Reservoir Qui Fuit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
juju.330cd

Reservoir Qui Fuit

Message par juju.330cd »

Salut à tous,

J'ai encore besoin de vos lumières : :amen:

C'est la deuxième panne de la semaine sur la voiture, je ne m'ennuies pas pour les vacances, chouette....

Ce coup ci c'est une fuite de gazole au niveau du reservoir. :ranting:

Pour commencer il faudrait que vous alliez voir la photo de la pompe de droite sur ce lien :

Image

Le gazole fuit par la prise qui est libre. Je ne sais pas si sur cette prise il y a un bouchon ou une durite. Je ne vois aucune durite aux alentours de la pompe?
De plus sur la revue technique il n'y a qu'une durite qui arrive à cette pompe. Sur ma voiture il y a deux pompes, la droite qui sert à l'alimentation et la gauche au transfert et au retour de gazole.

Je suis passé chez BMW avec une photo, le mecano m'a repondu qu'il ne savait pas !!...

Je compte donc sur vous opur m'eclairer à quoi sert cette deuxieme prise sur la pompe.
Pour le moment je l'ai bouché et tout fonctionne bien mais si elle existe c'est forcement qu'elle sert à quelquechose, non ?

Par contre si elle doit être branchée quelquepart je ne vois pas où. Je ne sais pas si ma voiture a été bricolée, ça n'a pas l'air d'être le genre de l'ancien proprietaire. :wacko:

Sur la pompe de gauche, il y a aussi deux prises et une seule durite, la deuxieme prise est bouchée.

Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider. :rolleyes:

A+.

Juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

ROMICH

Re: Reservoir Qui Fuit

Message par ROMICH »

Salut

normalement ce trou est fermé a la fabrication de la piece. enfin il me semble ?non?

bye

sur le bout de cette prise as tu des traces d'un elements qui se serait cassé ,tu n'as pas un petit morceau de plastique qui traine sur le dessu?

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Merci Romich,

C'est ce que je voulais entendre. :thup:

Par contre c'est vrai qu'il y a comme une cassure sur le dessus de la prise et on dirait que c'est fini à la scie à metaux. Je ne comprends pas pourquoi. :crying:

Ce qui veut dire qu'en bouchant cete prise mon problème est resolu ?

En tout cas, merci à toi. :up:

A+.

Juju
R1 2006
ImageImage

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Tu avais vraiment du diesel qui coulait par la ? (oui, on le voit sur la photo mais est-ce que ça pissait sous ta voiture ?)

Ca sentait dans ta voiture ?

Si c'est jamais la mise a l'air du réservoir que tu bouches, t'auras plus de fuite mais t'auras un autre problème...

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Salut,

J'ai perdu en gros 1/8 de mon plein en 40 kms, il y en avait partout sous la voiture. Le gazole s'arrêtait de couler quand je m'arrêtais ou que je roulais plus cool car le gazole n'atteignait plus le haut du reservoir. :crying:

Je ne pense pas que ce sois la mise à l'air libre du reservoir car plus haut il y a un vase d'expansion, de plus le bouchon de remplissage possède lui aussi une mise à l'air libre. :huh:

Je peux me tromper car je ne suis pas mécano auto mais ma théorie est que cette pompe est prevue à la fabrication pour differents modèles (éconoimie de fabrication) dont certains modèles qui n'ont qu'une pompe dans le reservoir.

Dans ce cas les deux prises sont en services, une pour l'alimention et une pour le retour de gazole.
Dans mon cas je possède deux pompes dans le reservoir, une pour l'alimentaion, celle de droite et une pour le retour de gazole, celle de gauche.

Sur ma pompe côté gauche j'ai aussi deux prises dont une qui est bouchée.

Je pense donc que pour X raisons le bouchon côté droit à été cassé lors d'une intervention. Le mécano a fait un bouchon de fortune qui a sauté lors de mon premier plein sur la voiture.
Je faisais le premier plein car je la possède que depuis quelques mois et comme je suis marin je pars pour plusieurs mois.

C'est une voiture qui n'a que trois ans et qui a toujours été en garantie, deux ans BMW plus un an garantie garage.
Je ne vois pas quel interêt de faire du bricolage sur un vehicule garanti, sauf si le bricolage a été fait par un mécano BMW pour le cacher au client ou à son patron ?

Voilà, si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur. :top:

A+.

Juju
R1 2006
ImageImage

juju.330cd

Message par juju.330cd »

J'oubliais :

Pour infos c'est une 330 CD, 2004, 204 CV.

Merci encore. :top:

A+.

Juju
R1 2006
ImageImage

alaiwa

Message par alaiwa »

Salut juju,

Si ça peux t'aider, je ne vois pas de deuxième sortie :blink: sur tes pompes

Image
Image

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Salut,

Tu me dis que tu ne vois pas deux sortires sur mes pompes, ce que j'appelle "sorties" c'est :

-la premiere sur la photo est entourée en rouge avec une flèche et est à l'origine de la fuite.

-La deuxieme est reliée à la durite noire et est droite de la première sur la photo.

Sur la deuxieme pompe (celle de gauche sur la voiture) le principe est le même sauf que une des deux sorites est bouchée.

Peut etre que tu voulais parler de tes pompes et qu'il y a eu une faute d'orthographe dans ton message mais sur mes deux pompes il y a bien deux prises.

Merci pour ton message, tiens moi au courant. :top:

Je vois que tu viens de Merignac, sais tu si le circuit à reouvert pour les motos ?

A+.

Juju
R1 2006
ImageImage

alaiwa

Message par alaiwa »

Dsl, je suis pas au jus pour le circuit.......mais moi je te parle sur les shéma de ton modèle sur mes images (E46 compact 330cd 2004).Dsl... je n'ai pas fait de faute de frappe.

BMW ne faire pas figure de sortie sup, voila c'est tout....En gros tes pompes sont bizarres :blink:

Chez Oscaro.com Pompe d'alimentation :
Image

on dirait bien qu'il y a une autre sortie???? peut etre une prise d'air.... :rolleyes:

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Ok, autant pour moi.... :rolleyes:

Moi aussi sur les photos que j'ai pu trouver je ne vois qu'une prise, donc je suis rassuré que tu penses la même chose que moi.

De plus sur le shema de la revue technique il n'y a aussi qu'une prise.

J'ai bouché cette sortie depuis maintenant deux jours et j'ai roulé pas mal.
Tout fonctionne normalement.

Je pense que c'est ma pompe qui n'est pas d'origine et qui a été bricolée pour être adapté à ma voiture... <_<

En tout cas merci pour ton aide et la photo. :up:

A+.

Juju
R1 2006
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »