Hello,
Bon choix que tu fais là
Sur ce moteur, la seule chose très importante à faire sont les coussinets (bielles et vilo). Les contraintes sont très importantes à ce niveau que par sécurité, nous sommes aujourd'hui beaucoup à le "préconiser" tous les 100 à 150 000 km. Si tu n'as aucune facture à ce sujet, il est souhaitable de le prévoir pour plus de prudence. Tu peux aussi faire le jeu aux soupapes, mais ce n'est pas "dangereux" pour le moteur. Tant qu'on est sur le moulin, le tendeur de chaîne est très souvent source de fuite d'huile... pas sympa, mais ne te formalise pas pour ça. La conso d'huile est élevée, ce n'est pas anormale. Si le proprio t'annonce entre 0.5 et 1l au 1000, pas d'inquiétude (la doc BM indique même que ça peut monter à 1,5l au 1000 km !).
Sorti du moulin, l'autre point clé à vérifier sont les amortisseurs. La tienne ne semble pas avoir la suspension pilotée, c'est "mieux" dans le sens où les amortos avant sont standards. Néanmoins, comme toutes les M5, elle a le correcteur d'assiette à l'arrière et s'ils sont HS, les amortos ne sont pas donnés.
Tu parles d'échappement neuf... sais-tu ce qui a été changé ? Car les catalyseurs sont certainements morts à cet âge/km... et ils coutent très cher !
Enfin, à l'essai, vérifie que la boîte passe bien (tous les rapports) et essai d'écouter s'il n'y a pas un trop fort bruit de roulement/butée au ralenti.
C'est à peu prêt tout. Nous voyons là qu'elle n'a pas été repeinte tout à fait conformément à l'origine, les jantes sont un peu plus foncées, la plaque interfeux qui supporte l'immatriculation arrière est désormais couleur caisse, mais ce sont des détails et elle présente très bien ainsi. La couleur noire, à part si c'est du schwarz brillant direct, ce n'est pas une couleur BM si ? Dommage que les logos soient lissés je trouve.
++
Tom