Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
manuz1

Re: Retour Aux Premiers Amours: E46. Mais En 325Cia!

Message par manuz1 »

salut,
très jolie E46 :top:  et c'est sur que la boite auto sous la neige c'est pas le top.

a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Superbe, tu vas vraiment apprécier, l'E36 a pris un sacré coup de vieux quand l'E46 est sortie...

jo318ti

Message par jo318ti »

Intemporel ce coupé E46! Bel achat.

Tiéno du Sundgau

Message par Tiéno du Sundgau »

AbuShemsy a écrit :Voilà Yakut, le diesel ne m'intéressait pas. Et 8-10L, ça reste plus raisonnable que les 15L de l'e32.

@John, non j'avais vérifié, même si elle est de 2002 et que le soucis est sensé être résolu depuis  les versions 2001. J'adore également ces jantes! :)

Evidemment, il y a quelques petites choses à faire. Elle a 15 ans et je ne peux vraiment pas me plaindre du prix. D'autant plus que le vendeur était pressé car avait besoin de l'argent pour l'achat d'un autre véhicule qu'il avait réservé. Il était donc ouvert à la négociation.

La carrosserie est vraiment très propre. Juste 3 légers enfoncements, dont un seul se voit réellement. 2 légères cloques de rouille non perforante a des endroits où ce ne devrait pas être trop difficile à réparer puis camoufler. Un rétro frotté.

Pour le poc le plus voyant, sur l'arête de la malle, je pense poser un becquet M dessus pour le camouflet. J'ai toujours aimé ces becquets et je ferai d'une pierre deux coups.
Un clignotant avant est légèrement fendu et les répétiteurs sont ternis. Je compte changer l'ensemble.

L'intérieur demandera un peu plus de travail. Le cuir ne semble pas très usé, mais il semble sale. Je vais me procurer un kit chez Colour Lock pour lui redonner une seconde jeunesse. Le cache accordéon du vide-poche central est cassé. Il faudra le changer.

Niveau mécanique, j'ai la vidange de BVA à faire. Elle a été vidangée à 120000KM. Elle approche les 240, et ZF préconise de la faire entre 80 et 120000KM.
Ce sera sûrement la première intervention.
Egalement une légère fuite au joint de carter d'huile.

Le barillet de porte conducteur est défectueux. Je l'ai déjà fait sur l'e32, je le ferai sur l'e46.

Autrement 2 triangles neufs, 4 pneus neufs (M+S), 2 amortisseurs neufs, et des freins neufs.

Enfin, pour le confort, je compte déporter la commande de clim pour insérer un Erisin, et ajouter les commandes au volant, notamment pour le tempomat.
Ah et les lave-phares semblent avoir disparu. Il faudra que je regarde ça, ça pourrait m'intéresser. D'autant plus que je crois qu'ils sont obligatoires en cas de feux xénon.

Oui si les lave-phares ne fonctionnent pas avec des xénons tu seras bon pour une contre-visite. Cela m'était arrivé avec ma 323ci. C'était la pompe de lave-phare qui ne fonctionnait plus.
Je trouve que tu as fait un très bon choix, le plus pratique des options sont les sièges électriques. Si tu as les deux clés tu peux les programmer avec une pour toi, une pour ton épouse. Tout ce qui se règle électriquement peux s'enregistrer sur la clé : position du siège, position des rétros, réglage de la ventilation (je ne suis pas sûr), ...
Je ne peux pas te dire exactement toutes les fonctions, la notice de ma BMW est en allemand   :ermm:
Si j'ai bien compris la liste des options, tu as le toit ouvrant, le rideau électrique pour la lunette arrière, le pdc arrière, les sièges chauffants à réglage électrique, les clignotants blancs, le capteur de pluie, l'esp,... quasiment une vraie full option.
Il est curieux qu'il manque le volant multifonction alors que c'est très pratique pour le régulateur et les réglages de l'autoradio.
Je pense vraiment que tu ne regretteras pas ton choix avec ce modèle.  :top:

Ma 323ci telle qu'elle était lorsque je l'ai acheté en janvier 2010.
Image

Une autre photo de la 323ci...
Image
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

crazymac

Message par crazymac »

Salut. Sympa cette auto. J’en ai conduit une comme la tienne, même moteur même boîte.
Les M+S si ça n’est pas de vrais pneus d’hiver c’est juste moyen. J’ai passé plusieurs années dans la neige avec mon E34 et la BVA avec des conditions exécrables et jamais la transmission n’a été un problème. Je ne me suis servi des chaînes qu’une fois par précaution (montage la veille pour aller travailler) et au final elles n’auraent pas été indispensables. Par contre quand on est planté on a l’impression de ne pas pouvoir agir.
Les automobiles club allemands et suisses font chaque année des essais des meilleurs pneus d’hiver. Jette un œil à l’ADAC et au TCH.
Si tu fais 15L avec la 740 tu risques fort de faire plus de 10 avec la nouvelle si mêmes trajets.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

@Tiéno : oui, j'ai été aussi séduit par son équipement. Le volant, ça va venir normalement.

J'ai aussi la notice en Allemand, la mienne vient de Bâle. Sais tu comment on active le lave-phares ? Je n'ai pas trouvé.

PS : vu qu'on est assez proche géographiquement, si ça te dit une petite rencontre entre coupés...

yogui59

Message par yogui59 »

Pour les laves phares, il suffit de envoyer du nettoyant pâte brise avec les phares allumés.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

@Crazymac : oui, je n'y avais pas fait attention à l'achat, me focalisant sur d'autres choses, notamment la BVA, mais mes pneus sont d'une marque inconnue semblerait-il. Enfin avant hier dans le noir, je n'ai remarqué aucun grand nom. Mais surtout, il faudra que je vérifie les dates, mais bien qu'en bon état apparent, ils ne sont peut-être pas tout jeunes.

Ce qui me laisse penser ça, c'est qu'après réflexion, j'avais certains indices à l'achat, sans les mettre en corrélation.

En effet, les 2 clés ont les accus HS et j'ai 3 joints de vitres complètement secs. Ce qui me fait arriver à la conclusion que la voiture a été immobilisée un long moment. Alors de quand datent les pneus ?

Merci yogui59. Je vérifierai que cela fonctionne alors.

Par ailleurs, j'ai commandé un kit de réparation de serrure et un accus pour tenter de réparer une clé. Si cela fonctionne je referai l'opération pour l'autre clé.

crazymac

Message par crazymac »

C’est clair que dans la neige l’age des pneus a une importance capitale. Je me souviens de l’epoque de la neige, je n’usais jamais les pneus à plus de la moitié pour l’hiver. C’est d’ailleurs inscrit 3mm min sur le flanc.
Depuis plus de 10 ans que je suis équipé, c’est souvent les mêmes les meilleurs : goodyear, dunlop, Michelin, continental et dernièrement nokian.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut Abu,

Bel achat, un peu de taf mais ça va être un super daily :)

Juste un truc qui me chagrine, pourquoi ne pas monter un jeu de roue neige en monte plus petite que tes 18 qui doivent être en 255 à l'arrière ?

En restant dans le préconisations homologuée en 16, je pense que le choix sera plus vaste et surtout moins chaud en tarif.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »