Alpina B3 3.0 Cab Allemande

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
B3-Cabrio

Alpina B3 3.0 Cab Allemande

Message par B3-Cabrio »

Messieurs les passionnés l'ALPINA,

J'ai repéré une ALPINA B3 3.0 Cab (N°115) en Allemagne de 1995 avec seulement 35000 kms ! Magnifique !
A voir sur Mobile.de ICI :wub:

J'ai lu l'ensemble des posts traitant de près ou de loin du sujet de l'homologation des ALPINA en France par réception à titre isolé à la DRIRE . C'est clair que ca fait peur. :blink:

J'ai appellé aujourd'hui:
- ALPINA service exports (M. Kratzer). Très bien cet homme là. :top: Il va contacter quelques clients de la région parisienne pour qu'ils me contactent pour me disent comment ils ont procédé.
- BMW France qui n'ont rien voulu savoir
- La DRIRE de Nanterre. J'ai pris RdV lundi avec un des deux seuls techniciens qui homologuent des Alpinas pour la région Parisienne.
- Le vendeur de la merveilleuse B3 qui doit demander au premier propriétaire de me contacter.

J'ai bien compris qu'il y a une personne chez BMW France qui aide gracieusement à l'import de ces merveilles.

Messieurs Sherlock, vincever, pegase747, Ric, passionalpina, gixxer, sergouilbm je vous serai gré PLEASE de, soit me communiquer les coordonnées de cette personne par MP, soit de lui demander de me contacter par mail ou téléphone.

J'ai la chance d'habiter à 10kms du siège de BMW France. J'aimerais bien aller déjeuner avec cette personne. :innocent:

Je vais vous envoyer un MP à chacun de vous à ce sujet, et aussi pour vous laisser mes coordonnées.

Merci d'avance à chacun de vous.

davidg

Re: Alpina B3 3.0 Cab Allemande

Message par davidg »

C'est clair elle est magnifique ! :blink:
Si tu peux craquer n'hésite pas !
ex 944 atmo préparé / ex 944 turbo 220 / ex MB 500 sl / ex 323i E36 / ex M3 3.0L E36 / ex 325ix E30 / ex M3 3.0L E36 / Mazda Mx5 1992

525i e34 1994

passionalpina

Message par passionalpina »

Bonsoir erueru,

Alors pour les coordonnées d'André Jung, pas de soucis, tu va les avoir, maintenant, si tu crois qu'un resto va t'aidé, tu te trompe lourdement.
Moi au début quand il m'a dit qu'il s'occupait gracieusement de l'homologation de ma première Alpina, je lui ai fait envoyé un des meilleure vin blanc que nous avons en Alsace (plusieurs bouteilles quand même).
Si j'avais su, je peux te dire que 7 ans après, je regrette encore.
Pour le resto, à moi il m'a fait le coup de " j'ai oublié mon portefeuille", heureusement que je de toute façon je l'invitais, sinon, j'aurai vraiment eut l'air fin.

Pour l'homologation en elle même, je ne peux que t'encourager à te passer de Bmw France, fait le en direct.
Pour celà, demande à la Drire de la ou tu dépends les démarches à accomplir en vu d'une homologation avec une réception à titre isolée.

Ils vont te donner un formulaire assez complet sur toute les pièces à fournir, et en conclusion tu devra passez à l'UTAC qui se trouve à Montlhéry (une chance pour toi, moi c'est quand même à 500km).

Maintenant je laisse la parole à mes confrères :P :D
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

ETK

Message par ETK »

passionalpina a écrit :Bonsoir erueru,

Alors pour les coordonnées d'André Jung, pas de soucis, tu va les avoir, maintenant, si tu crois qu'un resto v t'aidé, tu te trompe lourdement.
Moi au début quand il m'a dit qu'il s'occupait gracieusement de l'homologation de ma première Alpina, je lui ai fait envoyé un des meilleure vin blanc que nous avons en Alsace (plusieurs bouteilles quand même).
Si j'avais su, je peux te dire que 7 ans après, je regrette encore.
Pour le resto, à moi il m'a fait le coup de " j'ai oublié mon portefeuille", heureusement que je de toute façon je l'invitait, sinon, j'aurai vraiment eut l'air fin.

Pour l'homologation en elle même, je ne peux que t'encourager à te passer de Bmw France, fait le en direct.
Pour celà, demande à la Drire de la ou tu dépends les démarches à accomplir en vu d'une homologation avec une réception à titre isolée.

Maintenant je laisse la parole à mes confrères :P :D

+1

L'homme est débordé de travail et il est à deux ans de la retraite, tous les dossiers ne seront pas honorés avant sont départ.
Se débrouiller tout seul semble etre une bonne chose

@+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, à l'utac, il t'en coutera 800 euros le test de freinage, idem le test d'anti-parasitage, idem le test de pollution, et ainsi de suite pour tous les tests nécessaires.
Si tu as les moyens pourquoi pas...

Sinon, comme je te l'ai dit en MP, passe ton chemin, oublie cette belle Alpina, Jung va te faire miroiter un dossier trés rapide. Moi j'ai cru que le temps de restauration de la mienne suffirait, mais non, le dossier est pas encore là. Ca fera 3 ans en octobre que je l'ai contacté.

dam_inside

Message par dam_inside »

comment sa ce passe si il veut directement faire le dossier sans passer par JUNG ?
ImageImageImageImage

Invité

Message par Invité »

Apparemment, ce passionné initialement est devenu très vénal et a senti le filon bien lucratif...

Mais les vendeurs d'Alpina Française répercutent eux aussi cette plus value en affichant des tarifs démentiels, comme le propriétaire d'une B12 E38 qui a doublé son prix de vente depuis l'homologation...

C'est la loi de l'offre et de la demande, disons que ces difficultés donnent à celui qui les surpasse, un objet unique sur le territoire Français, ceci pouvant expliquer des sacrifices financiers masi qui doivent rester raisonnables...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, comme dit plus haut, démarche perso à la Drire, puis test de freinage, suspensions, pollution à l'utac, pour obtenir des PV français d'homologation, comme pour un véhicule qu'on voudrait importer en série.
Ca sonne bien comme ça, mais c'est 800 ou 1000 euros le test (freins par ex) et c'est pas dit que ce soit facile hein, bon courage !

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Merci de vos réponses à tous.

Ca fais froid dans le dos :crying: En tous les cas le message est clairement passé. Bien dommage.

Je vais quand même aller voir la DRIRE lundi matin et je rapellerai ALPINA exports.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »