Ventilo De La M3 Qui A Explosé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
thecrackman

Ventilo De La M3 Qui A Explosé

Message par thecrackman »

voilà hier soir je rentrai tranquillement chez moi et j'ai tiré la voiture sur une grosse ligne droite et j'ai entendu une explosion je me suis arrété avec les feux je voyais de la fumé sortir du capot qui d'ailleurs a pris un coup quelques chose dessous a tapé dedans ce sui a fait sauté la peinture et une belle bosse et par terre des morceau de plastique provenant du ventilo.

je suis rentré chez moi pour constater les degats a la lumiere, donc j'ai pu me rendre compte que il n'y a plus de ventilo seulement la platine en fer tordu, le radiateur a pris un coup, une durite du radiateur coupé, et une durite du bas en fer enfoncé

1 semaine avant sa je changé le recepteur d'embrayage...

joli bilan pour une voiture de 102.000km que je vien d'acheter il y a a peine 2 semaines...

ce probleme est il déjà arrivé a l'un de vous ?

y a t-il un moyen de se retourner contre le vendeur car la c'est un peu plus serieux que le recepteur ?
Image

jerome.

Re: Ventilo De La M3 Qui A Explosé

Message par jerome. »

salut

sais tu ce qui a provoqué ca?

thecrackman

j'en ai aucune idée, la seule chose suspecte un bruit de soufflerie a haut regime.
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,
J'ai déjà eu vent d'un cas comme celui là sur E36. Le visco avait pris du jeu. Résultat ? Cache en plastique au dessus des pales éclaté, radiateur fendu par une pale :wacko:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

neekoala

Message par neekoala »

Il est arrivé quasiment la même chose à Crazymac sur sa E34 530 V8 à 240 000 km. Il savait que le viscocoupleur avait du jeu et qu'il fallait le changer, il a attendu... et il a éclaté, lui laissant une bosse sur le capot, une durité éclatée je crois etc... Mais toi à 102 000 km je trouve ça bizzare... tu est certain que le compteur (donc le kilométrage) est d'origine ??
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

thecrackman

neekoala a écrit :Il est arrivé quasiment la même chose à Crazymac sur sa E34 530 V8 à 240 000 km. Il savait que le viscocoupleur avait du jeu et qu'il fallait le changer, il a attendu... et il a éclaté, lui laissant une bosse sur le capot, une durité éclatée je crois etc... Mais toi à 102 000 km je trouve ça bizzare... tu est certain que le compteur (donc le kilométrage) est d'origine ??
c'est ce que je suis en train de me demander pour le kilometrage car a 102.000km sa me parait bizarre, il faut que je fasse quoi maintenant, faire venir un expert un devis chez bm et faire payer au vendeur ?
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

:( Re;

- Soit un visco HS, par exemple, ne se débrayant plus passé 3 à 4000 tr/min, soit trop de jeux

- Soit des silent bloc moteur et boite HS, le moteur bouge et le visco peut entrer en contact avec la buse (ça passe très très fin).

Dans les deux cas, visco HS ou support HS, cela sous-entend que le KM est faux ou alors que la voiture a été très malménée (runs, passage de rapport violents).

A 100 000 km, c'est totalement anormal, visco et Silent Blocs d'origine sur la mienne à 175 000 km :wink2: ...

thecrackman

je viens de revoir les factures et le carnet d'entretien, aucune operation a été effectué a ce niveau et le kilometrage a l'air de suivre par rapport au date parcontre les facture sont entre 78.000 et 100.000km avant rien a part les entretien du carnet

un silent bloc a été changé seul sur une facture mais il n'est pas mentionné lequel il fait 30€
Image

thecrackman

apres 2 réparations chez bm le ventilo vient encore de casser il frotte sur la radiateur et donc l'abime et les pale se cassent, chez bm ils ne sont pas capables de trouver le probleme quelqu'un aurait il une solution ?
Image

Fabre

Message par Fabre »

thecrackman a écrit :apres 2 réparations chez bm le ventilo vient encore de casser il frotte sur la radiateur et donc l'abime et les pale se cassent, chez bm ils ne sont pas capables de trouver le probleme quelqu'un aurait il une solution ?
Bonjour, il faudrait peut être vérifier le montage de la pompe à eau et son état (jeu sur l'axe). Le ventilateur est monté en bout de celle ci et si l'axe est mal aligné le ventilateur ne tourne plus rond. Mais BMW a sans doute vérifié (pour cela il vaut mieux démonter la courroie). Sinon voir les silent blocs moteur et boite et l'état des supports moteur en alu.
Vérifier aussi que le radiateur est bien maintenu en haut et en bas, ainsi que la volute extérieure du ventilateur sur la tolerie avant.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »