Ma Nouvelle 323 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
devilfff

Ma Nouvelle 323 E30

Message par devilfff »

salut,
je suis allé chercher ma 323 vendredi soir, après un long périple (6h de train et retour au volant de ma titine à 3h30 du mat')!
elle était un peu pataude car les pneus était dégonflés (1.5 bar), mais apès les avoir regonflés, j'ai enfin découvert le vrai visage de cette 323: une vrai balle!
y'a rien à dire, légère, puissante, sobre, pas trop chère, pour l'instant, je vous recommande chaudement les 323 e30 :top:
la différence avec ma 320 est phénoménale! ça accélère toujours! on en a toujours sous la pédale!
En plus en coupé, toit ouvrant, c'est encore mieux! je suis au ange. je vais enfin pouvoir me faire plaisir.
je vais essayer de réparer le pot d'échappement cet aprèm' (pour 750E, on peut pas demander plus) et je ferai des photos.

devilfff

Re: Ma Nouvelle 323 E30

Message par devilfff »

J'ai oublié l'appareil photo!!!!!! :ranting:
j'ai nettoyer le coffre de malle (il était plein de colle, du à l'aileron mousse qui est tombé)
j'ai réglé le cable d'accélérateur qui restait bloqué à 2000 TR/Min.
j'ai réparé "vite fait" l'intermédiaire qui fuyait pour voir si elle passe au controle en attendant de lui en offrir un au top (il est rouillé autour des espèces de petits ergots. il y avait au mois 6 petites fuites, maintenant, plus de bruit "d'avion" et les gas sortent par le pot, le vrai)
elle va repasser le CT cette semaine (il était valable jusqu'à samedi, mais la préfecture était fermée), s'en suivra une ch'tite révision.
Je fais des photos dès que je rentre du boulot avant la nuit, promis!

mathieu34

Message par mathieu34 »

cool,
vivement les photos :D

Tu as bouché les fuites avec quoi ?
@+
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

316baur

Message par 316baur »

Bravo pour ton acquisition !!
Vivement les photos .

devilfff

Message par devilfff »

salut,
j'essaierai de faire ces fichus photos ce week-end, j'espère! :innocent:
le C.T. est parfait, à part le controle anti-pollution qui n'a pas pu être fait à cause des fuites de l'intermédiaire (pas assez de gaz à la sortie d'échappement :crying: ). Si il avait pu, il m'aurait laisser passer, l'intermédiaire ne demandait pas de contre visite, je n'en revenait pas. Vraiment sympa le gars!!! :top:
Je l'avais réparé à la va-vite pour ne plus faire un bruit d'avion devant nos amis policiers :devil: avec une espèce de pâte répare-tout (comme dans la pub où le gars répare un maillon de chaine avec). Malheureusement, les tubes d'entrée aussi ce déssoudais, ce que je n'avais pas vu! :(
Sinon, c'est vraiment une voiture fantastique! j'ai hate de sortir avec, après qu'elle est subie sa petite cure de jouvence :wub: .

max 318is

Message par max 318is »

félicitation pour ton achat :top:

peut etre aurais-je le plaisir de la croisé sur nos routes :innocent:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

devilfff

Message par devilfff »

salut,
encore merci de vos réponses.
Pour mon intermédiaire, je me demandais si un "tube afrique" ou "un coupe feu" ferai l'affaire, sachant que le but est de passer le C.T. et de ne pas abimer le moteur!
Pour max318is, il est fort probable que je fasses une petite sortie grelionnaise avec vous (surtout si c'est une sortie circuit :devil: ).
ma petite 323 devrai être prête à donner de la voix dans 2 semaines. je croise les doigts!

devilfff

Message par devilfff »

voici enfin les premières photos:
http://img157.imageshack.us/img157/9932/bmw323006yj8.jpg
la voilà à l'étroit entre ma moto (pour aller au boulot)et mon vélo (quand il y a trop de neige!)
http://img180.imageshack.us/img180/6466/bmw323007ka6.jpg
l'intérieur
http://img180.imageshack.us/img180/5001/bmw323008et2.jpg
le toit ouvrant (pas une pique de rouille! :top: , même dans les conduits d'écoulement)
http://img144.imageshack.us/img144/5870/bmw323009qa6.jpg
le coffre (rouillé à l'emplacement des vis qui tenait l'aileron mousse)
http://img180.imageshack.us/img180/306/bmw323011ya8.jpg
le compteur démonté (merci au explications du site qui m'on beaucoup aidées, quand on sait comment faire, on le fait les yeux fermés).

Pour la suite, je vais tester les accus de compteur (la jauge à essence est toujours a zéro, le tachymètre marche quand bon lui semble et les loupiotes d'inspection clignotes toutes); je vais echanger le volant avec celui de ma 320 (il y a un sport bm/// dessus!) et chercher un intermédiaire. La semaine prochaine, direction garagiste pour une vidange de toutes les huiles et un coup d'oeuil de pro.
Ensuite, à moi l'horizon............................. :yaho:

Mike

Message par Mike »

FUMER PEUT PROVOQUER DES TROUBLES DE L'ERECTION :D :P

Nan sans blague felicitation pour ton aquisition, c'est une bagnole magique. Y'a une douzaine d'année, on etait 3 potes (dont le proprio) à faire les kéké avec cette bm, et comme le proprio était alcolo sur les bord ( :( ) je la conduisais la plupart du temps...
Simpa aussi une div' :wink2:
Image

devilfff

Message par devilfff »

salut,
ça y est, elle est allé chez le mécano, mais...!
Le radiateur est trop petit! (pas d'origine) et le thermostat a été enlevé pour éviter la chauffe! :(
le faisceau a été bricolé....... <_<
Le ralenti est un poil trop haut.
l'intermédiaire commandé n'était pas le bon! :huh:

Elle va donc y retournée pour une distribution (aucun suivi, alors ont joue la sécurité!),
vidange pont-boite-moteur,
remise en état des bricolages passés,
changement silencieux intermédiaire,
changement des plaques,
et peut-être un pont plus court si le compte en banque suit :innocent: .

Sinon le compteur et la jauge remarche, quand ils veulent (c'est problématique, je ne récupère mes points qu'en novembre!) et la caisse est top!

je vais aussi peut-être mettre un baquet et un harnai (rebus car plus homologué), et enlever la banquette et le siège passager histoire de gagner du poids.
Je vais aussi me renseigner sur le prix du polyester et refaire les capots Av et Ar (l'Ar commence a rouiller).
Que les puristes se rassure, tout est fait dans les règles :wub: et je garde les pièces d'origines pour une éventuelle remise à l'origine.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »