salut, bah je vais pas t'aider de trop vu que je n'ai pas ce genre d'auto mais déjà je peux t'éclairer un peu

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Merci déjà pour ta réponse
Niveau perfs: sorti d'une safrane V6, ne t'attends pas à quelque chose de plus nerveux.
Dernierement j'ai eu l'occasion de "suivre" une E65 530D (le modele actuel donc) avec mon espace V6 24: c'est kif-kif du 0/160. je pensais pas, et le conducteur de la BM non plus d'ailleur...
C'est une A6 ancien modele en V6 essence qui nous a déposé proprement

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ça me va, en fait au départ je pensais reprendre une safrane.
Il me faut une voiture de famille car je viens d'etre papa et ma corrado vr6 n'est plus trop adapté, enfin je la garde quand meme pour le moment pour le plaisir et on verra si finalement j'ai suffisament de plaisir avec la 530d. Si j'ai pas repris une safrane c'est pour des problemes de fiabilité de boite, consommation excessive (meme au gpl) et autres petites choses...
Pour la mécanique du 3.0 D, c'est fiable malgres des soucis plus présents que d'autres: turbo, rampe commune, vanne egr, et là, même un carnet d'entretiien n'est pas forcément rassurant, seule reste valable une garantie BMW d'1 an.
Le sifflement n'est pas trop révélateur de son état, autant celui de mon mercedes siffle à mort (12 000 km), autant celui de l'omega reste discret (236 000km).
C'est pour ça que je cherche des gens qui aurait eu ce style de probleme pour me décrire les differences entre un turbo en bon etat sur 530 et un turbo fatigué. En meme temps j'ai lu qu'un turbo ça marche ou ça casse, il n'y a pas vraiment d'entre 2, ça peut prendre du jeu mais je sait pas si ça peut provoquer un casse rapide une fois que ça a du jeu.
Pour la boite, elle n'est pa réputée fragile même si lubrifiée à vie. Apres 200 000 km, il est conseillé de lui faire faire une vidange chez un pro de la transmission, pas chez BM.
Pour la boite j'ai lu le topic concernant la vidange, j'ai pas trop vu de probleme majeur sur le forum mais je m'inquete quand meme. C'est pour ça que j'essai de collecter des infos sur son fonctionnement normal et donc un relevé de perf sur une ou plusieurs voiture qui fonctionne normalement pour pouvoir comparer lors de mon essai sur la voiture que je vise.
En fait je veux pouvoir me baser sur des chiffres plutot que sur mes impressions personnel. J'ai tendance a trouver que les voitures n'avancent pas. Enfin surtout en essence si on monte pas dans les tours pied au plancher. Pour les turbo diesel c'est différent, ça donne une fausse impression de puissance vu que le couple est en bas. J'ai une copine qui vient d'acheter une megane 120dci, je l'ai essayé et je trouvais que ça poussait bien sans forcer en comparaison de la corrado alors que je suis censé lui mettre une avenue. A un moment je l'ai poussé pour voir ce qu'elle avait dans le ventre et la plus rien, elle s'essoufle dans les tours. On reste sur sa faim. En utilisation normale on croit avoir une voiture de sport mais quand on en a besoin, plus rien, exactement l'inverse de la corrado.
C'est aussi pour ça que je recherche des releve de perf car j'ai peur de trouver que la 530 que j'ai trouvé marche bien alors que peut etre au finale elle n'a pas la moitié des chevaux qu'elle devrait avoir.
Et en meme temps si je trouve qu'elle ne pousse pas je la prendrai peut etre en me disant que c'est normal, c'est un grosse berline, c'est lourd. Et apres je passerai mon temps a me dire que j'ai fait une connerie et qu'elle a un probleme meme si elle n'en a pas. Au moins avec des chiffres je saurais où je vais.
Pour la corrado je me posais des question et on m'a dit que c'était 10s de 80 a 120 en 5eme. Apres essai ça m'a rassuré. Meme si j'ai toujours l'impression qu'elle n'a pas toutes le performances qu'elle devrait avoir, au moins je me dis que ç'est pas non plus une epave.
Pour mon budget c'est entre 10000 et 16000 selon ce que je pouvait trouver.
Apres tout ce que j'ai lu dans le forum, finalement j'ai essayé de viser les modeles 2002 pour plus de fiabilité.