Changer Les Coussinets De Bielle Sur M3 3l2

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
lereluxe

Changer Les Coussinets De Bielle Sur M3 3l2

Message par lereluxe »

salut a tous j ai une petite question. j ai donc une m3 3l2 e 36 qui a 135 000 km et je voulai savoir si les coussinets etait a changer obligatoirement car j entend beaucoup parler de ses coussinets donc cel

salut a tous j ai une petite question. j ai donc une m3 3l2 e 36 qui a 135 000 km et je voulai savoir si les coussinets etait a changer obligatoirement car j entend beaucoup parler de ses coussinets donc cela m inquiete et combien d euros faut il prevoir pour ses travaux merci a tous.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Changer Les Coussinets De Bielle Sur M3 3l2

Message par Nico-R »

Bonjour,

Vas voir ici, tu auras quelques réponses.

lereluxe

Message par lereluxe »

je te remercie mais je l ai lu c est justement ce post qui ma fait ecrire mon message mais sa ne me dit pas si c est risquer de ne pas le faire et je n ai pas le prix en garage (bm)merci

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Si tu as ton livret d'utilisatio, relis-le, il est marqué qu'en utisitation sportive ou sur cicuit, il est conseilé de les changer vers 100000 km.

De plus, lorsque l'on ne connais pas exactement le suivi, même sur une auto propre, c'est une intervention loin d'être superflu.

Pour le prix, 350 € de pièces,auto-data donne 20,85 H de main d'ouvre (dépose et repose berceau et crémaillère, vidange circuit DA, dépose conduit de pompe à air, dépose carter, mesure du jeu, remplacement des coussinets...).

lereluxe

Message par lereluxe »

je te remercie pour ta nouvel reponse en faite je n ai pas le carnet donc je ne suis pas trop au courant mais pour ma part j ai la M3 que depuis 3 mois je ne roule pas sur circuit ni comme un dingue tout le temp a fond je pousse de temps en temps mais c est rare et toujours bien a chaud (radar :crying: )mais les anciens proprio je sais pas d entrer j ai fait changer le vanos au frais de l ancien proprio car il faisait trop de bruit d engrenage et la j ai l embrayage a faire il fait des bruits metalique donc peut etre conduite sportif mais pas sur peut etre arrivee t ils a leurs fin. Moi je fait super attention j ai fait toute les vidanges et filtres et dissons que je prefere prevenir que guerrir donc que faire, a ton avis le passer de la voiture peut laisser les coussinets par terre ou sa peut le faire si je respect la voiture ?? et par contre je nai pas compris le prix de la main d oeuvre stp.merci
je sais que sa peut casser comme sa ne peut casser mais je voudrai quand meme l avis d un connaisseurs merci a toi.

sinon j aurai une autre question a te poser (une fuite)si sa te derange pas merci

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Re,

Pour les coussinets, si tu le fais faire, ça peut couter très cher... (.20 h de Main d'oeuvre).

Pour les coussinets, sur ce genre de moteur c'est du domaine de la sécurité... ça tourne vite, on ne connais pas toujours la conduite des anciens proprio, et "couler une bielle" reviens bien plus cher (6 bielles, en vilo, dépose culasse...).

Ensuite, pas mal de M ont des coussinets d'origine à plus de 150000 km, mais dans mon, cas, cela s'est trouvé que les coussinets étaient pas loin d'être HS.

A toi de faire le choix.

Pour la fuite d'huile, pose toujours ta question.

juju 33

Message par juju 33 »

hello a tous ...tien je profite de nico l mécano ....

dis nico , moi avec mon 3.0 de 138550 km j ai l impression que ca fait un bruit métalique a froid ...pendant les 10 premières minutes de roulage , et une fois chaude elle ne le fait plus ... je suis en tws etc ...bizarre ...

quand pense tu ??? :wacko: merci ...

ca lui ferait du bien de lui changé les pastilles ?
/// M POWER  :wub:

BH_520i

Message par BH_520i »

Salut lereluxe,

Si les divers avis que tu as pu lire ici ne ton pas encore convaincus, j'ai rencontré un membre du forum ce weekend qui a voulu se faire plaisir en emmenant sa M3 sur circuit, et au bout de trois tours...

Certes c'est pas gratuit du tout si tu bricoles pas du tout et que tu le fais en garage, mais c'est un peu jouer à la roulette Russe et ça peut te coûter vraiment plus cher.

Perso, je pense qu'un jour tu seras tenter de la mettre sur circuit et si c'est pour rouler tous les jours avec un noeud à l'estomac...

Voilà mon avis qui rejoinds celui de pas mal de monde je pense :wink2:

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

juju 33 a écrit :hello a tous ...tien je profite de nico l mécano ....

dis nico , moi avec mon 3.0 de 138550 km j ai l impression que ca fait un bruit métalique a froid ...pendant les 10 premières minutes de roulage , et une fois chaude elle ne le fait plus ... je suis en tws etc ...bizarre ...

quand pense tu ??? :wacko: merci ...

ca lui ferait du bien de lui changé les pastilles ?

Re,

Le réglages du jeux au soupapes, c'est au pire toute les inspection 2, sinon, je crois que c'est 20 ou 30000 km, à vérifier, donc oui, ça peut y faire du bien.

Pour le bruit métallique, peut-être la pompe à air, mais normalement elle s'arrête rapidement.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »