Traces Noire!?gasoil Pas Propre!

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YO81
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Traces Noire!?gasoil Pas Propre!

Message par YO81 »

bonjour,

je viens de démonter le couvercle de la pompe à gasoil,car j'avais une fuite au niveau de l'actuateur.

Surpris de voir cette crasse noire très fine. Pourquoi!?

Très surprenant l'encrassement !

Quelqu'un aurai des infos ? Qualité des produits de nettoyage, que l'on met dans le gazoil, serait-il une solution pour nettoyer tout le circuit ???

mon gazoil vient de Leclerc ou hiperU ou casino !

Cela fait deux ans que j'ai cette voiture. Année 1995 à 297000KM. 525TDS

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Nettoyage

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sale

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Re: Traces Noire!?gasoil Pas Propre!

Message par Invité »

Salut, lorsque la pompe à injection de mon omega a rendu l'âme, le dieseliste a su me dire quel gasoil j'utilisait rien qu'en voyant les injecteurs.
Il m'a précisé que les carburants de supermarché ne sont pas additivés comme ceux des petroliers et que ça se retrouve forcément quelque part...

L'état de saleté de ta pompe vient du kilometrage et de tous les litres qu'elle a consommé mais c'est agrravé si tu n'utilises que du carburant de supermarché, va dans les stations discount des petroliers, c'est pas plus chere. :wink2:
Pour decrasser tout ça, tu peux mettre de l'huile de colza dans le reservoir (20%), mais au risque que la crasse décollée vienne boucher les injecteurs...

Donc tant que tout fonctionne, je te conseille de simplement t'approvisionner en station de marque.

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Jisp
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Re: Traces Noire!?gasoil Pas Propre!

Message par Jisp »

C'est clair que l'huile végétale nettoie tout le circuit, il faut prevoir un filtre à GO dans le reservoir. :D
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
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Re: Traces Noire!?gasoil Pas Propre!

Message par Invité »

sauf que là, la crasse est située aussi apres le filtre...

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Caillou2001
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Re: Traces Noire!?gasoil Pas Propre!

Message par Caillou2001 »

Bon, ok, c'est un peu noir mais c'est pas la mort.

Si c'est une voiture avec un actuateur, c'est déja une caisse qui a quelques dizaines de milles.

Donc, avoir un peu de noir dans la pompe, a cet âge la, c'est normal.

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YO81
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Re: Traces Noire!?gasoil Pas Propre!

Message par YO81 »

diabolo a écrit :Salut, lorsque la pompe à injection de mon omega a rendu l'âme, le dieseliste a su me dire quel gasoil j'utilisait rien qu'en voyant les injecteurs.
Il m'a précisé que les carburants de supermarché ne sont pas additivés comme ceux des petroliers et que ça se retrouve forcément quelque part...

L'état de saleté de ta pompe vient du kilometrage et de tous les litres qu'elle a consommé mais c'est agrravé si tu n'utilises que du carburant de supermarché, va dans les stations discount des petroliers, c'est pas plus chere. :wink2:
Pour decrasser tout ça, tu peux mettre de l'huile de colza dans le reservoir (20%), mais au risque que la crasse décollée vienne boucher les injecteurs...

Donc tant que tout fonctionne, je te conseille de simplement t'approvisionner en station de marque.

bonjour, oui je vais laisser comme ça . et faire leplein chez Esso seule pompe sur mon trajet. Arrêté le grandes surfaces. a 297000 milles s'est normal qu'ily ai de la crasse.S'est pour dire que les filtres retiennent pas tout en résidus.

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sylkill
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Re: Traces Noire!?gasoil Pas Propre!

Message par sylkill »

Faites gaffe avec le colza quand même..... Ca récure, mais au-delà d'un certain %, vous risquez de péter le moteur si vous ne tirez pas assez dedans.
J'ai vu ça de près sur les bancs moteur de mon école d'ingé, quand on testait les dosages en diester et colza pur sur les moteurs John Deere : si la charge moteur n'est pas suffisante, l'huile de colza ne brûle pas complètement et il se crée de la suie qui vient se nicher entre le piston et les segments. Grippage assuré en peu de temps.
De mémoire, fallait pas dépasser 50% de colza pur et conserver le moteur à 60% de charge minimum pour éviter les pépins.
Sylvain
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Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
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Daube
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Re: Traces Noire!?gasoil Pas Propre!

Message par Daube »

Arf... Je savais deja que le carburant de supermarche etait pourri, qu'il me faisait comsommer plus et qu'il faisait fumer mon moteur, mais pour le coup de la pompe j'etais pas au courant.
Encore une bonne raison de ne pas en utiliser... :sick:
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Jisp
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Re: Traces Noire!?gasoil Pas Propre!

Message par Jisp »

Sylkill a écrit :Faites gaffe avec le colza quand même..... Ca récure, mais au-delà d'un certain %, vous risquez de péter le moteur si vous ne tirez pas assez dedans.
J'ai vu ça de près sur les bancs moteur de mon école d'ingé, quand on testait les dosages en diester et colza pur sur les moteurs John Deere : si la charge moteur n'est pas suffisante, l'huile de colza ne brûle pas complètement et il se crée de la suie qui vient se nicher entre le piston et les segments. Grippage assuré en peu de temps.
De mémoire, fallait pas dépasser 50% de colza pur et conserver le moteur à 60% de charge minimum pour éviter les pépins.

Tout à fait d'accord, mais il ne faut surtout pas mettre 50% d'huile végétale la 1ère fois, il faut commencer par 3 ou 4 litres pour un plein et augmenter progressivement, je n'ai jamais dépasser 40 % car la viscosité augmente, donc pression plus grande dans la pompe.

Mais aucun danger pour quelques pourcent et nettoyage garanti :D
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franck.Fr
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Re: Traces Noire!?gasoil Pas Propre!

Message par franck.Fr »

Bonjour a tous !!!!!!


:o ATTENTION ATTENTION !

1- pour les traces noires DANS LA POMPE : ce nest pas un pb de GASOIL !!!! imaginez alors l'etat de votre filtre qui serait COLMATE a un point qu'il ne laisserait meme plus passer ce genre de salletés ...

CE PROBLEME DE DEPOTS NOIRS dans la pompe lorsque l'on ouvre les couvecles supérieurs EST DU à une fuite du joint SPI situé en bout de pompe , cote pignon .

Ce joint spi est MORT donc , et il va permettre l'ASPIRATION de l'huile qui est située , juste derriere ce joint cote pignon , la ou est la chaine , le tout etait dans l'huile .

DONC un joint spi mort , va entrainer ces depots noirs dans le gasoil , et suscitant l'intérogation de la personne qui démonte et qui constate cela !! PARFOIS 'on' peut croire que des pieces se sont usées , d'ou presence de ce depot noir ( durites GO. retours , pb filtre GO. etc.. )

Lors du demontage de la pompe pour changer les joints , ne pas oublier donc cote pignon , le joint spi d'arbre de pompe ainsi que le joint torique de pompe qui permet a l'huile de pas suinter partout autour de la pompe , tjrs coté pignon .

2- J'ai lu que vous ecriviez que lhuile VEGETALE ( colza etc.. ) NETTOYAIT , donc sachez que je roule sur moteur psa depuis 8ans avec de lhuile vegetale brute ( H V B ) et sur BM depuis que je lai cad 1an.

DONC en resume ce qui est vrai concernant les HVb :
-1- c est detergeant , lors de premiere utilisation prevoyez changement de filtre GO car le mien etait minable
-2- on peut en mettre dans nos BM atmo jusqua 50% en ete SANS MODIF particulieres MAIS en faisant qq adaptations ( me contacter pour details ) , 25- 30% en hiver.
-3- vous rejetez 50% en moins de CO2 dans l'atmosphere avec 50% de hvb ( ben oui la plante a utilisé du C02 pour grandir , lorsque on la 'fait bruler' , on rejette le CO2 ( en gros ) quelle a consommée pour pousser )
-4- cela n'abime RIEN , juste que cela ACCENTUE les faiblesses . CAD si les joints de pompe sont limites , ils vont fuir c certain ( mon cas par ex ) , etc etc ...
-5- ATTENTION , huile est detergente et si vous en mettez sur la carrosserie .... nettoyez sinon traces a vie !
-6- ATTENTION a ne pas ecouter nimporte qui qui vous dit OK tu peux mettre de lhuile ... il ya plusieurs type dhuile , plusieurs conditions de température qui peuvent influer et si l'on fait n importe quoi les dangers existent

DANGERS DE L HUILE ( resume )

-1- si moteur trop froid, l huile en trop grande quantité ( 50% et plus ) PEUT se mélanger ( par fuite liée a segmentation a froid ) à lhuile moteur = augmentation du niveau ( risques liés a niveau dhuile moteur trop haut : emballement etc.. )
= depot dhuile imbrulés qui finissent par faire une croute tres solide ( comme dans les friteuses par ex ) qui se depose sur les cylindres , cela s'appelle le GOMMAGE des cylindre !!!!
-2- mettre n importe quelle huile , la viscosité nest plus la meme A FROID , cad que la pompe va forcer plus = pb de lubrification d'elements ajustés tres precis et fin en interne de la pompe , d'ou casse ou autre .
-3- lhuile recylcée ( des restau par ex ) DOIT Etre filtrée a 1micron .. donc je vous dis pas la confiance qu'il faut avoir avec celui qui vous la vend , elle doit etre exempte D'eau ( souvent les bains des restaurants servent aux frites congellées remplie d'eau , souvent on retrouve d'autre matieres huileuses non issues de vegetaux , par ex des graisses animales ( poissons , autres .. ) et la mauvais mauvais .
-4- on utlise des rechauffeurs pour baisser la viscosite ,fluidifier l'huile , mais la on ne chauffe pas entierement le circuit de GO ( pompe , tuyaux alimentation pompe , tuyaux injecteurs restent froid jusqua ce que le moteur chauffe ... ) ce qui nest pas l ideal a long terme .


L IDEAL POUR L HUILE :
1- la transformer en DIESTER cad gasoil fait avec des HVB mais tres proche des caractéristiques du GO , en terme de viscosité , point eclair etc .etc.. POUR CELA ON UTILISe la transesteréfication , procédé qui separe les composantes des HVB qui donne apres decantation , filtration , 'nettoyage' ( oui oui ) , un diester utilisable a 80 % 90% dans les moteurs ATMO .
2- utiliser la bi carburation , on demarre avec le GO, le moteur chaud on basule sur les HVB , et aavnt d'etteindre le moteur on revient 1min sur le go pour le demarrage suivant .
3- utiliser de la TRES BONNE eT PROPRE recylclée car ainsi ce dechet est transformé et sert à quelque chose . CAR METTRE de lhuile propre ( bouteille des magasin , production agricole etc.. ) est une solution PAS ECOLOGIQUE car on utilise bcp d'engrais alors pour faire bcp de vegetaux qui une fois pressés feront cette huile . on utilise alors bcp d hectares pour ca et pas pour le reste ( augmentation des couts des autres matieres telles que ble , orge , avoine etc.. )
4- avoir des moteurs qui consomment moins car 10L/100km cest du gachi ...


voila concernant ma participation et mon expérience pour lhuile vegetale brute ...

Perso je roule avec de lhuile recyclée , je vais installer ma bi carburation en attendant de changer plus tard pour une voiture consommant bcp moins . ..;

cordialement a tous !!!

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