A force de venir quotidiennement sur ce forum je me suis décidé à vendre mon véhicule actuel (une Laguna I de 2000) pour revenir à une BMW. Au début je pensais reprendre une serie 3 puis à cause (ou plutôt grace) de vous je me tourne vers une E39. Une des premieres 523 pour être plus précis.
Apparement vous êtes tous unanime pour dire que l'on peut en trouver à moins de 6500?. Mais dans mes critères (<150000kms) c'est très dur et je vois même des choses hallucinantes :un modèle de sept 96
J'ai quelques questions à poser :
- comment ça se fait je vois des annonces de 523 de 97 boite manuelle en 12CV et d'autres en 13CV ?
- Qu'intègre le volant multifonction CAD (j'avais déjà vu la question mais pas la réponse) régulateur de vitesse systématique avec ce type de volant ?
- Beaucoup ne parle que de radio K7, est ce que l'on peut touver facilement des chargeurs CD, est pré-cablé et si ces lecteurs lisent les CD-R (et RW)?
- Je pensais que ces modèles avaient toutes des jantes alliages mais apparement je vois pas mal d'enjolliveurs
Maintenant niveau mécanique
Quelle est la durée de vie et le cout de remplacement pour
- l'embrayage
- boite à vitesse
- courroies d'accessoire
Et surtout quelles sont les pièces en fin de vie dans la tranche des 150-200000 kms
Je sais j'en veux peut être beaucoup une voiture de 10 ans ne peut pas être irréprochable mais je ne veux pas avoir de mauvaises surprises après.
Je pense que je vais avoir encore pleins de questions
Au cas où je trouve mon bonheur si un connaisseur sur Lyon peut venir avec moi pour me donner son avis ça serait

Merci à tous
JP