Bras De Suspension

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
fourbio
Messages : 122
Inscription : dim. juil. 16, 2006 4:37 pm
Localisation : Namec

Bras De Suspension

Message par fourbio »

Salut,par rapport au precedent post sur mon histoire de rotule,je pensait

retire le bras de suspension pour l amener chez un garagiste afin de

decoller la rotule,mais bien sur,je n arrive pas a retirer le silent bloc present sous la caisse.

J ai reussi a retirer la visse,mais pas moyen de decoller la tige.

Je me prends la tete sur ça depuis 3 jours y en a marre..

Si vous pouviez m aider,ce serait sympa,trop de sueur a deja coulé...

Merci d avance :(
Que la force soit avec mon 325td

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Bras De Suspension

Message par Fullozteo »

Salut,

ne connaissant pas ton post d'avant, pourrais tu m'eclairer....

c'est quelle voiture, quel amorto?? devant arriere???

et de quel silent bloc parles tu??

Bref, je peux t'aider si tu m'aides aussi... :P

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
fourbio
Messages : 122
Inscription : dim. juil. 16, 2006 4:37 pm
Localisation : Namec

Re: Bras De Suspension

Message par fourbio »

Fullozteo a écrit :Salut,

ne connaissant pas ton post d'avant, pourrais tu m'eclairer....

c'est quelle voiture, quel amorto?? devant arriere???

et de quel silent bloc parles tu??

Bref, je peux t'aider si tu m'aides aussi... :P

A plus
C est vrai,excuse moi,c est pour une 325td de93.J ai une rotule de train a changé,et vu que c est impossible

a retirer de son logement(j oubliais,c est av droit)j ai pensé a retirer le bras complet pour l amener jusqu a une presse digne de ce nom, mais le silent bloc du

milieu me donne envie de chialer tellement il est impossible a retirer.Voila j espere que tu as assez d info

pour m aider
fourbio a écrit :C est vrai,excuse moi,c est pour une 325td de93.J ai une rotule de train a changé,et vu que c est impossible

a retirer de son logement(j oubliais,c est av droit)j ai pensé a retirer le bras complet pour l amener jusqu a une presse digne de ce nom, mais le silent bloc du

milieu me donne envie de chialer tellement il est impossible a retirer.Voila j espere que tu as assez d info

pour m aider
ps :pour le post d avant,li est un peu plus bas"rotule de train"
Que la force soit avec mon 325td

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Bras De Suspension

Message par Fullozteo »

Ok!! T'es pas sorti de l'auberge.... :(

on l'a fait recement (changement de suspension sur E36), et c'est vrai que c'est pas simple!!

nous, il a fallut que l'on force comme des malade dessus. mais on avais de la pices de rechange au cas ou!!

mais c'est casi mission impossible, a moins que tu ai un chalumeau. Il te faut chauffer l'ensemble (fait gaffe) pour esperer le retirer....

Sinon, bin tu remonte tout, et diraction un garagiste.

ce genre de silent bloc peut etre monté avec un presse de 8tonnes.... donc....t'es pas pres de la sortir...

essaye de mettre des photos pour voir ou tu en es!!

mais c'est pas simple...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus...
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Bras De Suspension

Message par kharn »

Je l'ai fait sur ma 328, utilise un arrache rotule pour essayer de la decoller au maximum, ensuite utilise une barre a mine entre le triangle et le berceau, on reussi a voir la barre se tordre ... (une barre de 1m50) apres elle a repris sa forme, tu transpires un bon coup mais c'est possible.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
fourbio
Messages : 122
Inscription : dim. juil. 16, 2006 4:37 pm
Localisation : Namec

Re: Bras De Suspension

Message par fourbio »

En fouillant sur le forum,j ai lut qu un gars l avait retiré par le dessus(on voit la tige fileté qui sort )

en utilisant une croix de serrage associé avec une bonne ralonge de et une douille de 22(le diametre

de l ecrou du silent bloc)et en resserant l ecrou un peu ,il plaçait son systeme par le haut et tapait fort

sur la croix.Apparament ça avait marché.Qu est ce que vous en pensez?
Que la force soit avec mon 325td

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Bras De Suspension

Message par Stephane39 »

J'ai changé mes rotules il n'y a pas longtemps, et ce n'était pas compliqué !

Il y a une rotule sous la jambe d'amortisseur, j'ai tout viré, disque; etc... ensuite elle vient à l'arrache rotule, pour celle fixée au berceau moteur encore plus simple, rien ne gêne pour dévisser, encore un coupe d'arrache rotule, et le silent bloc, 2 vis pour tout enlever.

Je comptais faire des photos, mais pas eu le temps, 2 jours avant Issoire ;) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
fourbio
Messages : 122
Inscription : dim. juil. 16, 2006 4:37 pm
Localisation : Namec

Re: Bras De Suspension

Message par fourbio »

Salut Stephane39,ok pour la rotule sous l amortisseur,mais par contre, pour celle du berceau

je vois pas comment tu fait pour passer l arrache rotule parceque la largeur du berceau(vu que la tige

du silent bloc traverse le berceau)empeche toute manipulation de l outil en question.Je n ai pas eu de

probleme a decrocher la rotule sous l amortisseur ni le gros silent bloc fixé avec une patte de deux

visses,mais c est bien celle sous le berceau qui me fait hurler.Tout ça pour emmener le bras de

suspention au garage pour mettre un coup de presse hydrolique sur la rotule de train.
Que la force soit avec mon 325td

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Bras De Suspension

Message par bumper »

Salut

Il faudrai metre une photo pour que l'on puisse d'aider efficacement.

Pour enlever une rotule sans outillage specifique ,tu peut essayer de deviser l'ecrou à ras du filettage,et de

donner un bon coup sec dessus,il y a la solution egalement de metre un crick sous l'ecrou et de donner un

coup sec sur le triangle ,aide toi egalement de degrippant.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6979
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Bras De Suspension

Message par Nico-R »

;) Re,

pour déposer le triangle de suspension, je dessere l'écrou de la rotule qui se fixe à travers le berceau, je le laisse en prise sur les 5 ou 6 derniers filets, je fais levier avec un gros démonte pneu ou une barre entre le triangle et le berceau, et je frappe avec un marteau sur le logement de la rotule dans le berceau.

Si ça vient pas, faire appui sur la tête de l'écrou (pas facile) et toujours en faisant levier entre la rotule et le berceau, frapper sur le logement du cone de la rotule.

On transpire un peu mais ça finit par venir.

Sur une M3, il est impossible de passer un arrache, déja la clef se manipule 12 éme par 12 ème de tours...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités