Pb De Boite

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
regis913

Pb De Boite

Message par regis913 »

bonsoir a tous voila je viens de faire l acquisition dune bm M3 E36 3.2L depuis samedi mais je trouve que la boite est tres dure et les spremiers rapports ne s effectuent pas normalement . J aimerais savoir que faire car j avou ne pas m y connaitre assez pour ca et si jamai quelqu un pouvait m aider merci d avance

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Pb De Boite

Message par Nico-R »

Bonjour,

Commence déja par une vidange de la boite de vitesses, une bonne huile adaptée, la castrol Transmax Z.

Si il n'y a pas d'améliorations, vidange du circuit de liquide de frein et d'embrayage et purge en règle.

Si cela ne s'améliore toujours pas, tu sera bon pour un kit d'embrayage... il est usé et ne permet pas de libérer totalement l'arbre primaire de boite de vitesses :o .

regis913

Message par regis913 »

ok merci je dois faire une vidange de boite vendredi normalement j espere que la va s arreter ce leger probleme si jamai cela ne s ameliore pa je suivrai tes conseils merci a toi tout ce que j espere c de pas aller jusqu au changement complet de l embrayage sinon je serai :devil: mais bon on verra bien

regis913

Message par regis913 »

regis913 a écrit :ok merci je dois faire une vidange de boite vendredi normalement j espere que la va s arreter ce leger probleme si jamai cela ne s ameliore pa je suivrai tes conseils merci a toi tout ce que j espere c de pas aller jusqu au changement complet de l embrayage sinon je serai :devil: mais bon on verra bien
mon probleme persiste toujours surtout quand la voiture est chaude c la que ma boite commence a faire des siennes je comprend pas vraiment pourquoi elle se bloque je dois faire un double debrayage pour bien passer mes rapports merci de vos lumieres parce que la je suis perdu

celsius

Message par celsius »

salut!

si le double débrayage est nécessaire, c'est probablement des synchros malades..

ça la fait sur tous les rapports ?

tu as mis quoi comme huile dans ta boite manu ?

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

kawaH2

Message par kawaH2 »

de la lecture:
Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »