M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

Bonjour,

Aujourd'hui en partant en ballade, j'ai mon moteur qui s'est mis a tourner sur 5 cylindres en sortant de l autoroute.
J'ai également un bruit de cliqueti quand j accelere et ce bruit viens uniquement de l'echappement sour le chassis et pas du moteur. (ce dois etre l essence du cylindre en question qui brule dans l echapement non ? )
je m'arrete, demonte les bougies et vois qu'un bougie est mouillée alors que toutes les autres sont sèches.
Je la remplace pour voir si c est la bougie qui est HS et meme soucis.
En retirant la bougie, j arrive a voir le cylindre au point mort haut qui est rempli d humiditée :crying:
Je vérifie les gaz d'échappements et rien d'anormal, ni fumée bleu, marront ou blanche..
Donc je suis rassuré , déja c'est pas un joint ou un segment qui s est fait la malle :rolleyes:


je remonte le tout et rentre doucement sur 5cylindres chez moi a 60km de la :crying:

demain je testerai la bobine en question avec un voltemetre pour voir si elle est HS.

sinon je ne vois pas ce que ca peut etre a part le faisceau ou le boitier d injection ?
il faudra que je la fasse diagnostiquer sur un banc mais bon... j'ai pas de cable de diag et le garagiste va me prendre encore cher :crying:

Bref, je vous tiens informés dès que j'ai la solution
Image

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Mike »

salut,
inverse une bibine (euh une bobine, c'est un lapsus que je laisse ecrit, jvous jure que je ne l'avais pas fais exprés :blink: ) entre un cylindre ok et ton cylindre malade, et essai de voir si "lhumidité", autrement dit l'essence imbrulée, change de cylindre.
Tu l'as compris, si c'est le cas, bobine HS.
Tu peux voir aussi si tu as de l'etincele à ce cylindre, avec sa bobine, en y mettant une bougie puis à la masse en demarant le moteur.
Mais je n'aime pas trop cette methode, car une bobine hs peux tout de meme fournir des etinceles et donc tromper l'ennemieb :angry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

oui j avais essayé hier aussi d inversé 2 bobines et au bout de 1minutes a faire tourner le moteur, la bougie etait un poil humide, mais ce n'était pas flagrant <_<

la j'ai retesté en inversant 2 bobines et le probleme est le meme... c est toujours le meme cylindre qui pose probleme.
L'autre bougie est seche et le cylindre qui n explose pas, à une bougie humide avec dessus, un melange d huile/essence comme de la calamine humide !
donc cela ne viendrai pas de la bobine !

Question: si le joint avait pété au niveau de ce cylindre, ou si la segmentation avait lachée, je devrais avoir de la fumé marron non ? car là, je n'ai aucunes fumée bizard qui sorte du pot. On sent juste une odeur d echappement plus forte que d'habitude , comme si le melange d essence etait beaucoup plus riche. comme si l essence de ce cylindre ne brulait pas dans la chambre de combustion.

Le bouchon d huile est nickel et rien ne coule du pot d echappement.
Image

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par manuz1 »

salut,
vérifie l'alim des bobines, l'humidité c'est pas de l'esence ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

bah en faite l'humiditée ressemble pas mal a de l essence mais mélangé a de l huile ...

Question bete: c'est normal ? :unsure:
Image

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

HELLLP :crying:

J'ai eu mon garagiste qui me dit que j'ai une soupape de grillée :crying:
entre 1500 et 2000€ de frais a prévoir et une semaine d immobilisation :crying:

ca me parait cher non ?
je dois lui donner une reponse rapidement si oui ou non j'entame les frais...
Est t il possible de faire cette réparation pour moins cher ? :(
Image

Avatar de l’utilisateur
piloujos
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 02, 2007 9:29 am
Localisation : belgique

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par piloujos »

Quelles sont les actions que ton garagiste a pris pour signaler de tels faits ?
compression ? habitude ? diagnost... ?
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

il a vérifier les compressions d'après ce qu il m as dit
Image

Avatar de l’utilisateur
piloujos
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 02, 2007 9:29 am
Localisation : belgique

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par piloujos »

Je suppose qu'il a éliminé l'option de la segmentation en ajoutant de l'huile par l'orifice de la bougie avant la deuxième prise de compression.... l'huile permettant de rendre plus étanche la segmentation...
De ce fait si aucun signe au niveau joint de culasse apparaît... il y a de forte chance que ce soit une soupape "brulée"....
Entends tu une détonnation à la décélération ?
M3 3.2 10/1996_220.800 km --- Ma plus belle rencontre

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 414
Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
Localisation : Paris

Re: M52 Tourne Sur 5 Cylindres + Pbm Ralenti

Message par Maverick »

en faite, je ne consomme pas d huile, ni d'eau.
il n'y aucunes fumée qui sorte du pot.

Combien faut compter chez un garagiste pour changer des soupapes sur un 6cylindre ?
car une semaine et 2000€ ca me parait presque plus cher que chez BMW :(

pourtant ce garagiste à toujours été honnete donc je lui fait confiance
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités