Durite

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alb
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Durite

Message par alb »

Bonjour à tous.
j'ai un souci !
ma toto : une 318 i e30 de 1991.
lorsque j'ouvre le capot, un petit tuyau de 15 cms pendouille , il semble venir du carburateur, le problème est qu'il n'est relié à rien, j'ai vainement cherché un endroit où il me serait possible de le brancher. à son extrémité il a un petit renflement et lorsque le moteur tourne le fait d'obturer cette diurite du bout du doigt le moteur tourne de façon plus régulière, Il me fait penser à un calage de l'allumage à la dépression mais mon allumeur (gros bidule ) se trouve en bout d'arbre à camme et est dépourvu d'orifice de branchement.
la présence de ce tuyau est elle normale ou a t il été debranché d'un endroit quelconque ????
quelqu'un est il capable d'éclairer ma lanterne ?
Merci;

doberman1018
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Re: Durite

Message par doberman1018 »

speed a écrit :Bonjour à tous.
j'ai un souci !
ma toto : une 318 i e30 de 1991.
lorsque j'ouvre le capot, un petit tuyau de 15 cms pendouille , il semble venir du carburateur, le problème est qu'il n'est relié à rien, j'ai vainement cherché un endroit où il me serait possible de le brancher. à son extrémité il a un petit renflement et lorsque le moteur tourne le fait d'obturer cette diurite du bout du doigt le moteur tourne de façon plus régulière, Il me fait penser à un calage de l'allumage à la dépression mais mon allumeur (gros bidule ) se trouve en bout d'arbre à camme et est dépourvu d'orifice de branchement.
la présence de ce tuyau est elle normale ou a t il été debranché d'un endroit quelconque ????
quelqu'un est il capable d'éclairer ma lanterne ?
Merci;

salut
tu as pas la RTA de te voit?
ou sinon moi je l'ai si tu avait une photo.
je regarde et te dit si je trouve.

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alb
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Re: Durite

Message par alb »

doberman1018 a écrit :salut
tu as pas la RTA de te voit?
ou sinon moi je l'ai si tu avait une photo.
je regarde et te dit si je trouve.
Salut dober.
Si , j'ai la rta mais je n'ai rien vu, c'est le moteur M40 avec la couroie de distribution. je vais essayer d'envoyer une photo

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alb
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Re: Durite

Message par alb »

speed a écrit :Salut dober.
Si , j'ai la rta mais je n'ai rien vu, c'est le moteur M40 avec la couroie de distribution. je vais essayer d'envoyer une photo
[img]http://www.6enligne.net/upload/temp_0001[http://www.6enligne.net/upload/temp_000 ... 006592.jpg[/img]

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alb
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Re: Durite

Message par alb »

speed a écrit :Image
re photoImage

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manuz1
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Re: Durite

Message par manuz1 »

salut,
regarde le régulateru de pression d'essence il est sur le devant du moteur dans la pipe en bout de rampe d'injection.
a+
ImageImageToulouse(31)

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alb
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Re: Durite

Message par alb »

manuz1 a écrit :salut,
regarde le régulateru de pression d'essence il est sur le devant du moteur dans la pipe en bout de rampe d'injection.
a+
OK Merci Manuz, merci à tous je vais voir ca dès demain matin.
cordialement.

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kouk
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Re: Durite

Message par kouk »

Salut

je pense que j'ai trouver ou vas cette durite :P

Image

je supose que la durite c'est la piéce N° 1 que j'ai entouré en rouge

cette durite (plastique) est ralongée par un tuyau en cahoutchouc que se racorde a une petite électrovanne qui se situe au dessus du boitier a charbons activ ( sert a recicler les vapeur d'éssence)
ce boitier doit se trouvert pres de la cloche d'amortiseur gauche entre le maitre cylindre de frein et le filtre a air

la fiche N°2 il me semble que se soit celle de l'electrovanne sité plus haut elle devrais normalement y etre branchée

Image

en 15 : le boitier a charbon actif
en 19 / l'electrovanne ou devrais se racordé la fiche N°2 de la premiere photo
en 20 le tuyau que se racorde a la piéce N°1 de la premiére photo
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
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Mike
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Re: Durite

Message par Mike »

kouk : c'est pas pour moi mais je dis :amen: :top:
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alb
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Re: Durite

Message par alb »

kouk a écrit :Salut

je pense que j'ai trouver ou vas cette durite :P

Image

je supose que la durite c'est la piéce N° 1 que j'ai entouré en rouge

cette durite (plastique) est ralongée par un tuyau en cahoutchouc que se racorde a une petite électrovanne qui se situe au dessus du boitier a charbons activ ( sert a recicler les vapeur d'éssence)
ce boitier doit se trouvert pres de la cloche d'amortiseur gauche entre le maitre cylindre de frein et le filtre a air

la fiche N°2 il me semble que se soit celle de l'electrovanne sité plus haut elle devrais normalement y etre branchée

Image

en 15 : le boitier a charbon actif
en 19 / l'electrovanne ou devrais se racordé la fiche N°2 de la premiere photo
en 20 le tuyau que se racorde a la piéce N°1 de la premiére photo
Bonjour Kouk.
Tu as vu juste. bravo et merci; encore une épine sortie du pied ! ....
cordialement

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