10w 60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
yoyo
Messages : 141
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:44 pm

10w 60

Message par yoyo »

bonjour a tous ma m3 3.0 roule depuis 10ans a la 5w40 et mon vanos est d origine 200000kms le reseau bm est champion pour vous vider les poches.....
la tws est une huile ultra haute performances a reserver a mon gout pour une utilisation extreme de votre m
quand au vanos le reseau ne change jamais son petit filtre qui coute moins de 10 euros
la fragilite de cette piece est mythe si on respecte les temps de chauffe de l huile et l entretien no problem
enfin bref faites comme vous le sentez
/// YOYO

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: 10w 60

Message par ced#121 »

Salut !

Belle présentation sur 6enligne, tu as bien dû lire le règlement lors de ton inscription, ça fait plaisir...

Bref, concernant ton 1er post : nous sommes donc tous de profonds idiots, ton cas concret suffit à prouver que tous les autres cas concrets que nous avons pu rencontrer depuis des années ne sont que des fantasmes, heureusement que tu nous as ouvert les yeux, merci mon dieu...

Je ne suis pas non plus pour la phobie des Vanos, le mien est aussi d'origine et va très bien, et je suis entièrement d'accord avec toi concernant le temps de chauffe et le remplacement à chaque vidange de la vis-tamis Vanos. Je pense d'ailleurs cet organe plus solide que tout ce qu'on peut lire de ci de là.
Il est aussi avéré que des autos matraquées peuvent malgré tout faire de nombreux kilomètres, et que -pas de chance- des autos superbement entretenues peuvent connaitre des pannes, ce sont des cas concrets je le conçois mais ce sont des cas concrets qui ne reflètent pas la majorité statistique. La plupart des problèmes de Vanos recensées sur 6enligne l'ont été sur des autos dont l'entretien n'intégrait pas la TWS et/ou le filtre Vanos, tu nous crois ou pas mais c'est là aussi comme ça !

Autre chose : nul besoin de se faire "plumer" chez Bmw. Si tu fais ton entretien toi-même, la TWS se trouve à des tarifs très abordables (entre 10 et 12 euros/L), quoique plus élevé que de l'huile classique (faut pas rêver non plus, un tel moteur a besoin d'une huile ad-hoc). Et même si tu fais faire ton entretien chez Bmw, les forfaits "oil service" ne sont pas si élevés que ça (faut comparer ce qui est comparable, ne me parle pas d'une vidange de Clio chez Norauto).
Ce qui me fait marrer, c'est que ce genre de réflexion "à l'économie" ne se fait pas sur les forums Porsche, mais il est vrai que la côte d'une 911 et le coût d'entretien dans le réseau Porsche lui évitent de se retrouver entre de mauvaises mains trop tôt... Le problème de la M3 ? Pas assez chère mon fils... Mais ce serait dommage de réserver de telles mécaniques qu'à ceux qui le méritent de part leur manière de l'entretenir... quoique ?

Allez, bonne route à toi et ta ///M sur encore de nombreux kilomètres, et stp prends le temps de dire bonjour, de te présenter dans la section appropriée, etc...

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6447
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 10w 60

Message par Nico-R »

Re,

Pas mieux que Cedric... :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2515
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée
Contact :

Re: 10w 60

Message par Fullozteo »

Pfffffffffff...


j'ai meme pas envie de dire bonjour....


Au revoir.....a la limite....Adieu, certainement.... :(
M3 E30 1988 / 535i E34 1988
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3

Harry Callahan : les avis c'est comme les trous du [...censuré...], tout le monde en a un.


Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: 10w 60

Message par Mike »

vous etes dur avec lui :huh: je vois ça comme un simple retour d'experience, son experience.
A nous de voir ensuite !
Image

Avatar de l’utilisateur
devilfff
Messages : 88
Inscription : dim. nov. 12, 2006 8:31 pm
Localisation : fraisses

Re: 10w 60

Message par devilfff »

ced#121 a écrit :Le problème de la M3 ? Pas assez chère mon fils... Mais ce serait dommage de réserver de telles mécaniques qu'à ceux qui le méritent de part leur manière de l'entretenir... quoique ?
Salut,
il est certain que le rapport prix/performance des m3 sont avantageux et que n'importe quel margoulin peut en acheter une. Il est aussi certain que celà joue en la défaveur des autos, parfois!
Je suis encore jeune et je n'ai pas les moyens d'acheter une m3, mais je peux t'assurer que si un jour j'en ai une, elle sera bichonné au poil :top: ! Je roule en 323 e30 et je me retient de manger des pizzas (mmm, y'a bon) et de trop dépenser, mais elle est de plus en plus neuve (elle dévieillie! :blink: ). Ne faisons pas de clivage pauvres_riches :( , il y a les passionnés :wub: et les gars qui veulent juste se la péter :frust: !
Je ne t'en veux pas, mais restons ouvert et décontracté, SVP :amen:

Avatar de l’utilisateur
MSD
Messages : 548
Inscription : mar. août 24, 2004 3:19 pm
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)

Re: 10w 60

Message par MSD »

'lut,

bon d'accord il n'a pas lu les règles générales du forum, et il pense arriver en terrain connu et conquis sans avoir pris le temps de s'imprégner de l'ambiance du site, mais je trouve que c'est quand même un peu "chaud" comme accueil, non ?

Moi, si je me fais "matraquer" comme ça sur un site, c'est sûr je n'y remets pas les pieds ! (Bon d'accord, je ne me la jouerais pas non plus tel césar dans son empire...)

@+ :blink:
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Avatar de l’utilisateur
ced#121
Membre du club
Membre du club
Messages : 931
Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
Localisation : La Sainte Baume (Var)

Re: 10w 60

Message par ced#121 »

devilffff --> Excellente auto que la e30 323i, j'ai emmené la mienne à 406 000 km avant qu'elle poursuive sa route auprès d'un autre membre de 6enligne... Je ne souhaite pas réserver des autos comme la M3 à des privilégiés (dont je ne fais pas partie non plus d'ailleurs, j'ai mis 8 ans avant de pouvoir m'en payer une qui avait... 8 ans), mais pour justement prendre l'exemple de la 323i e30, tu ne peux pas entretenir une M3 et une 323i de la même façon. Le préventif que requiert une auto comme la M3 comme son entretien courant nécessite un budget tout autre, il faut le savoir faute de quoi on ira au devant de problèmes techniques, c'est tout ce que je voulais dire. Etre un passionné signifie aimer son auto et l'entretenir comme il se doit, ce n'est certes pas qu'un problème d'argent mais ça peut le devenir sur des autos "exceptionnelles" comme la M3 (sans rentrer dans les délires type Ferrari ou même Porsche). Excuse moi si le ton de ma réponse était trop direct, mais je rencontre trop souvent des jeunes passionnés (comme toi peut-être) qui, après rêve et crédit, pleurent les conséquences du manque d'entretien de la M3 qu'ils viennent d'acheter en 4 ème main...

MSD --> les modos auraient été plus direct encore... ok je lui ai signifié que son entrée en matière n'était pas correcte, mais j'ai pris le temps de répondre en détail, je ne pense pas -mais c'est toujours difficile en langage écrit- en avoir fait trop ?

Bon week-end à tous !

Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: 10w 60

Message par Mike »

devilfff a écrit :Salut,
il est certain que le rapport prix/performance des m3 sont avantageux et que n'importe quel margoulin peut en acheter une. Il est aussi certain que celà joue en la défaveur des autos, parfois!
Je suis encore jeune et je n'ai pas les moyens d'acheter une m3, mais je peux t'assurer que si un jour j'en ai une, elle sera bichonné au poil :top: ! Je roule en 323 e30 et je me retient de manger des pizzas (mmm, y'a bon) et de trop dépenser, mais elle est de plus en plus neuve (elle dévieillie! :blink: ). Ne faisons pas de clivage pauvres_riches :( , il y a les passionnés :wub: et les gars qui veulent juste se la péter :frust: !
Je ne t'en veux pas, mais restons ouvert et décontracté, SVP :amen:
MSD a écrit :'lut,

bon d'accord il n'a pas lu les règles générales du forum, et il pense arriver en terrain connu et conquis sans avoir pris le temps de s'imprégner de l'ambiance du site, mais je trouve que c'est quand même un peu "chaud" comme accueil, non ?

Moi, si je me fais "matraquer" comme ça sur un site, c'est sûr je n'y remets pas les pieds ! (Bon d'accord, je ne me la jouerais pas non plus tel césar dans son empire...)

@+ :blink:

+1 a vous deux, meme si je peux comprendre que le coté 'leçon" puisse gener :huh: Et comme tu le dis Ced, par ecrit c'est pas toujours facile d'impregnier un ton, parfois on semble agressif sans le vouloir etc...
Image

yoyo
Messages : 141
Inscription : lun. nov. 06, 2006 9:44 pm

Re: 10w 60

Message par yoyo »

Mike a écrit :+1 a vous deux, meme si je peux comprendre que le coté 'leçon" puisse gener :huh: Et comme tu le dis Ced, par ecrit c'est pas toujours facile d'impregnier un ton, parfois on semble agressif sans le vouloir etc...
salut a tous je roule depuis 20 ans en bmw je cherchais simplement a partager ma modeste experience
de la marque c est tout ce forum semble appartenir a quelques personnes qui refuse le debat contradictoire
pas grave adieu

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités