Remplacement D'amortisseur M3 E36

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batm3
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Remplacement D'amortisseur M3 E36

Message par batm3 »

Salut a tous, B)
Mes amortisseurs ayant bientôt 110 000 km , et ne sont plus que des pompes a velo.
Donc il faut les changer :D mais c'est la le probleme :( Origine ou Bilstein B6 avec ressorts Eibach :blink: Je sais pas quoi choisir :(
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui on choisi ce montage sur leur M3.
Merci d'avance :amen:
A+ B)
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Nico-R
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Re: Remplacement D'amortisseur M3 E36

Message par Nico-R »

;) Re,

Salut Bat'...

Pour ma part les amortos ont étés remplacés par des origines aux alentours des 120000 KM.

A 140000, les deux arrières sont morts ou presque, un est affublé de fuites importantes, et étant donné que ce sont des amortos à pression de gaz, le fait de les tester en compression-détente montre que l'un des deux est "fatigué", étant donné la vitesse de sortie de tige à opposer à la faible résistance à l'enfoncement (testé lors du remplacement des coupelles)...

A 156000 (ce WE après inspection 1 home made), ils fuient toujours, le contriare aurait été pour le moins surprenant...

Pourtant ce sont des Sachs, siglés BMW et achetés chez BMW :( :blink: .

Le choix des B6 vient de lui meme, c'est a peu près le prix de ceux d'origine, mais avec la possibilité de les faire réviser, moyennant un somme raisonnable.

[HS ON]

Actuellement, je suis toujours après mes jantes, que je voudrais faire repeindre, mais je ne trouve rien de bien concluant dans ma région, il y a des pros en France, mais si on met bout à bout frais de rénovation, plus frais de ports on se retrouve avec une somme de 600 € :blink: que je n'ais pas à destiner à cette opération...

[HS OFF]

Tous ça pour dire, que si les finances le permettrait (une petite rallonge monsieur le minitre ? :amen: ), il y aurais déja 4 B6 sur mon auto :P :rolleyes:

Pour les ressorts, perso, je n'en mettrais pas, l'auto est déja assez basse, et les bateaux d'accés sont toujours plus haut, et puis déja que j'arrive à tout arracher en hauteur d'origine :ph34r:

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Fullozteo
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Re: Remplacement D'amortisseur M3 E36

Message par Fullozteo »

Salut,

Idem, j'ai changer les miens a 147000km, pour B6 et Eib ach, la voiture est TRANSFORMEE, et c'est le meme prix

Pas d'hesitation possible!!! :thup: :thup:

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

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DLO
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Re: Remplacement D'amortisseur M3 E36

Message par DLO »

Salut,

Sur mon ex M3, au choix, B8 avec ressorts couts Eibach (si c'est B6 , c'est avec ressorts normaux), ou PSS9.

B8+Eibach = l'efficacité et la stabilité dans le temps ;)
PSS9 = en plus, le peaufinage des réglages et des ressorts spécifiques doubles. :amen:

@+.

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batm3
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Re: Remplacement D'amortisseur M3 E36

Message par batm3 »

Bon ok merci ! B)
Donc vous me conseiller fortement du B6 B) mais c'est pas trop tape [...censuré...] :wacko: ?
Et maintenant je suis partagé,ressort d'origine ou Eibach :( ?Peut etre trop bas car je souhaiterais conserver la hauteur d'origine.
Et puis bilstein et eibach on dit que c'est le top mais la ça doit vraiment etre tape [...censuré...] ?non! :innocent:
A+
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Fullozteo
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Re: Remplacement D'amortisseur M3 E36

Message par Fullozteo »

Salut,

C'est plus tape [...censuré...] que les origines, mais c'est pas non plus inconduisible!! C'est loin d'etre une barquette ou un kart!! :D

C'est franchement mieux niveau tennue de route, genre tu ne connais toujours pas les vrai limite de ta voiture avant les B6 eibach!!!

Mais a toi de voir!

Moi j'ai mon gosse dans la voiture tout les jours, il ne se plains pas que ce soit tape [...censuré...], ni ma femme d'ailleurs!!

A plus.
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Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

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batm3
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Re: Remplacement D'amortisseur M3 E36

Message par batm3 »

Ok mais niveau rabaissement?
Et d'autres avis svp.
A+
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batm3
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Re: Remplacement D'amortisseur M3 E36

Message par batm3 »

B) Ps pour Nico-R je connais une bonne adresse pour les jantes mais en Suisse :wacko:
Bon alors vous m'avez convaincu pour les amortisseurs mais pour les ressorts c'est assez partagé :frust: .
Allez les gars s'ils y en a qui peuvent me faire part de leurs expérience. :amen:
Merci A+ :thup:
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neekoala
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Re: Remplacement D'amortisseur M3 E36

Message par neekoala »

Salut !

sur ma 325 : B6 avec ressort d'origine = plus ferme, plus precis tout en restant bien confortable, ma copine trouve même que c'est plus confortable car le comportement est plus sécurisant...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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DLO
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Re: Remplacement D'amortisseur M3 E36

Message par DLO »

batm3 a écrit :Ok mais niveau rabaissement?
Et d'autres avis svp.
A+
Salut,

Avec les Eibach, c'est environ -40 mm.

Avec les PSS9, tu peut mettre la hauteur d'origine, ou descendre de ce que tu veux, que ce soit pour l'esthétique ou pour un affinage du réglage du carrossage.

Sinon chez Eibach il y a aussi des amortisseurs, ou des kits complets, avec la hauteur de caisse réglable ...

@+.

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