Distribution M21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Jules_E34

Distribution M21

Message par Jules_E34 »

Allo a tous,

Désolé de vous déranger pour un problème tellement con. Je suis parvenu avec effort a démonter sur ma E30 324D tout l'avant du moteur (radiateur, thermostat, poulies, ventilateur, durites etc.) pour remplacer la courroie dentée, mais pendant que j'otais la vieille courroie dentée j'ai éffacé involontairement deux des repères que j'avais marqué au tipp-ex (quelle sottise de ma part !!!!!). Comment puis je faire maintenant pour caler ma distribution. Je ne sais pas identifier les repères (s'il y en a) sur la pompe d'injection, le vilebrequin ou l'arbre a cames. J'aurais quand même du laisser ce boulot a un mécanicien ...

¿ Quelqu'un s'y connait avec ce moteur ?

Merci en avance
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

Jules_E34

Re: Distribution M21

Message par Jules_E34 »

Merci a tous. J'ai trouvé la réponse sur un autre forum de moteurs Diesel. C'est un peu compliqué et il faut caler le vilo avec une pige, la pompe avec une autre pige et a la fin l'arbre a cames grace a des repères quelque part sous le couvercle. Y avait même des photos sorties d'un ancien RTA concernant les "vieilles" 524TD. Je trouve pas évident, mais je vais m'y mettre ...
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

nou324

Message par nou324 »

salut jules!!

j'ai ca pour toi, ca devrait t'interreser: ici

sinon je serais curieux de savoir ou tu as trouver des infos....???

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut,

J'ai mis de la doc technique en partage ICI

Bonne bidouille.
Marc

nou324

Message par nou324 »

Marc524TD a écrit :Salut,

J'ai mis de la doc technique en partage ICI