Tester un circuit de Charge
Contact CoupéContact mis moteur arrêté
B + +12V +12V
D + 0V 0V
Fil du D+ débranché0V +12V
ØLe B +
1.Il doit y avoir 12 Volts sur le B + contact coupé, contact mis et moteur allumé. Si la tension sur le B+ n’est pas à 12 Volts le problème est du à la cosse ou au câble de batterie.
ØLe D+
1.Contact coupé ou mis, il ne doit y avoir aucun voltage sur le D+. Si contact coupé, ou contact mis moteur arrêté il y a de la tension sur le D+, les diodes sont défectueuses, alternateur HS. Par contre lorsque le moteur est allumé il doit y avoir 12 Volts sur le D+.
ØLe fil débranché1.
1. Le fil d’excitation débranché moteur coupé il ne doit y avoir aucun voltage, si c’est le cas il y a un problème dans le neiman ou un court circuit dans le tableau de bord.
2.Le fil d’excitation débranché moteur coupé et contact mis il doit y avoir 12 Volts, si ce n’est pas le cas et que le voyant au tableau de bord est éteint il y a un problème au neiman, un fil coupé, ou la lampe alimentant le voyant est HS. Si le voyant au tableau de bord est allumé il y a un court circuit à la masse du fil.
3.Le fil d’excitation branché sur le D+ il doit y avoir une tension de 1 à 2 Volts. Si il y a 0 Volts voyant tableau de bord allumé alors que le test 1 fil débranché est correct il y a un court circuit dans le régulateur ou les diodes. Si il y a 12 Volts alors que le voyant est éteint soit il y a un mauvais contact dans l’alternateur, un fil coupé ou le régulateur Hs,
Nota : Pour UN moteur allumé il doit y avoir les mêmes tensions sur le B+, le D + et la batterie.
