un poste pour expliquer ce qui m'arrive
Je viens d'acheter une E 34 Touring, super état intérieur et moteur nickel, super propre
Faut dire quand même qu'elle n'est pas toute jeune et affiche 280 000 kms
Le vendeur me sort un paquet de factures, pompe a injection, pompe a eau, calostat, alternateur, j'en passe et des meilleures..
Il me dit qu'il faudra peut-être penser a changer le radiateur de chauffe mais a part ca, ras, auto super entretenue...
Je fais une confiance aveugle, toujours le probleme quand on achete de l'occas, passons.
Puis au bout de 3000 kms, je m'aperçois que la voiture consomme de l'eau de façon anormale, environ 1L pour 200 kms mais impossible de savoir ou passe l'eau, aucune fuite, rien.
Le moteur se met a suinter l'huile de partout, je retrouve tous les matins une petite tache par terre.
Je pense que le moteur a été passé au karcher pour la vente, faut dire que l'on aurait pu manger dessus.
Je décide de faire un test de Co, négatif, pas de co dans l'eau, donc pas de culasse fendue me dit mon garagiste.
Peu de temps après, je démonte le collecteur pour remplacer mes bougies, et là, magnifique, sur la soupape 5, trace de calcaire enfin je suppose, et 3 cm de liquide au niveau de la soupape. cf photos
J'y glisse un chiffon, et c'est bien de l'eau
J'ai donc plusieurs questions par rapport a mon problème:
- Pensez vous que je puisse rouler encore longtemps en controlant le niveau d'eau sans risquer de fendre la culasse?
- Est-ce que je risque de faire une biele à cause de la compression de l'eau qui doit je suppose descendre dans le cylindre fonction de la position de la soupape?
- Joint seul ou jopint + culasse?
Bien sur, j'envisage de remplacer le joint prochainement avec une épreuve + rectif si nécessaire voir même remplacement de la culasse si elle est fendue. Je n'avait pas budgeter tout cela lors de mon achat
J'ai passé ma jounée d'hier a éplucher un max de post sur le forum, ce qui me donne envie d'attaquer mon joint tout seul, certain expliqué avec photos sont excellent
Quant au diagnostique, c'est déjà plus compliqué, culasse ou non, pompe a eau ou non, juste le joint ou non...
Un grand merci a ceux qui pourront m'aider ou meme juste avoir une remarque contructive
2 photos, une d'une soupape propre et la seconde, la soupape au calcaire