Tout d'abord je vais commencer par remercier d'avance ceux qui liront ce pavé et qui prendront le temps de me donner leur avis.
Dans le cadre de ma cogitation au sujet de la prochaine Bm, changement prévu pour novembre/décembre, j'avais programmé hier deux essais de BMW avec un gars que je connais et un pote de potes...
J'ai donc essayé une E39 528 et une E38 avec la même motorisation, et j'en suis ressorti déçu!
Elles sont très bien y'a pas à dire, mais force est de constater que ce n'est pas ce que je recherche.
En ce qui concerne la E39, c'est d'un silence morbide à mon goût et je ne retrouve pas l'esprit BM que j'aime, je m'expliquerai plus loin là dessus.
Pour la E38, le silence c'est encore pire, on entend quasiment plus le moteur et c'est tout bêtement trop gros , si je veux un truc sympa il me faudra un 740, donc là on quitte le raisonnable pour l'utilisation quotidienne que j'en aurai.
Je suis donc rentré à la maison, tout en m'apercevant que je suis vraiment bien en E34, cette planche de bord est vraiment bien faite,vraiment orientée sur le conducteur, enfin bref je suis old school quoi!, ça y est je suis vieux.
Donc ma femme me voyant rentrer avec la tronche des mauvais jours, alors qu'elle s'attendait à me voir rentrer avec une banane en guise de sourire, et après avoir entendu à peu de choses près ce que vous venez de lire, a décidé de prendre le probleme à bras le corps.
Décidément, les femmes ne voient pas les choses sous le même angle que nous,Voila en gros ce que ça donne...
-Bon, si je comprends bien, jusqu'à ta mort, ce sera BM et rien d'autre?
-J'espere bien oui!!

-C''est pas dans l'habitacle qu'on a besoin le plus de place, mais dans le coffre. Les très grosses Bm c'est bien joli, mais plus c'est gros plus ça consomme, non?
-Bah ouais...

-ET puis moi la taille du moteur je m'en fous...
-bah pas moi...

-Si t'aime les vieilles Bm plutot que les récentes, c'est pas un souci, moi je m'en moque d'etre dans une vieille ou une neuve, tant qu'elle est belle et que tu en es content. (pour info, elle me fait toujours la réflexion que ma 530 est jolie, mais que la 520 brokat elle faisait bien plus classe, elle était bien mieux, bref un 2.0l et un 3.0 pour elle c'est du pareil au même)...
Pourquoi t'en prendrais pas deux? Une utilitaire, enfin, façon de voir, et une autre pour le plaisir avec un moteur comme tu aimes?
-Bah ouais c'est sûr...

-Par contre faut pas une utilitaire toute pourrie, si c'est la voiture familiale faut qu'elle soit nickel. Et puis si t'aimes tellement ce tableau de bord, t'a qu'a prendre un break comme celle qu'on a, en diesel,comme ça j'aurai un gros coffre pour l'utile ( je précise que ma femme est du genre à déménager la moitié de l'appart quand on part en vacances, alors maintenant qu'il y a deux loupiots....) et toi t'as une voiture pour tous les jours qui te coute moins cher en carburant mais c'est une BM. Et puis tu gardes la blanche pour le plaisir!
-ça peut etre une idée...

-Ou alors tu vends la blanche et tu te trouves une petite toute carrée qui fait plein de bruit comme j'aime pas, tu sais la toute carré là... Parce que la planche de bord c'est presque la même non? (je traduis la vision féminine pour vous: une E30 325, je précise 325 parce qu'un le M20B25 est souvent très sonore quand on en croise) et puis ce sera plus sport que la blanche, ça doit etre moins lourd, non?
-Oh ben oui pourquoi pas?


-Et puis dans ce cas là je m'en fous si elle ne me plait pas, puisque ce sera ton jouet, tant que tu nous trouves un beau break, après tu fais ce que tu veux!
- Ok, je te laisse je vais sur le PC chercher des voitures !!


Voila donc où j'en suis! Après une petite ballade sur le net à fouiner les annonces , et une petite réflexion le temps d'endormir mon p'tit bonhomme en tournant en rond dans sa chambre, je me dis qu'un touring E34 TDS ferait l'affaire. Dans les dernières versions y'a des trucs sympas, et de surcroit, y'a plus l'utilité d'attendre la fin de l'année pour changer de véhicule, si je pouvais le trouver avant les vacances de cet été, ce serait top, le budget étant moins conséquent on peut y aller de suite.
Et puis, à la fin de l'année je me cherche une E30, Parce que si c'est une caisse plaisir, une E30 sera sans nul doute plus sympa que ma E34 actuelle.
J'ai mis de coté l'idée de la E24, je suis fous de sa ligne extérieure, mais c'est l'intérieur qui me chiffonne, y'a pas à dire, pour moi l' esprit bm ça passe vraiment par le poste de pilotage en premier lieu, et le six cylindre ensuite. Donc je ne retrouve mon esprit bm que dans la E30 ou la E34, qui c'est vrai sont de même inspiration coté poste de pilotage. Je dis bien mon, parce que c'est vraiment une vision très personnelle de l'esprit bm, ça n'engage que moi... Et puis je pense surtout que le budget pour une E30 nickelle esera moins conséquent que l'équivalant en E24...

Je m'oriente donc soit sur un coupé E30 325i ou is tout origine en y mettant le prix, soit sur un coupé E30 à caractère exceptionnel type Alpina, Hartge ou autre...... même avec des travaux , ils seront faits au fil du temps, des capacités financières, les impératifs étant le 6 cylindre et le minima de 170ch.
Pour ce qui est de la 530i, va falloir s'en débarrasser, vu la tronche du marché E34, ça va pas rapporter grand chose, mais je peux pas dire que je ne le savais pas avant....Reste à savoir si je fais les travaux dessus ou non.
à votre avis, je la vends comme ça? Ou je me lance dans la réfexion du train avant, je lui change les pneus et le visco...enfin bref, du boulot quoi.
Elle en serait presque plus intéressante à la pièce que complete, non?
Alors pour résumer, si quelqu'un connait un touring E34 sympa, qu'il me fasse signe. Je ne suis malgré tout pas forcément bloqué sur le diesel, y'aura juste un petit travail psycho à faire sur ma femme...Ce sera au coup de coeur et au nombres d'options.
Si vous avez un avis sur comment je dois gérer le probleme de la 530, n'hésitez pas, si vous avez un avis sur les modeles de coupé E30 qui valent le coup n'hésitez pas....Si vous avez un avis sur...Sur ce que vous voulez d'ailleurs, n'hésitez pas

Merci encore de m'avoir lu.
See you @++