Voila mon soucis!
Ma 325 tds 97 a un pbm de ventilation!
La vitesse 4 ne fonctionne pas!!
sur les différents posts, je lis que la vitesse 4 est la seule à fonctionner et il faut changer la resistance!
Moi c'est le contraire et je souhaiterais savoir si qlq a déjà ce pbm!!
Et ou se situe cette resistance ! merci par avance
Ventilation E 36
-
Re: Ventilation E 36
salutnoyelle10 a écrit :Voila mon soucis!
Ma 325 tds 97 a un pbm de ventilation!
La vitesse 4 ne fonctionne pas!!
sur les différents posts, je lis que la vitesse 4 est la seule à fonctionner et il faut changer la resistance!
Moi c'est le contraire et je souhaiterais savoir si qlq a déjà ce pbm!!
Et ou se situe cette resistance ! merci par avance
j'ai eu le probleme mais moi je n'avait plus que la position 4 qui fonctionner
donc la c'est la resistance de clim a changer (30 euros chez bm)
elle se trouve pres de la pedale d'accelerateur
tu enleve le cache sous le volant et
tu enleve le cache sur le coter dans le prolongement de la conssole
la resistance se trouve dans coin
enfin en esperant qu'elle se trouve au mmeme endroit sur ta voiture
thierry
ex: e36 316 I
ex : e 36 323 I
ex: e39 523i pack luxe septronique
ex: e36 318 i
e34 530I V8
e34 530I V8
- noyelle10
Merci mais sur le forum, les posts disent que les vitesses 1 2 et 3 dépendent de la resistance et que la 4 est branchée en direct!!!! Donc ce n'est pas la résistance puisqu'elles fonctionnent! Je pense que le branchement de la vitesse 4 doit comporter un fusible ou autre qui est grillé!! Mais ou et quoi!!
Merci à toi
Merci à toi
-
je suis desoler je ne peu pas t'aider mes competence s'arrete lanoyelle10 a écrit :Merci mais sur le forum, les posts disent que les vitesses 1 2 et 3 dépendent de la resistance et que la 4 est branchée en direct!!!! Donc ce n'est pas la résistance puisqu'elles fonctionnent! Je pense que le branchement de la vitesse 4 doit comporter un fusible ou autre qui est grillé!! Mais ou et quoi!!
Merci à toi
a tu contrer tous les fusibles?
ex: e36 316 I
e34 530I V8
e34 530I V8
- noyelle10
oui j'ai contrôlé tous les fusibles et dans l'implantations des fusibles, e36, ils disent bien " chauffage ventilation 1v, 2v jusqu'à 6v et pas de 7v ni de 8v!!! Donc ils sont ailleurs!! Mais ou?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161 numéro 20
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161 numéro 20
- Steele
Salut !
Le problème peut aussi venir du commutateur des vitesses.
Je confirme que la vitesse 4 n'a aucun lien avec la résistance, puisque le raccordement est direct.
Voilà le schéma :

Mettre la ventilation en position 3.
Si en court-circuitant l'entrée du commutateur et la position 4, le ventilateur se met à tourner plus vite qu'en position 3, le problème vient du commutateur.
Dans le cas contraire, le problème ne pourrait venir que du moteur de ventilateur qui refuse de tourner à fond
Le problème peut aussi venir du commutateur des vitesses.
Je confirme que la vitesse 4 n'a aucun lien avec la résistance, puisque le raccordement est direct.
Voilà le schéma :

Mettre la ventilation en position 3.
Si en court-circuitant l'entrée du commutateur et la position 4, le ventilateur se met à tourner plus vite qu'en position 3, le problème vient du commutateur.
Dans le cas contraire, le problème ne pourrait venir que du moteur de ventilateur qui refuse de tourner à fond
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- noyelle10
Merci bcp mais j'ai une clim auto alors je ne vois pas trop comment faire!! Peux tu m'expliquer car je pense que le commutateur est dans mon boitier!
- Steele
C'est mieux quand c'est précisé au débutnoyelle10 a écrit :Merci bcp mais j'ai une clim auto

Combien de vitesses as-tu en tout ? 4 ou davantage ?
- noyelle10
8 je crois de la clim oto!
je pe appuyer 8 fois
je pe appuyer 8 fois
- Steele
Soit ton bloc de clim commence à délirer, et il faut l'ouvrir pour remplacer un condensateur comme décrit ICI.
Soit l'étage de puissance électronique (abusivement baptisée "bloc de résistances") est HS. Il se trouve quelque part sous la console centrale.
Soit l'étage de puissance électronique (abusivement baptisée "bloc de résistances") est HS. Il se trouve quelque part sous la console centrale.