J'inscris cette question dans cette partie du forum mais c'est un "plus" par rapport à mon embrayage qui vibre de la section "transmission" : Pédale D'embrayage Qui Vibre...
Voilà, j'ai toujours cette forte vibration au démarrage (dans la pédale d'embrayage + léger sur le pommeau de vitesse + léger dans l'habitacle

Je me demandais si cela ne pouvait pas provenir d'un organe "moteur" ??
En effet, dès que la voiture est à température, au bout de 10 minutes (je la monte doucement en température pour la ménager), les vibrations sont estompées et la caisse ne vibre plus dans tout les sens ! La vibration dans la pédale d'embrayage est beaucoup plus faible...
Cette vibration peut elle provenir d'un défaut d'injection à froid ? Ou des bougies de pré-chauffage ?
De plus, à froid, je trouve que j'ai de plus en plus de mal à passer les rapports...

N'y a t il pas également une résistance qui réchauffe l'huile de boîte pour la mettre en température ?
Le gars chez BMW me dit toujours ; c'est normal; en oui, à chaud c'est une crême à rouler... mais à froid c'est dur dur dur !!! Il arrive parfois également quelques trous à l'accéleration mais ceux ci sont très sensibles.
Avez vous déjà changé votre résistance de chauffage d'huile de boîte ? Comment vérifier si celle ci est toujours efficace ?
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
Comment diagnostiquer les différents éléments moteurs afin de trouver l'origine du problème ?
Merci pour votre aide !
@++
-=PJ=-