Journée Bmw = Très Bien Mais - 2 Points / 90 Euros !

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AFCLOLO

Journée Bmw = Très Bien Mais - 2 Points / 90 Euros !

Message par AFCLOLO »

Comme prévu , un petit compte rendu de la demi journée technologique sur le circuit du Laquais.

La journée a très mal commencée , puisque deux képis le long d’une belle ligne droite ensoleillée et déserte avec des jumelles à 350 mètres = 117 km/h au lieu de 90 … :ranting: . Donc deux points de moins et 90 euros d'amende ….

Donc c’est un peu écœuré que nous sommes arrivé au circuit. :crying:

Là, heureusement :thup: une 40 de Bmw tous modèles et toutes séries confondues… Certaines uniquement en expo (335 e92 Ci wahou :wub: ) et d’autres sur la piste.

Très bon accueil avec des hôtesses charmantes !!! :amen: . , divisé en 3 groupes , et en 3 exercices différents

-tests du system X drive , sur X5 , et 330 i ,
-tests accélérations en courbes
-freinages violents en plein virages ,
-slalom à 60 et 80 km/h sur 330 i 730 d et X5
-Vision nocturne avec infrarouge sur GPS
-Vision tête haute sur pare brise type avion (Bof un peu gadget à mon goût )
-Direction avec AFS, 535 d ( vraiment pas mal)
-Enfin pour finir explications sur le fonctionnement des services BM , garanties, financement ,
après vente, entretien, etc …

Pendant cette ½ journée j’ai donc eu l’occasion de conduire :

X5 Sd boite auto
730 d boite auto avec 700 kms au compteur ( 90 000 euros ! avec options )
330 i e92 boite auto ( une mélodie extraordinaire)
525 d boite méca
535 d boite auto ( 286 chevaux ....l) :D

J ‘ai aimé

- Le comportement général et la tenue de route du X5 , par rapport à son gabarit = très bien.
- La mélodie de la 330 i est toujours aussi fantastique.
- La 535 d à l’air d’être sacrement efficace.

J’ai moins aimé

-Les boites auto, sur la 330 i par exemple cela « gâche un peu le coté sportif » de la voiture , même en mode sport .

Je sais, certains vont me dire , une fois habitué = on peu plus s’en passer mais bon …. mais je reste sur mon avis . (Attention je ne parle pas des boites SMG2 ou SMG 3 sur les M)

Fin de la journée à 18h00, apéritif , dans un sac , prospectus , catalogues et en cadeau une maquette de Z8 dans un joli boiter !!!

Toute cette ½ journée gratuite bien sûr. (dommage que les képis m’aient volé 90 euros !!)

Cela serait trop long d'expliquer chaque test et chaque voiture, mais si vous avez des questions :top:

En deux mots Bravo BMW ... et quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

karl_fr

Re: Journée Bmw = Très Bien Mais - 2 Points / 90 Euros !

Message par karl_fr »

Salut,

Ça a l'air d'avoir été une bonne journée en effet... Je regrette presque de ne m'être pas inscrit cette fois...

Au chapitre questions: Pas de modèle essayé avec boite SMG ?
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Purquoi pas l'année prochaine, :top:

Sinon, non je n'ai pas eu l'occasion ce jour là d'essayer une voiture disposant d'une boite SMG.

Par contre un bon souvenir avec la M3 de MTO .. :D

A+
ImageImageImage

jg M POWER

Message par jg M POWER »

bien cool la journée, les bleu comme dab sans commentaire.
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Et la 535d niveau bruit et sensations moteur par rapport à ta 330cd çà donne quoi?
Et comparé à la 330i malgré les chevaux en plus dans la 530d tu préfères la 330i? elle doit déjà très très bien marcher non? B)
Questions sensations entre la 330i et ta 330cd? on ressent encore moins? feeling de la route toujours là?
Quelle est celle qui tenait le mieux dans le slalom? B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Petite précision avant de comparer je tiens à préciser que tous les véhicules que j'ai pu conduire : nous étions à chaque fois 4 et même 5 personnes à bord ..... alors que ma 330 Cd que je conduis tous les jours je suis souvent seul ou avec mon épouse le week end....

1 ) Entre la 535d et ma Cd là il est clair que les 80 chevaux de plus et le bi turbo cela se sent. La voiture est par contre moins agile et plus lourde , plus haute ... mais j'ai vraiment eu l'impression que c'est un sacré outil... j espère pouvoir l'essayer plus longtemps un de ces jours. Sur une autoroute allemande cela doit être impressionnant.....

2) Pour comparer la 330 i e90 avec ma Cd c'est différent , la mélodie de la i est magique je dois bien le reconnaître :top: , j'avais d'ailleurs longtemps hésité entre une 330 i e90 et ma 330 Cd e46 ...

Par contre je l'ai trouvé moins "sportive" niveau tenue de route et sensations d'accélérations (nous étions 4 à bord) et en plus avec cette boite auto qui voulait absolument passer les rapports à 7000 trs/ alors qu'a 6200 6500 trs/min cela aurait été beaucoup plus efficace le moteur "forcé" pour grimper sur les 500 derniers tours.

3) Dans le slalom à 80 kms la plus rassurante et celle qui embarquait le moins était la 330 i e90

Je suis donc reparti très content de retrouver ma 330 Cd , cependant pas mal calmer par les bleus du matin :ranting: :surprise: :lol: , mais je l'ai trouvé légère et collée à la route avec des reprises extra.

J'aurai beaucoup aimé essayer une 335 en i ou en d en e90 ou e92 qui doit être le top pour mon usage ....

A voir lors de ma prochaine révision en juin ...

En espérant t'avoir éclairé un peu

A+ :top:
ImageImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci pour ce résumé!
C'est juste pour ma culture car je n'ai pas du tout les moyens de me payer ces voitures pour l'instant!
Mais dans quelques années (4, 5 ans..) pourquoi pas? :top: Le temps qu'elles se fiabilisent :innocent: (je ne dis pas qu'elles ne sont pas fiables, mais les débuts d'un modèle sont rarement ses meilleures années :P )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

MTO

Message par MTO »

Salut,

Tres interessant ton topic, surtout tes impressions sur les modeles.

Par contre, pour ton retrait de points, je ne comprend pas le bareme ''gendarmerie''.

En effet, il y a une semaine, pres de Bordeaux, sur une route toute droite, je me suis fais prendre a 132 au lieu de 90 et je n'ai eu que 45 euros d'amende et 1 points en moins ? J'ai ete intercepter immediatement par les motards et j'ai paye de suite.

C'est marrant, on dirait des bandits de grands chemin qui te guettent pour te detrousser, vu qu'ils etaient caches derriere la pile d'un pont... :innocent:

énix

Message par énix »

Comment l'on fait pour etre invité à un tel événement (je suis pourtant client en concession BMW et l'une de mes voitures fut d'ailleurs achetée en concession BMW) ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

MTO

Message par MTO »

Salut,

Dans le cas d'Afcloclo je sais plus, il l'avait pourtant explique, mais dans le mien, je recois des invits de la part de BMW, car je fais entretenir ma M3 chez eux et regulierement.

Evidemment, j'attend l'invite pour l'essai de la M3 :yaho:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »