'occas impeccable.
ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)

farfara

Message par farfara »

Bonjour Maxisam

Il prend du jeu à quel endroit ? le long de son arbre ? il y 'aurait un roulement entre ce disque et l'arbre ?
Autrement dit comment ( dans quel sens... ) agir dessus pour juger de son état ? Peux-tu m'éclairer ?

A +

Nico_sur_la_route

Et bien, c'est pas gagné :rolleyes:

A partir du moment où tu as trouver une photo sur internet ou que tu importé une photo sur Image Shack, il faut :

1- afficher cette image si elle est réduite ;
2- faire un clic-droit (ouvrir le menu contextuel) sur l'image et selectionner "propriété" (tout en bas) ;
3- un fenêtre apparait. "Propriété de l'élément" dans laquel il y a une ligne nomée "emplacement" avec l'adresse de la photo (qui commance par [url="http://www...)"]http://www...)[/url]
4- sélectionne toute l'adresse (mettre en sur-brillance) en faisant un triple-clic.
5- Copier l'adresse (Ctrl+C par exemple) ;
6- Basculer sur 6enligne dans le poste que tu est un train d'écrire
7- Cliquer sur le boutton "IMG" (situé avec les commande de police, taille de carractères etc...)
8- Une nouvelle fenêtre apparait et demande l'URL (adresse) de la photo. Il n'y a plus qu'a coller (Ctrl+V) et de cliquer sur "OK"

L'image est dans ton poste mais apparait encore en ligne de commande. Pour la voir, il faut Prévisualiser ou envoyer le poste

Aller, ça devrait être bon là !

A+

farfara

Message par farfara »

Waw ça a marché !!
et grâce à qui ?
grâce à NICO
Merci NICO !!!!

Ton "et bien, c'est pas gagné " m'a fait rire !!

Je viens d'ajouter un commentaire sur les photos dans mon premier message

A +

Complément :
Image
Image Image

La dernière photo résulte d'un zoom sur une partie des deux premières. La pièce photographiée est non déposée ( restée sur le volant moteur, bien sûr côté moteur ! ). Que devrais-faire là dessus ? A quoi servent les 8 boulons ? Devrais-je les déposer ? Rôle du roulement ? Devrais-je le changer...?

Merci et à +++

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »