Problemes Electroniques En Cascade Sur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
énix

Problemes Electroniques En Cascade Sur E39

Message par énix »

Salut,

Depuis peu, j'ai les problèmes électroniques suivants sont apparus sur ma Série 5 (525TDS pack E39 de 1996) :

-> Problème avec le LCM (Phare droit qui resté allumé, puis réparé selon la FAQ, réparation effective 1 mois puis à nouveau la même panne (bien que cette fois ci, le phare reste éteint).
-> Problème avec le rétro gauche dont la fonction d'inclinaison fonctionne de temps en temps.
-> Problème avec l'afficheur d'état des clignotants et de l'état des phares, probleme qui va de pair avec l'horloge qui ne s'affiche plus quand les 2 états se mettent à déconner :ranting: (Le probleme apparait et disparait sans raison (bien que j'ai remarqué que quand il fait plus chaud, les problemes augmentent).
-> De temps en temps, la voiture se met à manquer de puissances, un bon coup d'accélérateur en rétrogradant et tout revient correctement. d'apres Carsoft, l'EGR aurait un probleme, ce qui est plausible.

Pratiquement tous ces soucis sont apparus à une poignée de jours d'intervals :ranting: :ranting: :ranting:

Je vais nettoyer l'EGR ce WE.

Pour le LCM, je crois que je vais laisser tomber les réparation et faire un échange standard en neuf :crying:

Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le problème aléatoire lié à l'afficheur des cligntant/phare/horloge. Il y a t-il des problèmes connus lié à cela ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

énix

Re: Problemes Electroniques En Cascade Sur E39

Message par énix »

Aujourd hui, du coté de du tableau de bord :

- Démarrage dans le garage ou il ne faisait pas tres chaud : Tout fonctionnait correctement.
- démarrage apres 1 h au soleil : Plus d'horloge et d'indicateur de clignotant.
- Démarrage avec un petit parcourt : > Crise D'alzeimer :surprise: Tout s'allumait et les aiguilles tremblaient :ranting: Apres avoir coupé le contact, la crise s'est passée mais l'afficheur LCD affiche plein de code bizarre et les 2 lignes supérieur de chaque afficheur de sont pas affichée !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

si lorsque c'est froid, cela fonctionne, cela pourrait ressembler à un souci d'electronique mal refroidie...
valide ce test sur plusieurs fois et essaie te trouver ce qui chauffe ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

énix

Message par énix »

J'ai débranché la batterie durant 1 H.

Apres avoir rebranché la batterie, j'ai retrouvé l'affichage normal de l'afficheur du tableau de bord.

Reste néanmoins les autres problèmes, a savoir la perte de l'horloge, et l'indicateur des clignotants et des phares.

J'ai sorti le LCM de son emplacement et mis à l'air les composants. Je verrai le comportement en live la prochaine fois que je prendrai la route avec...
ol54 a écrit :si lorsque c'est froid, cela fonctionne, cela pourrait ressembler à un souci d'electronique mal refroidie...
valide ce test sur plusieurs fois et essaie te trouver ce qui chauffe ...
C'est aussi ce que je pense, mais le probleme est que je ne sais pas ce qui chauffe trop :huh: :blink:

énix

Message par énix »

J'ai aussi l'afficheur LCM qui de temps en temps passe en mode "nuit" (éclairage moins intense pour quand les feux sont allumés), je soupçonne le LCM d'être en train de lacher complètement :ranting:

énix

Message par énix »

Avec l'aide de WMB, on a mis un nouveau transistor (pour remplacer celui qui serait grillé dans le LCM), mais avec une surface d'échange thermique plus grande.

Le bon fonctionnement de mon phare droit est revenu :) (c'est déja ça ).

Par contre, les autres problèmes sont toujours présents, j'ai remarqué que les fonctions suivantes sont concernées :

- Plus d'indicateur de clignotant et de warning (et plus le "clac clac" qui sert de signal sonore quand ils marchent), alors que les clignotants marchent correctement à l'extérieur.
- Plus d'indicateur de passage en phare.
- Plus d'horloge.
- Plus d'indicateur de portes/coffre ouvertes (celui avec la voiture vu de dessus).
- L'afficheur LCD reste en éclairage de nuit (contact allumé).
- Plus de feux de recul lors du passage en marche arrière.
- Plus d'alerte sonore pour dire que les phares sont restés allumés quand l'on quitte la voiture moteur éteint.

J'ai fait le self test du combiné d'instrument (test II) : Tout fonctionne correctement (les signaux inactifs s'activent lors du test).
J'ai également fait un reset du combiné d(instrument (fonction 21), mais cela n'a rien changé.

Je ne vois pas ou est le probleme :crying: :crying: :crying: :crying:

erf

Message par erf »

Mes divers tests avec i-bus ont révélé au moins une chose, des trames incohérentes envoyées sur i-bus rendent IKE complètement fou avec comme symptôme, l'absence de témoins de clignotants et l'absence du signal sonore de clignotant alors qu'à l'extérieur ils fonctionnent normalement. Solution, débrancher un pôle de la batterie, perso je déconnecte la masse et quelques secondes plus tard je rebranche la batterie, résultat, i-bus et IKE retrouvent leurs esprits ;)
Image

énix

Message par énix »

erf a écrit :Mes divers tests avec i-bus ont révélé au moins une chose, des trames incohérentes envoyées sur i-bus rendent IKE complètement fou avec comme symptôme, l'absence de témoins de clignotants et l'absence du signal sonore de clignotant alors qu'à l'extérieur ils fonctionnent normalement. Solution, débrancher un pôle de la batterie, perso je déconnecte la masse et quelques secondes plus tard je rebranche la batterie, résultat, i-bus et IKE retrouvent leurs esprits ;)
Le problème est que j'ai déja débranché la batterie à plusieurs reprises sans rien changer :ranting:

erf

Message par erf »

ça j'avais bien compris, mais depuis l'intervention, tu semblais dire que cela avait solutionné une bonne partie des problèmes, reste les témoins de clignotants...voilà pourquoi je disais que débrancher et rebrancher une fois de plus la batterie pourrait permettre de retrouver l'affichage manquant.
Image

énix

Message par énix »

erf a écrit :ça j'avais bien compris, mais depuis l'intervention, tu semblais dire que cela avait solutionné une bonne partie des problèmes, reste les témoins de clignotants...voilà pourquoi je disais que débrancher et rebrancher une fois de plus la batterie pourrait permettre de retrouver l'affichage manquant.
La répération du LCM ne m'a permis que de retrouver l'usage normal de mon phare droit.

Les autres problèmes sont malheureusement toujours présents et je n'arrive pas à savoir quelle est l'origine du problème :crying:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »