Les E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Ben330ci

Les E46 Du Forum

Message par Ben330ci »

Salut à tous,

bah voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve aucun sujet regroupant toutes les e46 du forum. Et je pense que comme toute BMW, elle a le droit à son propre topic.

Je propose que chacun nous parle de la sienne avec une description assez complète si possible:

- moteur (puissance Din)
- type (Berline, Touring, Coupé, Cab')
- mois - année
- équipement
- couleur
- intérieur
- modifications apportées (en toute légalité bien sur, sinon, direction la section des transformations circuit)
- impressions personelles
- photos bien sur (800*600 max sauf si vignettes cliquables)

Voilà.

Je montre l'exemple avec celle de mon père.

- 330i (231ch)
- Coupé
- mars 2001
- ABS, Ordinateur, Verrouillage Centralisé, Vitres Electriques, Auto-Radio CD, Sièges Electriques, Climatisation Automatique, Jantes Alu, Rétroviseurs Electriques, Antipatinage, D.A., Antidémarrage, A.B., Volant cuir, Régulateur de vitesse
- gris Titansilber
- intérieur tissu noir
- modifications: jantes (passage des type 68M d'origine à des 18" look M3 CSl en 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière, meilleure tenue de route et look sympa), boite à air (remplacement de la boîte d'origine par un kit d'amidission directe en carbon Simota, grosse différence au niveau de la sonorité du 3.0L)
- les impressions de mon père qui en est l'heureux pocesseur: "Je l'avais aperçu chez un concesionnaire Volvo par hasard. C'est un coup de coeur en quelque sorte... J'ai tout de suite été séduit par sa facilité d'utilisation. Le moteur est très souple dans les bas régime et quand on commence à enfoncer la pédale de droite, la voiture devient bestiale... Les 231 chevaux du 6 cylindres 3.0L en ont à revendre, et d'ailleurs, ils ne demandent que ça ! Seul bémol, la garde d'embrayage qui aurait mérité d'être un peu plus courte. Niveau comportement routier, pas grand chose à redire non plus: c'est un kart, en un peu plus gros ! Le chassis sport est vraiment efficace et le confort n'est pas négligé pour autant. Enfin, pour ce qui est de l'esthétique, j'ai vraiment trouvé en elle ce que je recherchais: une gueule suffisament sportive, une ligne à la fois agressive et sobre , qui lui permet de se fondre sans grandes difficutés au mileu de la circulation.
Prochaine étape, la 335i e92... Mais patience ! Je ne suis pas prêt de me séparer de ma première munichoise..."

Et pour finir tout ça, les photos...

Image Image Image

Voilà. Bon bien sur ce n'est pas obligé que ça soit aussi complet à chaque fois mais il y a un minimum...

Allez les e46-istes, on se réveil...

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Ben330ci

Re: Les E46 Du Forum

Message par Ben330ci »

Salut,

je suis surpris d'être le seul à avoir une e46 chez moi... :P

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

davy

Message par davy »

Hello !

Presentation de ma E46:

328I E46 193cv Boite Steptronic 119 000 km.

Achat en Mars 2006 avec 113 000 Km.

-1 ère main facture et carnet Bmw complet
-Entretient fait dans la même concession depuis l'achat neuf (275 000 Frs au passage)
-Contrôle technique fait chez Bmw : 0 défaut
-Véhicule livré avec 3 jeux de clef + 1 clef de secours.

Moteur 6 Cylindre 24 soupapes 2800 cm3 Double Vanos (M52)

Les options sont les suivantes :

0205 Boite automatique
0403 Toit ouvrant translucide
0465 Sièges Arrière rabattables assym
0661 Bavaria c Busness Rds Bmw
0256 Volant Sport 3 branches Multifonction (Régulateur/Gsm/Volume)
0692 Préparation chargeur Cd Coffre

Bien sur elle est équipée des options d'origine :

-6 Airbags
-4 vitres électriques
-Da/Abs/Re Dégivrant/
-Feux réglable en hauteur
-4 appuit tète
-Fermeture automatique centralisation
-Fermeture et ouverture des vitres électrique et du toit ouvrant avec la clef de contact.

Le Moteur:

Celui est très discret sous les 3000 tours minutes mais il n'en est rien au delà de 4000!Le sons se veut très rageur et même si la l'insonorisation de la e46 est exemplaire il n'est pas possible de ne pas baisser sa fenêtre pour mieux l'entendre. C’est la que je trouve la 328 e46 excellente. Elle peut se montrer très discrète d'une part grâce a sa conduite et son silence mais également tout son contraire en conduite sportive grâce a la mélodie du 6 cylindre dans les tours accouplé à la boite séquentiel...

Cotés consommation:

-Conso moyenne sur autoroute sans climatisation à 130 km/h : 8 Litres/100
-Conso moyenne sur autoroute sans climatisation à 120 km/h : 7.5 Litres/100

-Conso moyenne sur autoroute avec climatisation à 130 km/h : 8.4 Litres/100
-Conso moyenne sur autoroute avec climatisation à 120 km/h : 7.9 Litres/100

-Conso moyenne Ville circulation normal : 13 Litres/100
-Conso moyenne Ville embouteillage : 16 Litres/100

-Conso moyenne Sportive: 16 Litres/100

-Conso moyenne route national : 10 Litres/100

Concernant l'extérieur rien à dire la peinture est d'origine mais toujours nickel le Cosmo Schwartz est du plus belle effet. Les jantes V72M lui vont parfaitement bien je trouve, et elles sont équipé de Michelin pilot Sport neuf avant (225/40/18) et arrière (255/40/18).Les feux arrière sont ceux des phases II (A partir de 2002).

Image

Image

Image
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

darnal77

Message par darnal77 »

Salut à mon tour

J'ai acheté ma voiture en septembre 2003 à la concession BMW de Chalon Sur Saône avec 47 000 km au compteur.

1er main, entretien suivi dans cette concession. C'est mon frère qui a trouvé la voiture sur le site d'occasion de BMW, j'ai été la voir et coup de foudre

Coté description : 3.20i E46 berline de juillet 1998 version PACK (moteur M52 double Vanos de 150 cv)

- Vitres éléctrique à l'avant, manuelles à l'arrière, climatisation automatique, chargeur cd BMW, alarme BMW, DSC, rétros chauffant, fermeture centralisée, etc ...

Les réparations : voyant air bag allumé, un contact antivol resté collé qui empeché le démarrage de la voiture, un parrallélisme car usure des pneux avant ( à changer ).

Entretien mixte BMW et moi

Image
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

RouliO34

Message par RouliO34 »

A moi !

330D Steptronic pack luxe

- moteur M57 3.0D 183ch 120000km
- Berline 4 portes
- 09/2000
- Toit ouvrant elec, clim auto, volant multifonctions, ipod, 4 vitres elec, pdc, chassis sport, xenon, cuir chauffant...
- Schwarz metallic
- Cuir Beige
- modifications apportées : Xenon, clignotants noirs, ipod
- impressions personelles : Tres agreable a conduire boite step au top
- photos

Image

Image
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

alexhelico

Message par alexhelico »

J'enchaine!
Bonjour à tous!

330D Pack Luxe

Moteur 3.0L diesel M57 183ch 11ch fiscaux
Berline 4portes
de septembre 2000

Options:Pack sport M1,Chassis sport,jantes 225/40/18 et 255/35/18,phares au xenons,balayage automatique,toit ouvrant élec,rétro électrochrome,sieges cuirs élec chauffants à memoire,téléphone,GPS/télévision,aide au parking,volant multifonction,chargeur 6CD et sonorisation Harman/Kardon

couleur grise anthracite
intérieur noir avec placage Black Cube

Modification:installation d'un filtre à air green
Réparation ou changement prévu:changement des 4pneus à effectuer,silents bloc de suspension à changer,éventuel remplacement des feux arriere pour des LEDs avec design phase2

