Probleme Autoradio Sur 325 Tds E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
will47

Probleme Autoradio Sur 325 Tds E36

Message par will47 »

:blink: Voila, je viens d'acheter un 325 tds pack de 96, l'autoradio qu'il y avait dedans n'etait pas d'origine. C'était un pioneer d'entrée de gamme, mais qui marchait tres bien.étant donné que j'avais un pioneer de meilleure qualité, j'ai donc viré celui qu'il y avait dedans pour brancher le mien ( que j'ai déjà installé dans 3 voitures sans aucun probleme) et là surprise, les broches d'origine de la voiture ont été coupées à l'arrache, et l'autoradio était branché avec des dominos, mais c'était ni fait ni à faire...
Donc je me suis procuré des adaptateurs au centre auto du coin, j'ai recherché les fils d'alimentation de la voiture et j'ai donc repris le branchement un peu plus proprement. j'ai ensuite connecté mon poste, tout allait très bien, sauf que depuis quelques temps, quand je roule, le poste s'éteint tout seul.si j'ai de la chance, je le rallume et ça remarche ( jusqu'à la prochaine coupure...) et si j'ai moins de chance, il s'éteint et ne veut pas se rallumer tant que je n'ai pas déclipsé la façade et remis cette derniere en place, mais en plus dans ce cas de figure, je perds tous mes réglage ( stations de radio, réglage du son basse medium treble balance, sortie sub...). J'ai déja redemonté deux fois, essayé de refaire les branchements mais c'est pareil, et j'ai l'impression que ça coupe quand je mont le son un peu fort ...là j'avoue que je ne sais plus d'ou ça peut venir, surtout que ce poste marchait tres bien juste avant l'installation, il était dans la voiture de ma femme, j'ai interverti...
si c'est arrivé à quelqu'un, merci de m'éclairer...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Probleme Autoradio Sur 325 Tds E36

Message par PIFOUBMW »

Yo,

mauvais contact dans ta prise d'uaoradio ou dans la prise iso neuve.

tu as fait des soudures pour les raccords ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

mafiaketur

Message par mafiaketur »

A mon avis sa viendrai plutot du poste si tu doit enlevé la facade. Sinn verifie bien tout tes domino sinon recouvre les de scotch electricien eviter contact mass ceux qui pourrait l'eteindre.

will47

Message par will47 »

mafiaketur a écrit :A mon avis sa viendrai plutot du poste si tu doit enlevé la facade. Sinn verifie bien tout tes domino sinon recouvre les de scotch electricien eviter contact mass ceux qui pourrait l'eteindre.
pas bete, j'avaisd pas pensé à isoler les dominos... ;) pour les soudures, non je n'en ai pas fait et concernant le poste, ça m'étonnerait que ça vienne de lui vu que 10 minutes avant que je ne l'installes dans la bm il était dans la voiture de ma femme et fonctionnait parfaitement...maintenant ta remarque est tres bonne dans le sens ou je suis obligé de déclipser reclipser la façade...
Je vais déjà tenter l'isolation des dominos et le remplacement des fiches adaptables...par contre, je pensais a mettre un coup de bombe contct pour circuits électroniques, je sais pas trop comment ça s'appelle exactement mais je pense que vous voyez de quoi je veux parler, d'apres vous est ce qu'il y aurait des risques à en mettre un coup sur les connections? :blink:

Invité

Message par Invité »

Je constate que je ne suis pas le seul....Moi mon problème est un peu différent, sur ma 325td de 92, l'autoradio (SONY lecteur cd) à un fonctionnement très aléatoire: quand je met le contact, il fonctionne mais l'affichage reste éteint (en déclipant la façade avec 1 peu de chance l'affichage revient quand je la reclippe) ou pire encore quand j'éteint le moteur et je retire la clé, il reste allumé quelques secondes!! Ce qui est bizzare c'est que ce problème n'est pas constant, il peut arriver que ça fonctionne très bien pendant quelques jours et subitement ça recommence.... J'ajouterai que j'ai eu le même défaut avec mon ancien poste, que j'ai remonté dans la 106 de ma femme et depius il fonctionne très bien (donc l'autoradio n'est pas en cause d'après moi) Mystère.... Merci pour votre aide!!!

will47

Message par will47 »

Alain68 a écrit :Je constate que je ne suis pas le seul....Moi mon problème est un peu différent, sur ma 325td de 92, l'autoradio (SONY lecteur cd) à un fonctionnement très aléatoire: quand je met le contact, il fonctionne mais l'affichage reste éteint (en déclipant la façade avec 1 peu de chance l'affichage revient quand je la reclippe) ou pire encore quand j'éteint le moteur et je retire la clé, il reste allumé quelques secondes!! Ce qui est bizzare c'est que ce problème n'est pas constant, il peut arriver que ça fonctionne très bien pendant quelques jours et subitement ça recommence.... J'ajouterai que j'ai eu le même défaut avec mon ancien poste, que j'ai remonté dans la 106 de ma femme et depius il fonctionne très bien (donc l'autoradio n'est pas en cause d'après moi) Mystère.... Merci pour votre aide!!!
Salut alain68, moi aussi je suis content de constater que je ne suis pas le seul à avoir le mee souci de poste...pour ma part j'ai pas encore eu le temps d'isoler es branchements, des que je l'aurai fait je vous tiens au courant, et si ça ne marche toujours pas correctement, je pense que je vais me résigner à aller chez mon concess bmw le plus proche et leur demander de se pencher sur le probleme...
Par contre alain, une question, est_ce que toi aussi les fiches de branchements d'origine de la voiture avaient été coupées? ou les as tu coupées pour raccorder ton poste?

arkan68

Message par arkan68 »

will47 a écrit :ça m'étonnerait que ça vienne de lui vu que 10 minutes avant que je ne l'installes dans la bm il était dans la voiture de ma femme et fonctionnait parfaitement... :blink:
Salut, connais tu le dicton : 5 minutes avavnt de mourrir, il vivait encore? Je te dis ca car je pense qu'il ne faut pas raisonner dans ton sens en disant qu'il y a 10 minutes il fonctionnait...
Bref, ceci dit, verifie bien ta masse. Ensuite avec un multimetre, verifie bien que tu as tes 12V permanent et ensuite met le contact et controle ton 12V contact. Il n'y a pas d'autre verif a faire au niveau de ta voiture
A+
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

will47

Message par will47 »

arkan68 a écrit :Salut, connais tu le dicton : 5 minutes avavnt de mourrir, il vivait encore? Je te dis ca car je pense qu'il ne faut pas raisonner dans ton sens en disant qu'il y a 10 minutes il fonctionnait...
Bref, ceci dit, verifie bien ta masse. Ensuite avec un multimetre, verifie bien que tu as tes 12V permanent et ensuite met le contact et controle ton 12V contact. Il n'y a pas d'autre verif a faire au niveau de ta voiture
A+
ok merci pour l'info je vais tester... ;)

mafiaketur

Message par mafiaketur »

Salut, En tirant des fils des domino + é - brancher a un multimetre et que tu roule. Lorsque ton poste se coupe tu regarde le multimetre et que tu a + de 12 volt c'est que sa vien du poste. Sinon a revoir le faiseaux de la voiture..

kami 59

Message par kami 59 »

will47 a écrit ::blink: Voila, je viens d'acheter un 325 tds pack de 96, l'autoradio qu'il y avait dedans n'etait pas d'origine. C'était un pioneer d'entrée de gamme, mais qui marchait tres bien.étant donné que j'avais un pioneer de meilleure qualité, j'ai donc viré celui qu'il y avait dedans pour brancher le mien ( que j'ai déjà installé dans 3 voitures sans aucun probleme) et là surprise, les broches d'origine de la voiture ont été coupées à l'arrache, et l'autoradio était branché avec des dominos, mais c'était ni fait ni à faire...
Donc je me suis procuré des adaptateurs au centre auto du coin, j'ai recherché les fils d'alimentation de la voiture et j'ai donc repris le branchement un peu plus proprement. j'ai ensuite connecté mon poste, tout allait très bien, sauf que depuis quelques temps, quand je roule, le poste s'éteint tout seul.si j'ai de la chance, je le rallume et ça remarche ( jusqu'à la prochaine coupure...) et si j'ai moins de chance, il s'éteint et ne veut pas se rallumer tant que je n'ai pas déclipsé la façade et remis cette derniere en place, mais en plus dans ce cas de figure, je perds tous mes réglage ( stations de radio, réglage du son basse medium treble balance, sortie sub...). J'ai déja redemonté deux fois, essayé de refaire les branchements mais c'est pareil, et j'ai l'impression que ça coupe quand je mont le son un peu fort ...là j'avoue que je ne sais plus d'ou ça peut venir, surtout que ce poste marchait tres bien juste avant l'installation, il était dans la voiture de ma femme, j'ai interverti...
Salut,
pour ma part je prendrai le soin d'etamer les fils car dans le domino il est possible
que tes fils se coupe en les serrant
ensuite prend bien soin de controler au metrix ou testeur tes fils car un OVolts est = à une masse
il y as tellemnt de fils dans la voiture qui sont sur la broche autoradio qui servent à autre chose
il est possible que tu t serve d'un fils sans le savoir qui donne un autre info une fois le véhicule demarrer
cordialement
thierry
Ps: la bombe s'appelle KF contact (pour rétablir les contacts dialectrique)
will47 a écrit ::blink: Voila, je viens d'acheter un 325 tds pack de 96, l'autoradio qu'il y avait dedans n'etait pas d'origine. C'était un pioneer d'entrée de gamme, mais qui marchait tres bien.étant donné que j'avais un pioneer de meilleure qualité, j'ai donc viré celui qu'il y avait dedans pour brancher le mien ( que j'ai déjà installé dans 3 voitures sans aucun probleme) et là surprise, les broches d'origine de la voiture ont été coupées à l'arrache, et l'autoradio était branché avec des dominos, mais c'était ni fait ni à faire...
Salut,
pour ma part je prendrai le soin d'etamer les fils car dans le domino il est possible
que tes fils se coupe en les serrant
ensuite prend bien soin de controler au metrix ou testeur tes fils car un OVolts est = à une masse
il y as tellemnt de fils dans la voiture qui sont sur la broche autoradio qui servent à autre chose
il est possible que tu t serve d'un fils sans le savoir qui donne un autre info une fois le véhicule demarrer
cordialement
thierry
Ps: la bombe s'appelle KF contact (pour rétablir les contacts dialectrique)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »