Il est plus que temps que je vous présente enfin ma 6 à moi

Petit historique rapide :
A l'origine c'est une 633csi immatriculé pour la 1ere fois le 01 mars 1977.
La voiture a appartenue à une personne de chez BMW, cette personne avait fait changer le moteur pour mettre un 2.8L certainement pour la fiscalité, de ce fait ma carte grise est en 16chevaux

Ensuite il y a eu le proprio juste avant moi, trouvant le 2.8L un peu mou il lui a remis un 3.3L. Puis il a eu l'occasion de lui mettre un 3.5L (changement fait sur un week end : mettre le 3.5L dans celle-la et remettre le 3.3L dans l'autre :shock: ).
Donc voila maintenant c'est une 635csi, mais pas sur la carte grise.
Continuons. Un tres bon ami à moi connaissais bien l'ancien proprio. Qui plus et était garagiste, c'est maintenant son fils qui tient le garage, son père étant décédé il y a 4 ans. Temps depuis laquelle le moteur n'a plus jamais rugi
Et comme je cherchais une voiture pour la restaurer ou la préparer pour faire un peu de circuirt, hop ni une ni deux je trouve un creneau très rapidement et je me rend au garage. Je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture, voici les premières photo prises avec mon téléphone portable :
On remarque qu'il manque quelques éléments lol, mais je les ai tous

L'intérieur cuir bicolor

Une petite photo du compteur 129997km d'origine pour la carrosserie

Encore quelques photos de l'extérieur, je vous rassure pour la baguettes chromé des passages de roue, je les vire

Donc voila, suite à cette petite entrevue mon envie de l'acheter grandie. Alors je continue de me renseigner, et j'apprend que le moteur suinter un peu d'huile et fesait un peu de bruit, ce ne plaisait pas à son père alors il a fait refaire le moteur :
Guidage de soupapes, chemises, segmentation....
Il en a profiter pour faire raboter la culasse et polir les pipes d'admission et les collecteurs d'échappement. Il n'a fait qu'au maximum 20000km avec le moteur refait.
Vu le prix que le gars me la fesait (1200€) je décide donc de l'acquérir.
La première chose que j'ai faite qui m'a été conseillé par l'ancien proprio c'est de virer les 3 alarmes qui était monté dedans.
Chose faite, la restauration commence, je commence par la déshabiller :

Et la les premiers points de corrosion arrivent
Passage de roue avant droit, moins touché

Passage de roue avant gauche

Pédale d'accélération

plancher

Bac à batterie

Et aussi dans la malle arrière quelques petits trous mais rien de méchants.
Une petite photo de la boite de vitesse, elle est comme ca depuis 4 ans, l'ancien proprio était un maniac il nettoyé les jantes à la brosse à dents

Et une photo de l'arrière

Ne desespérons pas. Je prend livraison de la nouvelle pompe à essence (l'ancienne étant morte), avec un petite montage maison, et une petite vidange, nous reussissons à le redémarrer, apres quelques coup de clé quand même. Mais bon après 4 ans sans démarrer c'est pas mal quand même.
Entre deux l'ancien proprio vient à la maison pour me rapporter la facture de la pompe à essence, et en profite pour regarder la corrosion. Il me dit c'est rien de méchant, quand tu aura tout démonter et tout décaper tu m'appelles je la reprend sur plateau et je la répare :shock: . Super sympa quand même.
Nous déposons le moteur pour pouvoir traquer au maximum la rouille.
Ca fait vide comme ca

La baaaaiiiite

Un berlingo de 220chevaux lol

Actuellement il ne reste que le train avant, le train arrière et la direction, tout le reste à été retiré (faisceau, tableau de bord.....), il ne reste plus qu'a décaper à la brosse rotative le compartiment moteur, le dessous, le plancher à l'intérieur et la malle arrière.
Donc pour le moment je suis en train de la décaper, mais je suis très dépendant du temps car je n'ai pas de local ou travailler elle est juste stocker dans le garage de la maison de mes parents lol et on la met devant la maison pour travailler dessus.
J'ai hate de l'envoyer en carrosserie. Je pourrais enfin m'occuper de restaurer le moteur : peinture et peut être quelques joints quand même.
Sinon toutes les durites seront changés, les tuyaux d'essence en acier également, et peut être les durites en acier de frein aussi.
Voila voila, vous avez fait connaissance avec ma 6. La suite au prochain épisode