2 Problemes : Freinage Et Démarrage , Help Please

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Afeelgood

2 Problemes : Freinage Et Démarrage , Help Please

Message par Afeelgood »

Bonjour à tous.

Je post ici afin d'avoir vos lumières sur 2 points qui me paraissent assez contraignant.

1- Le freinage :
Depuis que j'ai changé mon recepteur d'embrayage j'ai le système de freinage qui est bizare. Je m'explique tout se passe au niveau de la pédale, quand je freine la pédale est assez molle voir tres molle et si j'appuis vraiment a fond je peux me retrouver pied au plancher. Je n'arrive plus à piler, si vous voulez ça freine mais c'est pas génial j'ai peur que ça lache.
A oui quand le moteur ne tourne pas la pédale est normale, c'est à dire dure.
Autre chose, lors du changement du récepteur mon garagiste a du faire une purge complete du liquide de frein.
Je sais que j'ai les plaquettes avant sont à changer mais pensez vous qu'en les changeant ça arrangerait les choses ?
Pensez vous au maitre cylindre ?
Presence d'air dans le circuit ?

2- Le démarrage :
Depuis qu'on m'a changer mon filtre à Gazoil il y a de l'air dans la durite transparente entre le moteur et le filtre. Alors la voiture demarre assez mal il faut que je pompe avec le truc au dessus du filtre à gazoil pour qu'elle démarre bien.
Est ce que vous pensez à un mauvais joint au niveau du filtre qui ferait rentrer l'air ?
Mon filtre est peut etre en mauvais état ? si je le change ça pourra m'aider ?

Voila pour les questions
J'espère que vous m'aurez compris et que je pourrais avoir vos lumières sur mes soucis

A bientot :)
Afeel

nou324

Re: 2 Problemes : Freinage Et Démarrage , Help Please

Message par nou324 »

Afeelgood a écrit :Bonjour à tous.

Je post ici afin d'avoir vos lumières sur 2 points qui me paraissent assez contraignant.

1- Le freinage :
Depuis que j'ai changé mon recepteur d'embrayage j'ai le système de freinage qui est bizare. Je m'explique tout se passe au niveau de la pédale, quand je freine la pédale est assez molle voir tres molle et si j'appuis vraiment a fond je peux me retrouver pied au plancher. Je n'arrive plus à piler, si vous voulez ça freine mais c'est pas génial j'ai peur que ça lache.
A oui quand le moteur ne tourne pas la pédale est normale, c'est à dire dure.
Autre chose, lors du changement du récepteur mon garagiste a du faire une purge complete du liquide de frein.
Je sais que j'ai les plaquettes avant sont à changer mais pensez vous qu'en les changeant ça arrangerait les choses ?
Pensez vous au maitre cylindre ?
Presence d'air dans le circuit ?

2- Le démarrage :
Depuis qu'on m'a changer mon filtre à Gazoil il y a de l'air dans la durite transparente entre le moteur et le filtre. Alors la voiture demarre assez mal il faut que je pompe avec le truc au dessus du filtre à gazoil pour qu'elle démarre bien.
Est ce que vous pensez à un mauvais joint au niveau du filtre qui ferait rentrer l'air ?
Mon filtre est peut etre en mauvais état ? si je le change ça pourra m'aider ?

Voila pour les questions
J'espère que vous m'aurez compris et que je pourrais avoir vos lumières sur mes soucis

A bientot :)
Afeel

Pour ton probleme de freinage il ne fait aucun doute que ton souci vienne d'une mauvaise purge!!
donc à refaire dans les regles de l'art.
A moin que tu ais une fuite quelques part mais dans ce cas tu devrais retrouver du ldf par terre et ton niveau baisserais en concequence....

Et pour ton demarrage tu as de l'air qui entre dans le circuit alors il faut s'assurer que le filtre à gasoil àbien été remonté etanche.

tu peux également changer tes durites de retour gasoil si tu ne sais pas depuis quand il datent ainci que le bouchon sur l'injecteur 6!!

voir pour d'éventuelles fuites de gasoil (gras + odeurs autour des pieces defectueuses) : injecteur, durites, filtres, pompe etc...

Voila tu sais ce qu'il te reste à faire :P ....

@++

Afeelgood

Message par Afeelgood »

nou324 a écrit :Pour ton probleme de freinage il ne fait aucun doute que ton souci vienne d'une mauvaise purge!!
donc à refaire dans les regles de l'art.
A moin que tu ais une fuite quelques part mais dans ce cas tu devrais retrouver du ldf par terre et ton niveau baisserais en concequence....

Et pour ton demarrage tu as de l'air qui entre dans le circuit alors il faut s'assurer que le filtre à gasoil àbien été remonté etanche.

tu peux également changer tes durites de retour gasoil si tu ne sais pas depuis quand il datent ainci que le bouchon sur l'injecteur 6!!

voir pour d'éventuelles fuites de gasoil (gras + odeurs autour des pieces defectueuses) : injecteur, durites, filtres, pompe etc...

Voila tu sais ce qu'il te reste à faire :P ....

@++
C'est exactement ce que je pensais je vais donc commencer par une purge mais j'ai peur de mal m'y prendre, j'ai chercher dans le FAQ une fiche qui pourrait me guider mais j'ai rien trouve.
Connais tu un site qui propose l'opération en image ?

