Boite Auto E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
guil-33

Boite Auto E36

Message par guil-33 »

bonjour a tous ,

j' ai un petit soucis sur ma boite auto que je ne comprend pas :crying:

Quand je conduit mon auto aucun pb .... par contre quand je la fait essayer voila ce qui se produit:

une fois la cinquieme vitesse enclanché l auto refuse de retrograder et broute quand on ralenti ...

cela s'est produit la premiere fois quand mike du forum a essayer mon auto mais ca le fait avec beaucoup de personne sauf moi et mon associé :P

pour infos c est une boite GM 5 vitesses + marche AR
vidange crépine recente....

a priori sur ce genre de modéle ce n 'est pas une boite qui s adapte a la conduite ?

merci de vos reponses
a+
324d à vendre - ex e36 325tda e30 320i, 325i

alsacoE39

Re: Boite Auto E36

Message par alsacoE39 »

slt guil
Si c'est une boite intélligente !,bizarre tes symptomes lol
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

crazymac

Message par crazymac »

Salut

Tu es sûr que tu as 5 vitesses ? (Il me semble avoit déjà eu une discussion làç dessus avec Mike <_< ) Tu as P-R-N-D-4-3-2 ? Ce que tu prends pour la 5 ème est dû au verrouilage du convertisseur de couple ce qui a pour conséquence d'empêcher le patinage et donc d'abaisser le régime moteur. Est-ce que ça ne serait pas le système de verrouillage du convertisseur de couple qui aurait un dysfonctionnement (c'est une commande électromagnétique). Dans ce cas comme le convertisseur de couple ne se dévérouille plus, la boite ne peut plus rétrograder.

guil-33

Message par guil-33 »

bonsoir,

Crasymac si j ai bien PRND432 sur le levier mais c bien 5 vitesse avec la marche arriere :P
donc interessant ton diagnostique mais ca n'explique pas pk ca ne le fait jamais quand je conduit l auto :blink:
que font il de spécial ? ou c moi qui ai un fluide avec cette boite :lol:

bon je vais racheter crépine joint et huile et vais redemonter ces fichus carter je devrais trouver cette commande .?

autre chose j ai reussi a la debloquer en passant en 4 puis tout est rentré dans l'ordre ....

merci de vos lumieres

a++

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

slt
je pense pas que le convertisseur appliqué (solenoide gris a l'avant de la plaque a soupape )empeche le rétrogradage !
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

crazymac

Message par crazymac »

Oui, c'est ça, c'est le mot que je cherchais :) le solenoïde de pontage du convertisseur de couple.

Ca c'est un truc que je comprendrai jamais, les 325TDA avec boîtes 5 alors l'ETK (et la RTA ETAI) parlent de la GM 4 rapports :huh: C'est quand même un mystère ça. Les TDS ont bien une boîte 5 par contre.

Image

guil-33

Message par guil-33 »

re,

merci bien Crasymac et Alsaco!j ai fait une petite recherche et je comprend mieux le fonctionement ....

bon ca doit juste etre la commande vu que ca se débloque quand on passe en 4

enfin tant que ca ne le fait pas quand je conduit je m inquiete pas ! aujourd hui j ai tout essayé pour que ca le fasse quand je suis derriere le volant mais non tout marche bien ....

a n'y rien comprendre :ranting:

a+

guil-33

Message par guil-33 »

bon des nouvelles fraiches ou plutot chaudes :P

La boite auto refonctionne a merveille depuis que la température est remonté :top:

aprés la lecture de plusieurs post je commence a me demander si c 'est pas la castrol Dextron III que j ai mis a la derniere vidange qui pose pb !!

quand il fait chaud plus de soucis .....
j'ai bien envi de rerefaire une vidange mais avez une huile a me conseiller ??
un coup de militec pourais aider a plus avoir de soucis .....

merci :thup:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »