Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

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///Mr.DRFT
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Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

Message par ///Mr.DRFT »

Pieces deja instaler:
Chassi
Silentbloc Powerflex train av & ar
Combinées filetés Bilstein B16 PSS9
Bar anti roulis H&R
X-Brace (renfort sous le moteur du M3 cab)
Tout les silentbloc moteur/boite/pont neuf
Palier av & ar + renfort de Z3M

Freins
Plaquette Ferrodo DS2500
Disque EBC
Liquide de frein Motul RBF 600
Durite avia Goodridge av & ar
Prise d'air sur la grille avant de pc pour refroidir les freins
4m de BOA diamètre 70mm

Moteur & transmission
Ecope de frein Oreca pour l'alimentation en air frais du moteur
Admission carbone
Bougies froide PKR9B
Pont court 3.91 (origine 3.23)

Tableau d'ettagement des rapports avec couple court 3.91 (vitesse theorique)
actuellement elle prend 7600trm mais au final elle devrais prendre 8000 peu etre 8200 si je renforce le bas moteur
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Place au photos:

Les pieces en vrac
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Prise d'air sur la grille avant pour les freins
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Voila ce que ca donne une fois tout monter sur le pc
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Et monter sur la voiture (biensur la BOA va derriere le disque et pas devant, la c'est juste pour montrer le diametre comparer au disque)
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Bougies froide PKR9B 29€ piece chez Oreca .... 16€ sur le net .... :lol:
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Admission carbone .... qui finalement n'est pas full carbone donc je la refais avec okala ...enfaite c'est surtout okala qui la refait :oops:
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Pour l'instant seul le moule a etais realiser, il y a quelque petit details a paufinés avant de sortir la 1er boite a air (en fibre de verre pour pouvoir modifier des details sans que cela revienne tropc chere car le carbone est a 60€ le M² le verre a 7€ lol) peu etre week-end prochain ou dans 15jours.
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Voici les dernieres pieces que j'ai recu mais pas encore instaler

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Pour ce qui savent pas a quoi ca serre voila une autre photo une fois les pieces monter (regarder l'aileron)

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230€ fdp inclus sur ebay allemagne pour un capot carbone NEUF qui dis mieux ?? ... bon c'est comme tout les capot de la fibre de verre et du carbone pour que ca sois zolie mais le gain de poids est la c'est l'essentiel

Derriere le capot ont peu voir un tas de mer** ben c'est la dedans que c'etais emballer et franchement BIEN emballer !!!
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Ligne complete SuperSprint RACE diam des tubes 60mm

Collecteur:
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Suppression de catalyseurs
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Silencieux
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Quelqu'un c'est a quoi peuvent servir les pattes souder sur les coter de chaque tubes avant la gamelle ? Faut souder le silencieux a la caisse ?
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une petite BAR arriere
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Une montagne de mano ( ratio air/essence, temperature d'eau, voltmetre, pression d'huile, temperature d'huile -> je vais monter 3 sondes sur le meme mano afin d'avoir la temperature moteur/boite/pont car ils ne monte en temperature simultanément)

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Mon uc a coter pour vous donner une idee de la taille... bon sans les boite c'est quand meme plus petit
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Normalement ca donne ca quand c'est brancher (allumer et eteint)
T° eau
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Pression d'huile
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T° d'huile
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Volt
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Ratio Air/Essence
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Voila ce que ca donne:
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Me manque toujours l'interrupteur rotatif est la piece (en cours d'acheminement) pour instaler les sondes de pression et temperature d'huile moteur ainsi que les 2 autres sondes de temperature boite et pont une fois que j'ai tout ca je fais le branchement.

La plaque est vendu chez BMW elle permet de cacher le vider laisser quand ont na pas autoradio (ce qui est mon cas vue que j'ai tout virer ... meme les cables hihi)
Pour percer les trous il suffi du scie a cloche et forcement quand une cloche (moi) utilise ce genre d'outils ben les trous sont pas super mega en face donc j'ai jouer de la lime pour ajuster les manos et je suis plutot content du resulta

Puis j'attend un cheque pour commander les AAC schirck et volant moteur light puis faire la gestion ..... et j'arret la les modifs si ce n'est une peinture (jaune ferrari code couleur 102 ... c'est celui de la 360 modena) et l'ellargisement des ailes pour passé les 10x17

Jantes: Keskin KT1 8.5x17 ET35 + 10x17 ET30

Voila ce que ca donne avant que je monte dans la caisse, donc ammortisseur detendu:
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Une fois monter dedans, donc ammortisseur tassé en charge normal:
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Ca frotte !!!!

10x17 ET30 POWAAAAAAA lol

Pour vous donner une idee du style d'ellargisement que je veux (pas trop german style) suffie de regarder ca
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Et les jantes seront en couleur caisse et noir (sur la photo c'est du 18")
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Cales de 15mm chacune
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(elles seront monter a l'avant)

En commande
Panneaux de portes carbone
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lame avant rieger GT style carbone
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Le collecteur SuperSprint Race est en place mais ont avais prevus de tomber le pont pour le verifier (un cardan ce fais la malle) manque de bol ont avais pas la douille pour le cardan donc c'est repousser a mardi prochain.

Quelques photos quand mon pu*** de GSM de mer** reconnaitra mon pc ... ou inversement lol

Pour infos dans le TIS il preconise de sortir le collecteur par le haut ben franchement vos mieux demonter la bar de renfort sous le moteur est ca sors tout seul

edit: j'ai reussi a sortir les photos du tel mais j'en avais fais que 2 lors du montage et elles sont a ch*** donc pas la peine de les coller ici ... faut vraiment que j'investise dans un vrais APN

La seul qui est correct c'est celle ci:

(En alsace quand ont a pas de pont ont m'est la caisse en levitation)
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Balaise non ?!

J'ai enfin recu ma piece made in AC-Schnitzer
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Dommage y a une petite erreur comparer a l'annonce mais rien de bien grave
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J'ai du jouet de la lime pour faire rentrer le mano mais une fois dedans c'est niquel
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Direct sous la lampe pour voir ce que ca va donner
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Pour le moment pas de montage dans la caisse car elle est sur cales donc pas envie de remuer dedans.... j'ai jamais eu confiance dans les cales :oops:

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dobrox
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Re: Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

Message par dobrox »

et bah voila un beau projet piste , les parking fermés et les circuits vont manger de la gomme :surprise:
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

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croc77
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Re: Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

Message par croc77 »

salut chapeau ,tu n a pas eu peur de casser la tirelire
tu vas avoir un beau jouet pour user les pistes :top:
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

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damien josy
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Re: Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

Message par damien josy »

ca c'est du taf

bravo a vous monsieur le boss

je met une photos de mon elargissement pour te faire une idée

je suis en 10x18 a l'ar pneu en 255

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kharn
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Re: Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

Message par kharn »

Ca c'est du projet qui me plaît et qui en plus commence très très bien avec de la bonne pièce ! :D
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

///Mr.DRFT
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Re: Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

Message par ///Mr.DRFT »

Kharn: Ce projet ca fais un moment qu'il a etait lancer mais c'est la 1er fois que je fais un resumé sur ce forum, pour les pieces y a toujours mieux mais c'est plus chere ^_^

330 CI: Merci, par contre mon elargissement d'ailes n'aura rien a voir avec le tiens, regarde la M3 H&h Motorsport c'est enfaite toute l'aile arriere qui est retravailler afin de garder l'arrondie d'origine mais plus large... moins courant moins facile et beaucoup plus chere :crying:

croc77: la raison na de limite que la passion ne connais pas :innocent:

dobrox: vivement que ca fume !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Hier ont a tomber le pont pour le faire verifier, il sera remonter courant de semaine prochaine ainsi que le reste de la ligne, l'admission devrais prendre place peu de temps apres et enfin elle pourra faire c'est 1er tours de roues, apres il me restera les AAC, volant moteur light, meca renforcer, embrayage renforcer a commander et faire la gestion au banc ( www.digitronic-performance.fr ) pour en tirer le meilleur rendement.

Sinon pour le moment j'attends les panneaux de porte ainsi que la lame qui ne devrais plus tarder + un short shift racing de chez B&M ... et non pas BM LOL

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Thomas Olivaux
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Re: Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

Message par Thomas Olivaux »

Mortel :) La y'a de la pièce et, neuf, ca fait trop plaisir à monter :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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///Mr.DRFT
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Re: Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

Message par ///Mr.DRFT »

Nouveau joue joue en commande

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Prix public 300$
Ebay 90$ + 18$ de port sois 82€ ... :D

Moi qui suis deja a la cave j'ai interrer a appeler mon banquier demain matin sinon je vais avoir un zolie courier sous peu :ranting:

///Mr.DRFT
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Re: Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

Message par ///Mr.DRFT »

J'ai une fois de plus fais une folie

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8x17 ET 30 + 9.5X17 ET30 avec pneu en 225/40/17 260€ port compris :D

En faite les Azev typ A j'ai toujours aimer mais trop chere et la l'occassion a fais le laron .... manque de bolle l'argent pousse pas sur les arbre c'est pour ca que je vends mes BBS RSII

Les Azev ne seront que pour circuit, reste a trouver 4 des pneus genre Toyo R888 qui vont bien.

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Est cette fois ca ne sera pas jaune et noir mais full blanc pour changer un peu ;)

///Mr.DRFT
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Re: Projet: ///m3 E36 3.2l Drift & Grip

Message par ///Mr.DRFT »

Petite livraison recu a l'instant

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Sur les photos ca ne ce vois pas mais il y a un travail de finition a faire, c'est a dire que la couche de carbone n'etant pas tres epaisse, a certain endroit il y a des petits point ou l'ont peu voir par transparence (c'est rien mais je suis manique) donc avant de les possé faudra passé un coup de bombe noir au dos des panneaux pour ne plus rien voir et certainement un ou deux couche de vernie.
Autre details un peu plus chiant, il faudra faire 2 découpe, la 1er au niveau de la charniere et la 2eme au niveau de la fermeture autrement rien a redire im happy

A si !! trouvais une astuce pour mettre une sangle pour fermer la porte :lol:

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