Voici 2 liens que j'ai trouvé en faisant des recherches sur la pompe VP 44 Bosch (ainsi qu'une courte description du CAN Bus) qui équipent les 320D (E46)et 520 D (E39) jusqu'a fin 2002. Je ne sais pas si ce modèle a aussi équipé les 325 et 330 et 525 et 530 mais l'éclaté est une pompe pour 6 cylindres. LE fonctionnement est pour une 4 cylindres.
Le premier lien vous donne le fonctionnement et le second une vue éclatée.
Fonctionnement
Eclaté Naviguer dans le menu de gauche pour avoir le détail des différentes pièces.
D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, c'est en général le diaphragme qui casse dans cette pompe.
Il me sembleque celui-ci est la pièce C sur la vue éclatée (le gros cercle le plus en bas de l'image)
Il existe aussi un autre type de panne beaucoup plus a notre portée, ce sont des soudures qui lachent au niveau de l'électronique qui est dans le capot supérieur de la pompe.
Fonctionnement Pompe Vp44 Et Can Bus
- Caillou2001
- ludo_b
Re: Fonctionnement Pompe Vp44 Et Can Bus
Je suis en train de lire le premier lien : c'est vraiment super intéressant 
Par contre je n'arrive pas à naviguer dans le 2ème lien..

Par contre je n'arrive pas à naviguer dans le 2ème lien..
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- aleynos
salut
pour faire simple
un can bus c est 2 cable (relier en boucle) qui relie tous les boitiers present sur un vehicule.
par ces 2 cable passe toutes les info entre les boitiers(via des signaux codé , chaque boitier a son signal)
ca evite d avoir un faisceau avec 50 cable
il ya toujour 2 boitier maitre avec des resistance de 120 ohm en general ( quand on test la resistance du canbus il faut avoir 60ohm , si on a pas cette valeur ya un probleme dans les cables)
c est la meme chose que sur les recent chariot elevateur
pour faire simple
un can bus c est 2 cable (relier en boucle) qui relie tous les boitiers present sur un vehicule.
par ces 2 cable passe toutes les info entre les boitiers(via des signaux codé , chaque boitier a son signal)
ca evite d avoir un faisceau avec 50 cable

il ya toujour 2 boitier maitre avec des resistance de 120 ohm en general ( quand on test la resistance du canbus il faut avoir 60ohm , si on a pas cette valeur ya un probleme dans les cables)
c est la meme chose que sur les recent chariot elevateur

- Caillou2001
Le second lien, c'est juste une représentation de la pompe en éclaté.
Dans le menu de gauche, tu vas sur VP 44 et tu as un sous-menu qui apparait et tu sélectionnes la pièce que tu veux voir en plus grand.
Dans le menu de gauche, tu vas sur VP 44 et tu as un sous-menu qui apparait et tu sélectionnes la pièce que tu veux voir en plus grand.
- ludo_b
C'est ce que j'ai fait mais rien n'apparaît? peut-être un souci avec Firefox?Caillou2001 a écrit :Le second lien, c'est juste une représentation de la pompe en éclaté.
avec IE çà ne fonctionne pas non plus, c'est pas grave l'autre lien est déjà très complet!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.