Observation:je possede ce véhicule depuis 6mois.elle avait 127000km et j'ai maintenant 137000km.Cette voiture est originaire d'allemagne et a appartenu à un gendarme de mon coin!Mon beau-frere l'a racheté puis se fut mon tour!Je suis toujours aussi bluffé par ce couple à bas régime et par l'allonge de la boite lors des montées en régime.Comparativement à tous les diesels du marché,je considere la 330 comme la plus "agréable" à entendre et la plus insonorisé!Une autonomie acceptable de 850-900km.

Image
Image
Image
Image
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

davy

Message par davy »

tres belle la tienne alexhelico !

tu as la finition shadown line ?
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

juju 33

Message par juju 33 »

a mon tour ! .....

323 ci e 46
170 chevaux din , 11 fiscaux
elle est de 2000
86540 km , seconde main carnet complet bmw

les options: sieges semi cuir grand turismo electriques a mémoires ,4 vitres electriques, toit ouvrant en ver elec, shadow line, gps , chargeur 6 cd , sono harman kardon ( extra ca !) , tele , telephone ,volent multi fonctions , jantes 18 bmw , kit sport bmw oem

modifications a venir : pose de retros m3 e46 , depose de la prise d air capot . sinon elle a ete commander comme ca donc rien n a ete rajouté sortie de bm en 2000 comme ca equiper sur demande de l ancien propriètaire ...

observations : superbe ....que du bonheur a son volent , manque un poil de sauce a bas regime mais assez rageur dans les tours ... tenu de route exceptionnelle , comfort extra bref du bon bmw quoi ...seul petit bémol une tendence parfois a se ( balader sur la route ) elle parait peser 30 kg et puis ca revient au normal ...on ma dit que c était la maladie des e 46 ...les silents bloc ... sinon une très bonne auto ... :D

voila 4 petites photos ..

Image

Image

Image

Image

PS : ELLE EST A VENDRE CAUSE NON UTILISTION ...j ai 3 autres vehicules ...
/// M POWER  :wub:

E46Kiffeur

Message par E46Kiffeur »

Je reserve mon emplacement pour presenter la mienne :D

Demain je ferais les photos puis sa presentation ici en editant.

@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!

http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut à tous,
Je content de voir que ce topic a été créé car j' avoue que j' y avait déjà pensé :P
Merci ben 330ci ;)
Donc présentation de la mienne,que je possède depuis 1 mois
320d e46 de juillet 1999
136cv,berline verte,
intérieur bi-ton en cuir placage en ronce de noyer
163000 km,3ème main
Elle a été entièrement relooké en phase 2
Options:
Pack sport M2,Chassis sport rabaissé de -7cm,jantes type M5 e39 en 235/40/18 ,phares au xenons + angel eyes,balayage automatique,rétro électrochrome,sieges cuirs bi-ton brodé M,antibroullard,rétro type M3 e36,becquet arrière,clim auto,volant cuir,radio cd bmw et je doit en oublier :rolleyes:
A venir:
J' ai l' intension de mettre l' accoudoir central en cuir noir,un becquet M tech,placage black cube,petite prépa et quelques bricoles qui ne presse pas ;)
Impressions:
Je trouve cette voiture formidable et je prend vraiment du plaisir à la conduire,moi qui été anti diesel je commence à changer d' avis,surtout quand je vait à la pompe :)
photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avec celle de mon paternel(un peu jaloux),la sienne est un mois plus vieille,c' est fou la différence est flagrante

Image
Image

Je vait devoir faire des nouvelles photos avec le frein à main M et le pommeau M aussi,ainsi que les ampoules chromé dans les clignos,ça sera pour demain si le temps le permet B)

Donc comme promis les nouvelles toffs
extérieur
Image
Image
Image
Image
intérieur
Image
Image
Image
Image
avec les angel eyes