En ce qui concerne la prise d'air je vais aller chercher un autre filtre et et le changer en faisant attention a ce que ce soit bien etanche. :P

Peux tu me dire ou se trouve la durite de retour gasoil que je puisse la verifier.
Je vais vérifier dans l'ordre si il n'y a pas de petites fuites aux endroits que tu m'a indiqué.
Je vais donc commencer par un petit nettoyage du moteur pour y voir un peut plus clair.

En tout cas grand merci pour ta réponse

aller c'est parti je vais me salir les mains un peu :D

@++
Afeel

nou324

Message par nou324 »

comme dit si tu ne sais pas de quand date tes retours d'injecteurs changent les d'office sans te poser de questions car quelques fois la fuite n'est pas visible. En effet il arrive que le trou soit trop petit pour laisser fuire du go mais assez grand pour laisser entrer de l'air apres quelques temps d'immobilisation!

Peux tu prendres quelques photos de ton moteur et les poster car ca peux aider....

Sinon il faut savoir que ce n'est pas ton filtre qui pose probleme mais certainement le support avec la petite pompe dessus. Ton auto vas avoir 20 ans et le support tres certainement aussi et donc c'est lui qui pourrais te causer ces problemes!

j'avais les memes problemes de demarrage et j'ai mais su mon 324td un support de 324d qui n'a pas de pompe donc etanche :top:

voila j'attend de tes nouvelles B) :wink2:

nou324

Message par nou324 »

Afeelgood

Message par Afeelgood »

nou324 a écrit :comme dit si tu ne sais pas de quand date tes retours d'injecteurs changent les d'office sans te poser de questions car quelques fois la fuite n'est pas visible. En effet il arrive que le trou soit trop petit pour laisser fuire du go mais assez grand pour laisser entrer de l'air apres quelques temps d'immobilisation!

Peux tu prendres quelques photos de ton moteur et les poster car ca peux aider....

Sinon il faut savoir que ce n'est pas ton filtre qui pose probleme mais certainement le support avec la petite pompe dessus. Ton auto vas avoir 20 ans et le support tres certainement aussi et donc c'est lui qui pourrais te causer ces problemes!

j'avais les memes problemes de demarrage et j'ai mais su mon 324td un support de 324d qui n'a pas de pompe donc etanche :top:

voila j'attend de tes nouvelles B) :wink2:
Merci j'avais vraiment pas pensé au support :)
Je pense qu'il date d'ailleur la vis du dessus a coté de la petite pompe est completement morte on voit qu'elle a servi. je pense aller à la casse en recupérer une propre c'est vraiment pas bete :)
Surtout que dans ma region il y beaucoup de casses qui ont ces voitures. :D

Pour ce qui est des photos j'en viens et voila j'ai pris en gros le coté qui nous interesse.
Si tu veux un Zoom à un endroit precis dit le moi j'irais vite fait :)

Image
Image
Image
Image
C'est dans ce tuyau transparent que je voit des bulles d'air quand je pompe avec la petite pompe au dessus du filtre.

nou324 a écrit :comment puger ses freins!!!
Merci pour le lien je prend note

Vraiment sympa de m'aider Nou324 grand merci encore :) :)

nou324

Message par nou324 »

Bon reprennons:

Je trouve ton niveau de liquide de frein un peu bas il vaut qu'il depasse un peu le max (selon moi) car le reservoir est un peu mal fait. en effet ej trouve bete d'avoir placé le tuyau qui va à l'emmeteur d'embrayage aussi haut car à la moindre baisse de niveau ou de rond point un peu trop long c'est la prise d'air assuré!! :ranting: chez je suis quasiment au bouchon!!

autrement pour ton probleme de prise d'air je te conceil les choses suivantes:

1) ton moteur et sale et gras donc il faut le laver pour pouvoir deceler des fuites car et autres avaries.
2) change sans reflechir ton support de filtre ( car certainement en cause ) et tes retours gasoils (au moin tu seras où en est ) .

pour le support prends en un de 324d (le mm sans la pompe d'ammocage ) et tu y rajoutes juste avant une poire (pompe type psa).

avec ca devrait allez nickel :top:

annexe: je te conceil tant que tu y est de remplacer ton tuyau qui va de ton admission au capteur derriere le filtre à go car en plus d'etre mal emmenché sous l'admission il est plein d'huile!!.

@ ++

Afeelgood

Message par Afeelgood »

Pour ce qui est du nettoyage du moteur là j'y cours juste apres avoir ecris.

Ensuite pour le support de filtre je pense aller en chercher un cet apres midi. PAr contre je comprend pas trop le systeme pourrais tu me montrer ce que tu as fait ?

Je vais aller remettre du LDF jusqu'en haut c'est vrai que j'avais pas pensé aux prises d'air au niveau niveau de l'emetteur.

Les retours gasoil ce sont les durites Noir et rouge ?

Un autre truc que j'ai remarqué au niveau du filtre à GO il y a un fil qui est dessoudé peux tu me dire à quoi ça correspond ?
Voila la photo : Image

Merci encore @++
Afeel

nou324

Message par nou324 »

Image

Afeelgood

Message par Afeelgood »

impotant ou pas ?

Bon je vais laver le moteur, ensuite je vais à la casse et je te tiens au courant de mes aventures :)

Merci encore :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »