très jolie E46

a+
AbuShemsy a écrit :Voilà Yakut, le diesel ne m'intéressait pas. Et 8-10L, ça reste plus raisonnable que les 15L de l'e32.
@John, non j'avais vérifié, même si elle est de 2002 et que le soucis est sensé être résolu depuis les versions 2001. J'adore également ces jantes!
Evidemment, il y a quelques petites choses à faire. Elle a 15 ans et je ne peux vraiment pas me plaindre du prix. D'autant plus que le vendeur était pressé car avait besoin de l'argent pour l'achat d'un autre véhicule qu'il avait réservé. Il était donc ouvert à la négociation.
La carrosserie est vraiment très propre. Juste 3 légers enfoncements, dont un seul se voit réellement. 2 légères cloques de rouille non perforante a des endroits où ce ne devrait pas être trop difficile à réparer puis camoufler. Un rétro frotté.
Pour le poc le plus voyant, sur l'arête de la malle, je pense poser un becquet M dessus pour le camouflet. J'ai toujours aimé ces becquets et je ferai d'une pierre deux coups.
Un clignotant avant est légèrement fendu et les répétiteurs sont ternis. Je compte changer l'ensemble.
L'intérieur demandera un peu plus de travail. Le cuir ne semble pas très usé, mais il semble sale. Je vais me procurer un kit chez Colour Lock pour lui redonner une seconde jeunesse. Le cache accordéon du vide-poche central est cassé. Il faudra le changer.
Niveau mécanique, j'ai la vidange de BVA à faire. Elle a été vidangée à 120000KM. Elle approche les 240, et ZF préconise de la faire entre 80 et 120000KM.
Ce sera sûrement la première intervention.
Egalement une légère fuite au joint de carter d'huile.
Le barillet de porte conducteur est défectueux. Je l'ai déjà fait sur l'e32, je le ferai sur l'e46.
Autrement 2 triangles neufs, 4 pneus neufs (M+S), 2 amortisseurs neufs, et des freins neufs.
Enfin, pour le confort, je compte déporter la commande de clim pour insérer un Erisin, et ajouter les commandes au volant, notamment pour le tempomat.
Ah et les lave-phares semblent avoir disparu. Il faudra que je regarde ça, ça pourrait m'intéresser. D'autant plus que je crois qu'ils sont obligatoires en cas de feux xénon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités