Mon Acheteur Se Retourne Contre Moi , Que Faire ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
skipy

Mon Acheteur Se Retourne Contre Moi , Que Faire ?

Message par skipy »

salut a tous

bon je vais faire court mais precis.

debut novembre j'ai vendu une E46 320d 150ch. 100000km
parfait etat derniere révision effectué chez BMW,

le gars fais a peu pret 5000km avec , et aujourdhui soi 3 mois aprés
il casse le turbo .

peut il se retourné contre moi ??

merci d'avance pour votre aide :top:

allroadusa

Re: Mon Acheteur Se Retourne Contre Moi , Que Faire ?

Message par allroadusa »

Non. Court et précis également. :wink2:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

NON

sauf si il arrive à prouver que tu connaissais ou tu soupçonnais un problème de turbo sur ta voiture.
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

marc325ix

Message par marc325ix »

non, d'autant plus que tu as fais l'entretien chez bm.

par contre il peut et doit se retourner contre BM car c'est un problème archi connu. Mais surtout tu ne lui dis rien à ce sujet. Si il avait lu les journaux auto et cherché sur le net il aurait sur que la 320d est entachée de pb de turbo à partir de 100 000km.

bien joué pour toi cela dis : tu l'as vendu au bon moment (volontairement ou pas) !

a+ marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

skipy

Message par skipy »

AFCLOLO a écrit :NON

sauf si il arrive à prouver que tu connaissais ou tu soupçonnais un problème de turbo sur ta voiture.

bah moi elle marchait super bien ,
donc je vois pas comment il prouverais que j'etait au courant.
et je lui avait laissé faire un gros essais routier (je lui ai passé les clé et il est partie tous seul)

merci pour vos avis

christophe75

Message par christophe75 »

Les gens deviennent dingues a se retourner comme cela (les forums en sont pleins) :crying:

Dommage pour le nouveau proprietaire, mais je ne voit pas en quoi tu est responsable. C'est une piece d'usure qui faisait presque la vie de l'auto du temps des diesels d'ancienne génération, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Ceci dit, ce n'est pas normal c'est à BMW de participer, de faire un geste pour ce probleme, mais pas à toi.
(elle à 100 000 km je crois, il a pas acheté un vehicule neuf au prix le l'occas)

skipy

Message par skipy »

merci pour vos avis !!!

parce que je commencait vraiment a flippé alors que j'y peu rien.

bmw57metz

Message par bmw57metz »

salut !
t'es pas dans la merde ca doit etre encore un fouteur de merde comme y en a !!!! :ranting:
j'ai eu ce souci y a meme pas un mois pour une golf VR6 que j'ai vendu c'est parti d'un trou ( soit disant sous le plancher) a une liste de 32 defaut qu'il ma ressorti dans un controle et le mec ne m'a pas lacher la grappe t'en que je lui avait pas refiler du fric !!
y'en a qui savenr y faire juste pour récupéré un peu d'argnet ! pour indication ca peut aller trés loin ! si il arrive a prouver que tu était au courrant ( vice caché) par contre si c'est une casse reconnu par BMW ( si il le reconnaise bien sur ) t'es pepere meme si il vient a la faire expertisé ! car les expert se basent sur l'année le modèle et les problèmes constater sur ces modèles ! par contre si c'est pas reconnu c'es chaud et si l'expertise se fait et que la voitureconstate d'autres defaut du devra soit récupéré ta voiture ou payer les réparations de ta poche !
honnetement ca c'est a toi d voir si t'es sur de ta voiture quand tu la vendu !( controle technique etc ....) et si c'est la cas laisse couler il l'a dans l'os ! au cas contraire mieu vaut un arrangement a l'amiable 50/50 c'est le mieu ! bonne chance ! :top:
christophe75 a écrit :Les gens deviennent dingues a se retourner comme cela (les forums en sont pleins) :crying:

Dommage pour le nouveau proprietaire, mais je ne voit pas en quoi tu est responsable. C'est une piece d'usure qui faisait presque la vie de l'auto du temps des diesels d'ancienne génération, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Ceci dit, ce n'est pas normal c'est à BMW de participer, de faire un geste pour ce probleme, mais pas à toi.
(elle à 100 000 km je crois, il a pas acheté un vehicule neuf au prix le l'occas)

pour indication c'est pas BMW qui a vendu la voiture donc n'y sont pour rien ! le vendeur est responsable de la voiture qu'il vend ! et avertir si il est au courrant des problèmes rencontrés

Greg321

Message par Greg321 »

C'est la vie,tant pis pour lui.Je crois savoir que la loi dit que l'on a une semaine pour se retourner.Tu penses bien que 3 mois et 5000km plus tard...D'ailleurs,à la place du mec,ca ne me serait meme pas venu à l'idée.Tu ne lui à pasvendu en tant que professionnel après tout,donc pas de garantie.

Comme dit plus haut,les gens sont fous,ca devient de plus en plus à la mode cette connerie...Bientot,les gens reviendront à la charge au bout de 2 ans et après avoir parcouru 50 000 bornes :wacko: ...Tout fout l'camp dans ce pays!!!!
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

bmw57metz

Message par bmw57metz »

une semaine tout depend le prob rencontré !! pour vous ! pour un vice caché vous avez jusqu'a 2 ans pour le déclaré mais apres il faut qu'il prouve que c'était bien la au moment de la vente ( donc expertise )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »