Hello à tous,
Je ressort ce post car ca y est ! ca marche !

Ch'uis hyper-content ! Du coup, je vous fais part mon expérience....
Rappel de l'installation : GPS Mk2 avec ecran 4/3 et TV et autoradio BM24 TMC. En fait, je voulais surtout les infos route en région parisienne (je ne les avais que sur autoroute, et encore....).
Eh bien, en fait il s'agit d'une question de logiciel de GPS. Seul les versions supérieure à la version 23 peuvent décrypter les messages portés par les émeteurs de RP (France Inter, NRJ, Latina, etc...). En dessous, un autoradio TMC ne captera que les messages non cryptés emis par 107.7 sur autoroute.
Comme mon Mk2 était déjà au taqué en terme de version, le cd v23 ne l'upgradait plus, il fallait impérativement passer en Mk 3 ou 4. Tant qu' à faire, je suis passé en Mk4. D'ou mes problèmes de codages (les Mk3 et 4 sont codés en fonctions de l'installationde la voiture -taille de l'écran, TV ou non, etc..-)
Suivant les conseils de RADIOAMAT, j'en ai pris un "uncodiert" et résultat impeccable !
1°) Changement plug & play du lecteur GPS
2°) Branchement de l'arrivée de l'antenne GPS directement sur le lecteur (le Mk2 a un récepteur à part, difficile à trouver dans les touring, derrière la banquette AR)
3°) Installation de la V27
4°) Lecture du DVD 2006-1 qui va bien.
Résultat: cela n'a rien à voir !:
- vitesse de calcul x10 ou 100 (dans mon garage, le GPS se croyait encore à Francfort, j'ai mis destination Versailles pour voir, il a calculé l'itinéraire en 20s !!!)
- Présentation 3D (bof...)
- split screen (bof, sauf pour avoir la carte et les indications en même temps en mode GPS)
- ...et surtout le TMC dès le garage ! "Sytadin" dans la voiture en temps réel, c'est le bonheur....
et tout ça avec un écran 4/3 et un vieux BM24...
Voilà. Merci à tous (et surtout à Radioamat !) et à votre disposition pour les questions de ceux qui seraient intéressés...
J'ai quand même une question : y a-t-il un moyen de télécharger le mode d'emploi en français ? Je l'ai, mais en anglais pour installation US, c'est pas tout à fait pareil...
A+