kouglof a écrit :Elle ma attiré car je vais etre amener a faire des bornes (encore plus qu'actuellement) mécaniquement j'ai toute confiance en la 1602 (15 000 en 8mois) mais bon, c'est difficile d'associer passion et vie de tous les jours. il y a deux semaine je me suis taper la batterie et un pneu, a 7h du mat la passion en prend un coup...
En fait tu l'achète pour avoir une voiture de secours au cas ou l'autre ne démarre pas/rouler quand même lorsque l'autre est sur 4 chandelles ?
Ou c'est le fait d'avoir plus confiance en la E21 ?
La passion qui en prend un coup, c'est le deuxième effet kiss-kool, c'est chiant hein ?
Enfin le vieil adage qu'un copain mettant son nez sous les capots de cox va bien à la 02 : tant que tu n'as pas fait tout le tour il y a un truc qui va pas aller comme il faut et quand tu auras fini il faudra recommencer... Mais bon, pour des autos de 35 ans qu'on mène bien au quotidien tous les deux, avousons qu'elles ne s'en sortent pas mal du tout ! 18 000km en un an en 2002, une panne (con en plus) lorsqu'elle était encore en version injection, et encore panne... contretemps puisque je suis reparti après avoir réparé ça tranquillement sur le bas coté de la route.
C'est un chouilla plus confortable que la 1602 la E21, déjà les sièges y'a pas photo, j'ai grosso modo les mêmes que la E21 dans la 2002 (toute dernière version, 1975, ceci explique cela) c'est appréciable. Pour les passagers arrières aussi c'est bien car la 1602 et la 2002, passé 20km, les gens sont pas très content...
Les bruits d'air made-in-portière-sans-montant c'est fini avec la E21, bien aussi sur long trajet.
Ce n'est pas ton cas mais le rétro électrique sur la 320/6 c'était bien en ville car régler le gauche ça va mais se refaire le droit trois fois dans la semaine car un piéton a butté dedans merci bien... bon rétro électrique = très moche certes. Moche mais pratique.
Après le reste c'est kif kif, je ne trouve pas qu'il y ai plus de place dans une E21 ni même que la ventilation soit plus efficace, d'ailleurs je la trouve bien moins intuitive que sur la 2002 ainsi que sur la E30.
Le coffre me parait plus grand dans la E10 et la E30 mais c'est sans doute une fausse impression, il est plus "ouvert" en tout cas (les possesseurs de E30 comprendront).
En terme de comportement routier, j'ai beau insister en essayant des E21 dès que je le peux, il n'y a rien à faire je la trouve d'un comportement très faux, elle tolère pas mal mais part vite à la faute sans prévenir là où une E10 prévient (ou part c'est selon) immédiatement et où une E30 est très prévenante également.
Egalement le 6 cylindres sur le train avant j'y vois un avantage, elle sous vire moins mais le comportement de "puce agile" propre à la 02 fout le champs, c'est lourd et presque pataud. Sur la E30 c'est un peu mieux étudié je trouve, c'est même un peu l'inverse le 4 cylindres me parait trop léger.
Linéaire une 323i, mais efficace, performante et mécaniquement pas bien compliqué (bon un peu plus que le PDSI 36 de la 1602

).
Bon choix en tous cas !