Boulon Culasse Torx 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Boulon Culasse Torx 325i

Message par JeffZ3 »

tte kestion: je viens d acheter un set de boulons de culasse torx pour 325i. les miens avaient été changé par mon garagistes préféré en meme temps ke la culasse (y a 30.000 kms donc) et il m a assuré k il n y aurait aucun souci, garanti 1 an, mais tete hexagonales. mais là je me suis décidé de passer en boulon storx car elle passe au garage pour un réglage des culbu donc c est l ocas' d avori l esprit trankil. par contre j ai vu k il n y avait aucune rondelle, alors k avec les tetes hexa les boulons ont une rondelle assez épaisse. de plus les tetes tork me semblent qd meme vachement petites par rapport aux tete hexagonales... j ai bien le bon set? (ref bmw: 11 12 1 726 478) et les rondelles?
merci d avance
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Boulon Culasse Torx 325i

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu démonte les vis de culasse, ton joint de culasse risque de se décoller, de plus, si tu ne les sert pas toutes dans l'ordre et au couple indiqué qui en plus n'est valable QUE lorsque le joint de culasse est neuf et pas écrasé tu risques de foutre en l'air le joint.

Un conseil : N'Y TOUCHE PAS A CES VIS :surprise: !!!

Sinon, tu n'aura que des emmerdes avec ton joint de culasse ou même ta culasse. C'est pas comme démonter une roue, ici, le couple est le plus important.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

merci. mais déjà je fais pas moi même, c est le garagiste qui s en charge et d autre part y a peut etre moyen de changer vis par vis afin d éviter des problème au niveau du joint de culasse, non?
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le probleme en faisant vis par vis, c'est qu'elles ne vont pas toutes être serrées au même couple, donc écrasement la ou c'est trop serré du joint de culasse et fuite la ou c'est pas assez serré.

Attends plutot que ta titine ait un nouveau probleme de joint de culasse pour les remplacer

C'est juste un conseil

Si tu le fais quand même faire, bonne chance :lol:

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Salut!

Le bon conseil, c'est pas forcément d'attendre que la culasse pète!

Entre faire un joint de culasse et flinguer la culasse elle-même, comme NONO 38, doit-on avoir une hésitation?

Changer pour des torx est une sage décision, et en principe le serrage, s'il est fait avec une clé dynamométrique, ne doit pas poser problème.

D'autant qu'avec un joint de culasse ancien, le problème d'une fuite est mince puisqu'avec le temps il a tendance à coller tant à la culasse qu'au bas moteur.

Et je suis persuadé que la bonne solution réside dans le fait de changer les boulons un par un, en effet.

Bambi

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

bambi a écrit :Le bon conseil, c'est pas forcément d'attendre que la culasse pète!

Entre faire un joint de culasse et flinguer la culasse elle-même, comme NONO 38, doit-on avoir une hésitation?

D'autant qu'avec un joint de culasse ancien, le problème d'une fuite est mince puisqu'avec le temps il a tendance à coller tant à la culasse qu'au bas moteur.
Yo,

De toute façon s'il y a remplacement, le moins pire est de les faire une par une, mais si tu as bien lu le post, le joint de culasse et la culasse ont été changés il y a 30 000km c'est pour ça que je déconseille d'y toucher, à moins qu'elle soit de nouveau foutue mais il ne semble pas que ce soit le cas.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

La procédure est expliquée pas à pas ICI

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »