J'ai glané un peu tout les supports de vente et il est vrai comme l'avez dit qu'il y a de tout et a tout les prix.
Je n'ai rien contre la série I objectivement,je me suis mal exprimé,c'était surtout du au fait que cette série n'était pas fabriquée dans les ateliers Bmw et la qualité de la carrosserie invitait plus la corrosion a s'installer que sur une phase II par exemple mais si cette derniere n'est pas forcement épargnée.
Je précise également que c'est avant tout l'aspect et la qualité esthétique qui priment pour moi,pas forcement les performances et oui je peux me satisfaire d'un 2.8l qui est déja un moteur tout a fait correct car ce véhicule est destiné a "cruiser" tranquillement le week end et pourquoi pas les vacances.
J'ai contacté le vendeur d'une 635 csi phase II qui vend son objet sur e-bay, apparemment un vrai passionné qui lui même est membre du forum serie6enligne.com.
194000 kms du 01/1986 3eme main
Son véhicule est bien entretenu(c'est ce qu'il dit) et il n'est pas avare en information (conversation téléphonique de 50 mn).
Toutefois il n'a pas de carnet d'entretien,seulement des factures comme une peinture neuve il y a 6 ans,plus divers pièces pour l'entretenir et les entretiens courants il les fait lui même.
Il me certifie que la caisse et le châssis n'ont aucune trace de corrosion,il l'a possède depuis 2000 et est d'origine Suisse...
Son prix plancher est de l'ordre de 8000 euros(pas facile a négocier visiblement et cela me parait "cher"),pneus avant a changer mais il le fait avant la vente (marque "avon" que je ne connaissais pas)et d'après lui aucune pièce n'est a changer dans l'immédiat,il a notamment changé les si-lents blocs du train avant,le visco car il n'entraînait plus et m'indique que parfois dans les embouteillages a Toulon(il vit a Salon de provence) avec la clim et 40 degrés a l'ombre l'aiguille de température monte un peu plus que le 3/4 sans aller dans le rouge et que c'est un défaut inhérent au 3.5l dont le 6eme cylindre coté habitacle n'est pas tres bien refroidit et que cela n'a aucune conséquence a condition de couper la clim.
Il m'a dit également que la voiture ne consommait pas d'huile,vidange tout les 7500 kms motul ou castrol et la consommation d'essence sans plomb puisque c'est une version dé-catalysée tourne a 13 litres en ville, 9l avec un oeuf sous le pied et 10/11 litres a 130 km/h.
Elle me plaît beaucoup car équipée de superbes jantes et du pack m technic d'usine du plus bel effet.
Voici le lien pour vous faire une idée
635 csi sur e-bay