C'est curieux cette sensation lorsque l'on voit des véhicules de plus en plus gros et que lorsqu'on ouvre une portière on s'aperçoit que c'est tout petit dedans.
ça me fait penser au Tardis mais en inverse.
E46 Touring: La Récidive
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11888
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 Touring: La Récidive
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6971
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: E46 Touring: La Récidive
M54 b23 (2,2) pas de 2,3 en M52 mais un B25 dégonflé a 170 CV, Patrick.JohnCONNOR83 a écrit :Bon alors.....Les moteurs 2L sont soit en M52, soit à partir de 2000 en M54
Les moteurs 2,3L sont tous en M52 apparemment.
Les moteurs 2,5L sont tous en M54 puisque datant à partir de 2000
Les moteurs 2,8L sont tous en M52
Les moteurs 3L sont tous en M54 (même ceux datant de septembre 99).
Les M52 sont tous des TU (double Vanos).
Donc M52TU et M54: Pas de différence si ce n'est l'année de sortie.
Pardon d'avoir pollué ton post Alex.
Pour le M54B22, successeur du M52B20 TU course en 75 d'un B25 et alésage en 80 d'un b20
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- seblebreton
- Messages : 683
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
nickel et merci du résumé pour les jeunos du forum 
et en plus une BVM, parfait
par contre c'est quoi l'option, TEMPOMAT

et en plus une BVM, parfait

par contre c'est quoi l'option, TEMPOMAT

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
Le m54 n'a pas des systèmes de depollution supplémentaires? Le reniflard n'est pas le même me semble-t-il.
Tempomat c'est le régulateur de vitesse.
Tempomat c'est le régulateur de vitesse.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E46 Touring: La Récidive
Jolie. Tu sais que je veux un touring aussi alors tu me nargues? 
Par contre l'achat de l'e31 s'éloigne...
Sur le m54, tu as 2 catalyseurs dans les collecteurs d'échappement et un catalyseur intégrés au silencieux. Plus, pour la norme euro 4, la pompe à air secondaire.
L'expertise est passée sans encombre alors?

Par contre l'achat de l'e31 s'éloigne...
Sur le m54, tu as 2 catalyseurs dans les collecteurs d'échappement et un catalyseur intégrés au silencieux. Plus, pour la norme euro 4, la pompe à air secondaire.
L'expertise est passée sans encombre alors?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11888
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: E46 Touring: La Récidive
Ah ok, merci pour ces précisions les gars.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
L'expertise est à venir, ce n'est pas comme en France ici, il n'y a pas besoin de preuve de CT pour vendre une auto. Par contre je vais recevoir une convocation pour bientôt puisque la dernière remonte à plus de 6 mois.
Je pense malheureusement qu'il va falloir que je fixe le problème de voyant airbag avant d'y aller. J'ai justement trouvé un rappel de BMW envoyé au précédent proprio pour l'airbag conducteur, je vais donc prendre RDV et leur demander de me régler le souci du voyant.
Il va falloir que je change les deux pneus avant aussi, en 225/45 ZR17. Je vais les commander et je profiterais de son passage chez mon garagiste pour qu'il fasse un check up complet pré-expertise.
Ah oui, et il me manque ça aussi: pensez vous que BMW peut les vendre peints?

Pour la E31: oui et non, j'ai un slot de plus sur cette plaque. C'est surtout le budget qui freine! Cela dit, si une occasion se présente...
Je pense malheureusement qu'il va falloir que je fixe le problème de voyant airbag avant d'y aller. J'ai justement trouvé un rappel de BMW envoyé au précédent proprio pour l'airbag conducteur, je vais donc prendre RDV et leur demander de me régler le souci du voyant.
Il va falloir que je change les deux pneus avant aussi, en 225/45 ZR17. Je vais les commander et je profiterais de son passage chez mon garagiste pour qu'il fasse un check up complet pré-expertise.
Ah oui, et il me manque ça aussi: pensez vous que BMW peut les vendre peints?

Pour la E31: oui et non, j'ai un slot de plus sur cette plaque. C'est surtout le budget qui freine! Cela dit, si une occasion se présente...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- COJU
- Messages : 172
- Inscription : jeu. mai 03, 2012 9:12 pm
- Localisation : Munich
Re: E46 Touring: La Récidive
Salut, une différence m52tu et m54:
Le m52tu a encore un boitier papillon avec câble d'accélérateur.
Le m54 passe en boitier papillon motorisé. La pedale d'accélérateur agit sur un potentiometre.
La gestion électronique est de ce fait différente.
Le m52tu a encore un boitier papillon avec câble d'accélérateur.
Le m54 passe en boitier papillon motorisé. La pedale d'accélérateur agit sur un potentiometre.
La gestion électronique est de ce fait différente.
Bien cordialement,
Co-Ju
Co-Ju
- bimeur
- Messages : 9832
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E46 Touring: La Récidive
j'avais trouvé la poignée de l'e91 apres tentative de vol sur ebay.uk, avec le bon code couleur, d'occase......des fois que....
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17210
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E46 Touring: La Récidive
La pièce semble épuisée sur realoem...
J'ai regardé sur ebay ou LBC mais ce n'est pas la pièce qui court les rues. Il va sans doute falloir que j'en trouve une d'une autre couleur et la repeindre...
J'ai regardé sur ebay ou LBC mais ce n'est pas la pièce qui court les rues. Il va sans doute falloir que j'en trouve une d'une autre couleur et la repeindre...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités