Système Anti Car Jacking

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
blocky

Système Anti Car Jacking

Message par blocky »

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur le système anti car jacking de BMW (je parle de la E46), en gros du verrouillage des portes à partir de xx km/h (16 je crois). Comment se fait il qu'il faut ouvrir deux fois la poignée de porte pour pouvoir s'extraire du véhicule ? Cà a le mérite de m'enerver. :ranting:

Pourquoi les portes ne se déverouille t'elle pas toute seule ? A chaque fois que j'ai un passager, je le vois faire le gros bourrin avec la poignée de porte ... A ce rythme là je ne leur donne pas 2 ans de durée de vie :(

Y a peut être une explication à cela, si y a quelqu'un qui peut me renseigner !!! :innocent:
Image

blc92iro

Re: Système Anti Car Jacking

Message par blc92iro »

Salut, sa sert a rien ton système ;) tu croit qu'un mec va ouvrir ta porte quand tu roules a plus de 16 km/h c plutot le contraire :D

blc92iro

Message par blc92iro »

blocky a écrit :Pourquoi les portes ne se déverouille t'elle pas toute seule ? A chaque fois que j'ai un passager, je le vois faire le gros bourrin avec la poigné de porte
Peut etre que tu roules encore :D :oupsss:

moishe

Message par moishe »

blc92iro a écrit :Salut, sa sert a rien ton système ;)  tu croit qu'un mec va ouvrir ta porte quand tu roules a plus de 16 km/h c plutot le contraire :D
:blink: :huh: Heu ce systeme, ne se dévérouille pas quand tu t'arretes ou quand tu passes en dessous de 16km/h, il s'enclenche la première fois et reste vérouillé tant que tu n'actionnes pas deux fois la poignée d'ouverture intérieure !!

blocky a écrit :Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur le système anti car jacking de BMW (je parle de la E46), en gros du verrouillage des portes à partir de xx km/h (16 je crois). Comment se fait il qu'il faut ouvrir deux fois la poignée de porte pour pouvoir s'extraire du véhicule ? Cà a le mérite de m'enerver.  :ranting:

Pourquoi les portes ne se déverouille t'elle pas toute seule ? A chaque fois que j'ai un passager, je le vois faire le gros bourrin avec la poignée de porte ... A ce rythme là je ne leur donne pas 2 ans de durée de vie  :(

Y a peut être une explication à cela, si y a quelqu'un qui peut me renseigner !!!  :innocent:
Tous les véhicules que je connais qui sont équipés de ce systeme ont le même principe d'ouverture en deux fois, faut dire que je n'ai que des allemandes autour de moi :P , je ne sais pas si c'est sytématique, mais je pense que c'est une contrainte inéluctable, enfin bref, préviens tes passagers, et si tu ne mets que des femmes sur le siege passagers, tu n'auras plus ce probleme !! :thup: :D
M5E34 94'

tomR95

Message par tomR95 »

bonsoir
on retouve ce systeme d'ouverture en 2 fois dans toute les voitures equipé de cet option meme chez renault ,c'est pour dire
Mais c'est normal que le systeme ne se deverouille pas lorsque tu passe en dessous de 16km/h et a fortiori quand tu t'aretes. Meme si nos cher voitures sont tres evoluées ,elles ne savent pas encore faire la difference entre un arret a un stop (endroit préferé des car jackeur )et l' arret pour un stationnement

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

moishe

Message par moishe »

tomR95 a écrit :bonsoir
on retouve ce systeme d'ouverture en 2 fois dans toute les voitures equipé de cet option meme chez renault  ,c'est pour dire
Mais c'est normal que le systeme ne se deverouille pas lorsque tu passe en dessous de 16km/h et a fortiori quand tu t'aretes. Meme si nos cher voitures sont tres evoluées ,elles ne savent pas encore faire la difference entre un arret a un stop (endroit préferé des car jackeur )et l' arret pour un stationnement
:blink: ...Bah bien sûr que c'est normal, sinon ça n'a plus aucun intérêt, ce ne serait plus un anti car jacking !!
M5E34 94'

chips

Message par chips »

salut
tu peut aussi deverouiller la centralisation avec le bouton a coter des warning avant ouvrir les portes comme ça tu ouvrira 1 fois la poignee
ou tu va chez bmw desastiver l'option (systeme key & car memory)
et pour ma part je trouve pas ça chiant
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

chips a écrit :salut
tu peut aussi deverouiller la centralisation avec le bouton a coter des warning avant ouvrir les portes comme ça tu ouvrira 1 fois la poignee
ou tu va chez bmw desastiver l'option (systeme key & car memory)
et pour ma part je trouve pas ça chiant
+1... c'est justement plus sécurisant de savoir que personne ne peux ouvrir ta portière de l'extérieur.... sauf si la fenêtre est ouverte :innocent:

De mon côté, j'ai pris le coup quand j'ai des personnes avec moi, dès que je vais stationner mon véhicule, j'appuie sur le bouton mentionné ci-dessus juste avant l'arrêt total du véhicule !

@++

-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

joasam

Message par joasam »

Pareil pour moi, je fais exactement la même chose que Diabolo, simple question d'habitude.

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Idem dévérouille les portes avec le bouton pres du warning

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »