Secousses Dans Le Volant Entre 80 Et 110 Km/h

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fab.

Secousses Dans Le Volant Entre 80 Et 110 Km/h

Message par fab. »

comme expliqué dans le titre, j'ai un 524td e34, sur lequel j'ai mis des jantes alu et des pneus neufs.
Le souci c'est que depuis entre 80 et 110 km/h le volant a descousses intenables.
l'equilibrage a ete recontrollé pour voir si ca venait de ca mais apparement non.
Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau....

Voici les jantes que j'ai mis sur mon e34
Image

mjdeclerck

Re: Secousses Dans Le Volant Entre 80 Et 110 Km/h

Message par mjdeclerck »

Salut,

Le mieux dans ce cas, pour voir si les pneumatiques ne sont pas en cause c'est de faire faire l'équilibrage avec les roues restant sur la voiture (avant Nor___o) pouvait le faire et il parait que c'est difficile de trouver un centre qui travaille encore comme cela.

Essayes de voir avec les centres de montage près de chez toi (les jantes sont-elles neuves ? ; quelle marque les pneumatiques ??)

Ciao

MJ

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Salut,

Peut être un mauvais équilibrage, tout simplement. :innocent:

C'est la plage de vitesse où ce phénomène se ressent. Une jante voilée tu le sentirais tout le temps.

Si c'est la même taile, tu peux essayer d'inverser jantes AV et AR.

A+.

Juju

Excuse moi, j'avais mal lu l'équilibrage a déjà été controlé. :amen:

Autant pour moi.

Bon courage.

Juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

fab.

Message par fab. »

Non les jantes ne sont pas neuves, et l'equilibrage a ete controlé deux fois par differents gars.
on m'a dit que les jantes etaient peut etre trop grandes, mais dans ce cas la ca vibrerait tt le temps a mon avis.
pas seulement de 80 a 110.
donc je sais pas trop quoi faire la c'est vraiment dangereux de conduire comme ca et je prends l'autoroute assez souvent .
merci en tout cas de repondre! c cool!!

fredo78

Message par fredo78 »

Salut effectivement cela peut provenir de l'equilibrage, mais es tu sur que la taille de tes nouvelles jantes sont correcte pour ta 525 td?
Le mieux serait que tu donne la taille afin de voir si toute est ok.
Autre solution, tu peux avoir un pneu déformé, ce qui te provoque ce tremblement.
Tes pneus sont neufs?

Joe57

Message par Joe57 »

Salut il faut voir si tu n'as pas simplement une hernie sur un de tes pneus ça m'est arrivé une fois :wink2:

Invité

Message par Invité »

Joe57 a écrit :Salut il faut voir si tu n'as pas simplement une hernie sur un de tes pneus ça m'est arrivé une fois :wink2:
salut;je pense que cest le probleme chez bmw jai eu plusieur e32 ( 750,740,730) au total 8 seri 7 a part une seul toute sauter entre 90 est 110 km h mem topo quand tu veut freiner le volant tremble enormement cela na rien a voir avec des jantes ou equilibrage ou autre ce sont des cylindre bloc tout bete qui font sa change les est tu verras sa ira mieux..@+

patgtr91

Message par patgtr91 »

qrn22 a écrit :salut;je pense que cest le probleme chez bmw jai eu plusieur e32 ( 750,740,730) au total 8 seri 7 a part une seul toute sauter entre 90 est 110 km h mem topo quand tu veut freiner le volant tremble enormement cela na rien a voir avec des jantes ou equilibrage ou autre ce sont des cylindre bloc tout bete qui font sa change les est tu verras sa ira mieux..@+
lo,

ou biellettes de direction :D !

a+ pat
Image

tb525td

Message par tb525td »

Pour le montage de jante D'E39 sur une E34, il faut de bague de centrage!
check sur ebay; il y en a pour pas trop chere!
A++

moishe

Message par moishe »

tb525td a écrit :Pour le montage de jante D'E39 sur une E34, il faut de bague de centrage!
check sur ebay; il y en a pour pas trop chere!
A++
Yes, si tu as monté ces jantes d'E39 sans bagues de centrage, faut pas chercher plus loin, tu as la solution à ton probleme.
Le moyeu des E39 est légèrement plus grand que celui des E34, on voit quasiment rien au montage, sauf que la jante se tourne très facilement à même le moyeu, c'est facile à mettre en place, mais forcément ça vibre.
Pour les bagues, tu en as en plastique chez norauto ou autre pour une vingtaine d'euro, mais ça casse assez facilement et ça se remet mal en place, donc ça ne sert quasi à rien. Prends en en alu, t'en as pour 35 euros sur eBay et plus aucun souci, de surcroit plus de probleme de jante colée sur le moyeu à la longue.
See you @++
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »