alors ma question est : ou peut on se repiquer ??? faut-il faire un trou dans la pipe d admission que j obturerai apres ???
Pression De Turbo Sur 330 D
- dobrox
Pression De Turbo Sur 330 D
bonjours a tous , je voudrai controler la pression de suralimentation du 330D de ma femme , j ai un mano de pression avec tou les petits tuyaux et embouts qui vont bien , mais apres avoir bien regarder le moteur ( j ai demonté tous les caches hein faut pas me prendre pour un buse quand meme
) bon je trouve que des depressions , il semblerai meme que la soupape de decharge du turbo fonctionne aussi par deppression et non pas par surpression comme les moteur essence sur lesquels je suis plus habituer a travailler
alors ma question est : ou peut on se repiquer ??? faut-il faire un trou dans la pipe d admission que j obturerai apres ???
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici
-
montanatonio
Re: Pression De Turbo Sur 330 D
dobrox a écrit :bonjours a tous , je voudrai controler la pression de suralimentation du 330D de ma femme , j ai un mano de pression avec tou les petits tuyaux et embouts qui vont bien , mais apres avoir bien regarder le moteur ( j ai demonté tous les caches hein faut pas me prendre pour un buse quand meme) bon je trouve que des depressions , il semblerai meme que la soupape de decharge du turbo fonctionne aussi par deppression et non pas par surpression comme les moteur essence sur lesquels je suis plus habituer a travailler
![]()
je dit peut etre une bétose, mais sur ton DDE il n'y a pas un tuyau de préssion qui ce conencte dessus?
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact
- dobrox
bin apparament il y a des sonde sur le collecteur d admission , donc pas de tuyau qui par vers la DME 
- Nico-R
- Membre du club

Bonjour,
Essaie de trouver le capteur de pression de suralimentation, un prisme de 2x5 cm, soit vissé sur le collecteur, soit branché par un tuyau souple.
Le turbo est bien du type avec waste gate normalement ouverte (au repos) donc sural nulle si défaut de régulation. La régualtion, est aussi, de souvenir réalisée par la pression du cicruit d'assitance de freinage
Si il n'y a vraiment pas de piquages, reste la solution d'en faire un, en taraudant un trou pour y monter une prise de mesure.
Essaie de trouver le capteur de pression de suralimentation, un prisme de 2x5 cm, soit vissé sur le collecteur, soit branché par un tuyau souple.
Le turbo est bien du type avec waste gate normalement ouverte (au repos) donc sural nulle si défaut de régulation. La régualtion, est aussi, de souvenir réalisée par la pression du cicruit d'assitance de freinage
Si il n'y a vraiment pas de piquages, reste la solution d'en faire un, en taraudant un trou pour y monter une prise de mesure.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- mimi74
Il y a des prises de pressions, il suffit de mettre un T sur une de celles-ci pour alimenter ton mano
///M V10 what else
- dobrox
mimi74 a écrit :Il y a des prises de pressions, il suffit de mettre un T sur une de celles-ci pour alimenter ton mano
houuuuuulaaaaa j ai affaire a un malin là