Salut,
merci pour vos réponses,
Effectivement on perçoit bien une "dépression" dans le filtre, lors de la mise sous tension de la pompe à essence en aval.
Pour la petite histoire, le filtre à essence semble avoir 30000Km, il donne pour symptôme un grincement grave lors de la mise sous tension de la pompe à essence, j'avais du mal à me persuader que ce bruit provenais du filtre malgré l'endroit localisé, mais le régulateur de pression accouplé au filtre explique cela, je l'ai changé ce soir et plus aucun "grincements", puis en le retournant par les pieds pour le vider il s'en ai écoulé du SP 98 couleur fioul lourd
Symptôme 2:
Au "point mort(position P, BVA)" en donnant un coup de gaz à 3000 trs/m, le régime redescendait à 500 tours avant de ce stabiliser à 650 tours en l'espace de à peine 2 seconde "un semblant de ralenti instable"!
Maintenant le régime chute à 650 tours net, hyper stable, sans doute un manque de pression d'essence généré par le filtre obscure
Pensais au filtre à essence
