Bonjour!
J'aurai voulu savoir quelle différence il y avait entre le Turbo du 325TD ou TDS berline (Garrett TB 2514) et celui du touring (Garrett T25)!
Merci d'avance.
Turbo
-
- Messages : 15
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 3:07 pm
Re: Turbo
BONJOURYann325 a écrit :Bonjour!
J'aurai voulu savoir quelle différence il y avait entre le Turbo du 325TD ou TDS berline (Garrett TB 2514) et celui du touring (Garrett T25)!
Merci d'avance.
JE ME PERMET DE TE REPONDRE ,JE TRAVAIL CHEZ GARRETT,
LA DIFFERENCE EST ENORME:la tds dispose, d un echangeur que n a pas la td, la difference de puissance et due a une temperature d air inferieure ainsi dune pression de turbo plus haute rendue possible par le refroidissement de l air.
bye
- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: Turbo
Salut !
Ce n'est pas la question.
Moi aussi j'aimerais bien connaître la différence entre les turbos TB2514 et T25.
Steele.
Ce n'est pas la question.
Moi aussi j'aimerais bien connaître la différence entre les turbos TB2514 et T25.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
- Messages : 2475
- Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
- Localisation : mulhouse
Re: Turbo
a ma connaissance ya pas de différence notable sauf la pression de suralimentation qui change ! elle est plus élevée sur la TDS que sur le TD . Maintenant la touring à certainement le même tur bo que la berline ?!
-
- Messages : 98
- Inscription : jeu. mai 04, 2006 10:09 am
Re: Turbo
non justement, le touring a un turbo différent, et la question c'est bien de savoir la différence entre le turbo de touring et celui de berline ... car s'ils sont différents ils doivent forcément avoir des caractéristiques différentes, sinon ils mettraient le meme turbotds68 a écrit :Maintenant la touring à certainement le même tur bo que la berline ?!
- dobrox
- Messages : 327
- Inscription : lun. oct. 17, 2005 8:20 am
Re: Turbo
la logique voudrai que celui du touring soit plus petit pour etre plus reactif sur la charge qui peut etre embarqué , mais cela n engage que moi ...
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
- jean-mi
- Messages : 245
- Inscription : mer. oct. 11, 2006 5:19 pm
- Localisation : 22560
Re: Turbo
toujours pas de nouvelles de DENE, j'espere qu'il ne lui est rien arrivé...
pour une fois que l'on avait un specialiste turbo...
DENE reviens !

pour une fois que l'on avait un specialiste turbo...

DENE reviens !

Bmw un jour, Bmw toujours, c'est con mais c'est comme ça !
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
Le plaisir de conduire s'arrete à la pompe ...
-
- Messages : 334
- Inscription : dim. août 03, 2003 8:57 pm
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Turbo
Bonjour à tous,
bon, quand on ne sait pas, il faut éviter de raconter des bêtises et d'induire les autres en erreur.
Référence : ETK BMW : Les turbos des berlines et touring sont identiques.
Concernant les TD et TDS, les turbos sont également identiques, seule la soupape de décharge est différente (tarée à 0,9 bar et 1,1 bar).
Entre les TD et TDS, il y a également une programmation différente du boitier électronique et l'échangeur air/air.
@+
bon, quand on ne sait pas, il faut éviter de raconter des bêtises et d'induire les autres en erreur.
Référence : ETK BMW : Les turbos des berlines et touring sont identiques.
Concernant les TD et TDS, les turbos sont également identiques, seule la soupape de décharge est différente (tarée à 0,9 bar et 1,1 bar).
Entre les TD et TDS, il y a également une programmation différente du boitier électronique et l'échangeur air/air.
@+
530 D 2000
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités