Echappement Inoxcar Sur E46 330i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sylbac
Messages : 269
Inscription : ven. sept. 24, 2004 1:32 pm

Echappement Inoxcar Sur E46 330i

Message par sylbac »

Bonjour,

Ben voilà, j'ai craqué pour le changement du silencieux arrière, trouvant le son du 6 un peu timide :crying:

Je me suis donc commandé chez aluformproducts.com un silencieux Inoxcar, trouvant la note d'un Eisenmann un peu trop salée à mon goût, n'en déplaise aux inconditionnels de l'inox.

J'ai reçu la bêêêête aujourd'hui, photos :
(ben oui ya des tarés qui photographient leur pot d'échappement...si si ça existe je vous dit :P )

Image

Double sortie ovale (90x75) pour rester proche de l'esthétique d'origine :
Image

Les sorties sont décalées :top: (j'avoue que c'était un point important pour moi)
Image

Le tout semble assemblé de manière sérieuse
Image

Ce qui fâche : le raccordement sur l'existant !
La partie arrière de la ligne sur la 330I étant "monobloc", il faut couper l'échappement d'origine.
Je n'aime pas trop les opérations irréversibles mais bon...qui ne tente rien n'a rien !
Les tubes d'origines venant du silencieux intermédiaire s'enfichent dans l'échappement Inoxcar, les colliers sont fournis, heureusement :amen:
Image

Voilà pour cette première partie de reportage, demain --> montage, j'espère que ça s'ajuste bien.

Je suis assez pressé de tourner la clef de contact, en espérant que cela ne soit pas trop bruyant.
Je posterai une petite video (à l'arrêt seulement, évidemment...on a le droit ça hein ?)
La suite demain ! ^_^
335dA Edition Sport



Avatar de l’utilisateur
damien josy
Messages : 1111
Inscription : ven. sept. 22, 2006 6:48 pm
Localisation : aulnoye aymeries
Contact :

Re: Echappement Inoxcar Sur E46 330i

Message par damien josy »

vivement la video ! :thup: :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: Echappement Inoxcar Sur E46 330i

Message par karl_fr »

salut sylbac,

Peux-tu nous donner le prix du joujou ? :huh:

Merci, :)


@+
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

zubi_one
Messages : 181
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 7:09 pm
Localisation : Saint Tropez
Contact :

Re: Echappement Inoxcar Sur E46 330i

Message par zubi_one »

karl_fr a écrit :salut sylbac,

Peux-tu nous donner le prix du joujou ? :huh:

Merci, :)
@+
427 € :D

Avatar de l’utilisateur
sylbac
Messages : 269
Inscription : ven. sept. 24, 2004 1:32 pm

Re: Echappement Inoxcar Sur E46 330i

Message par sylbac »

non 387 ! :D
335dA Edition Sport



Avatar de l’utilisateur
karl_fr
Messages : 1669
Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
Localisation : Isere 38

Re: Echappement Inoxcar Sur E46 330i

Message par karl_fr »

sylbac a écrit :non 387 ! :D
Merci. :top:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Echappement Inoxcar Sur E46 330i

Message par kawaH2 »

Ce qui fâche : le raccordement sur l'existant !
La partie arrière de la ligne sur la 330I étant "monobloc", il faut couper l'échappement d'origine.
Je n'aime pas trop les opérations irréversibles mais bon...qui ne tente rien n'a rien !
pourquoi qui fache? les lignes sont d'un bloc sur presque toutes les voitures, et il faut toujours couper et mettre des colliers quand on change un silencieux. les lignes sont montées complètes sur les chaines, puis les trains arrières sont montés après.

Avatar de l’utilisateur
sylbac
Messages : 269
Inscription : ven. sept. 24, 2004 1:32 pm

Re: Echappement Inoxcar Sur E46 330i

Message par sylbac »

kawaH2 a écrit :pourquoi qui fache? les lignes sont d'un bloc sur presque toutes les voitures, et il faut toujours couper et mettre des colliers quand on change un silencieux. les lignes sont montées complètes sur les chaines, puis les trains arrières sont montés après.
Ce qui fâche c'est qu'il n'y a pas si longtemps, pour changer un silencieux arrière il fallait devisser deux écrous de 13...aujourd'hui, il faut prendre la disqueuse... :(

En cas de dysfonctionnement sur une partie, c'est toute la ligne qu'il faut changer.

Oui les lignes sont montés complètes, c'est doublement intéressant pour les constructeurs :
- économie lors de la production
- €€€€ en SAV

Enfin bon... :oupsss:
335dA Edition Sport



Avatar de l’utilisateur
alex71
Messages : 228
Inscription : dim. mars 26, 2006 8:37 pm
Localisation : montbellet

Re: Echappement Inoxcar Sur E46 330i

Message par alex71 »

Du son,du son,...on veux du son !!!! :wub: :innocent: :oupsss:
profitons-en pendant qu'il en est encore temps...

Image



Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: Echappement Inoxcar Sur E46 330i

Message par Ben330ci »

+1 !! :D
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités